La suite de notre voyage photo en léger différé ! Visite dans l’ile de pécheurs de Cheung Chau avec une bonne petit marche pour sentir ce que pouvait être la ville avant son développement… Le retour vers Hong Kong avec la lumière du soir fut magique…
Cheung Chau n’est qu’à 45 minutes de bateau de Hong Kong… mais c’est un autre monde ! Préférez le « slow boat » s’il fait beau, vous pourrez monter sur le pont arrière et profiter de la vue… A condition de prendre le ticket « Deluxe » (ça ne s’invente pas ;-)
Content (pour vous!) de voir que la belle lumière est revenue. Les couleurs qui claquent c’est quand même mieux que la pluie (même si la pluie offre de belles possibilités, cfr jour 2). Vraiment bien les photos prise de Victoria Peak …
Salut Jean ! Oui, nous avons eu 5 journées vraiment exceptionnelles ce coup-ci… ET juste deux jours de pluie.
Il y avait une journée de plus cette année (journée libre), ce qui était bienvenu en permettant à tous de se reposer un peu et de faire du shopping de son côté (pour certains)…
Je pensais que ce genre de stage-voyage photo était réservé aux « experts » du reflex, mais je peux voir sur les photos qu’il y a de l’hybride et même du compact.
Et en plus du compact que tu n’aimes pas (Fuji X30) :-)
Je serais curieux de voir quelques-unes de leurs photos pour avoir un autre « point de vue ».
Oui, mais l’utilisation de ce Fuji X30 a posé quelques souci à sa propriétaire (elle a du faire avec)…
Batteries anémiques, qui l’obligeait à une gestion extrêmement rigoureuse de l’extinction de l’appareil et très peu de revue d’images (elle s’est retrouvé en rade à quelques reprises)…
Obligée d’acheter une seconde batterie qui fut très difficile à trouver à Hong Kong (introuvable dans les grands centres d’électronique que son Broadway et Fortress, même les plus grands comme à Mongkok. Introuvable chez Wing Shing Camera, pourtant plus gros vendeur de Ho,g Kong ! On l’a finalement déniché (et encore, un modèles compatible non Fuji), chez Tim Cheung Camera.
Bref expérience légèrement frustrante du X30 (et je ne parle pas de la gestion quasi inexistante de la profondeur de champs), qui ne l’a pas empêché de progresser et de faire un super voyage (je crois)…
Au final, après cette pratique d’une semaine, je doute que sa propriétaire te recommande cet appareil (surtout après avoir essayé mon EOS 100D avec son EF-S 24 mm f/2.8, à peine plus encombrant, pas plus lourd et à peine plus cher).
Enfin, ce n’est pas l’appareil que fait les images, Nathalie a sorti quand même quelques belles photos car elle a l’oeil !
y’avait du super lourd avec le nouveau 100-400 aussi :-)
je me reponds en m’étant probablement fait avoir par l’objectif Sony ! :-)