Le jour ou des fabricants Chinois fabriqueront des smartphones… et proposeront les systèmes d’exploitation qui vont avec, alors les choses iront peut-être mal pour Apple et Android. Nous n’en sommes pas encore là, mais cela viendra peut-être (d’ici 10 ans ?). Vous connaissiez déjà Xiaomi (l’Apple Chinois) qui s’inspire ouvertement des produits Apple, mais se défend de les imiter ? Et bien Xiaomi vient de donner un aperçu de son futur système d’exploitation MiUi (pour l’instant, encore basé sur Android)…
Bien sur qu’ils vont y arriver. Ils fabriquent déjà le hardware, des marc comme lenovo fabrique des téléphones,, tablettes sous androïd . Maintenant imposer leur OS, ça me paraît déjà plus difficile.
Celui qui fabrique le hardware, peut assez facilement imposer le logiciel, me semble-t-il… C’est ce qui a permis a Apple de grandir.
Le problème d’Apple, c’est que désormais, ils ne fabrique plus que le logiciel. Et celui-ci peut-être facilement imité et amélioré.
Ils seraient incapables par contre de rapatrier aux USA la fabrication du hardware…
Le jour ou en Chine, à Taiwan et en Corée, on saura fabriquer le hardware et le software (et ils ne sont pas plus bêtes que les occidentaux les gens la-bas ;-) alors il en sera fini d’Apple, de Google et de Microsoft…