Du choix pour le stockage chez Macway… et en Thunderbolt 2, s’il vous plait… qui commence à devenir intéressant (pour les utilisateurs de Mac équipés de Tb2 seulement, les autres se tourneront plus raisonnablement vers l’USB3, bien assez rapide pour les besoins des photographes). La chose intéressante est la compacité du boîtier et les performances lorsque configuré en RAID 0. Sans oublier le design réussi de ce Thunder 2, avec sa poignée façon « ampli »…
Dans le cas d’une configuration en RAID 0, la vitesse maximale monte en lecture de 1370 Mo/s. Et à 1300 Mo/s en écriture. Le boîtier Thunder 2 Quad est équipé de deux ports Thunderbolt autorisant la connexion de périphériques en série. Vous pourrez ainsi connecter jusqu’à six périphériques Thunderbolt et même un moniteur en fin de chaîne… (oui, mais avec une légère perte de vitesse si vous utilisez un écran 4k, ai-je lu quelque part).
Non mais STOP ! Jeff qui fait de la promo pour le TB2 ! Merde quoi ! On va se taper des vacances pourries cette année ! Il va neiger tt Juillet/Aout :)
EN version 1, le Thunderbolt faisait rigoler tout les photographes (du moins ceux qui savaient lire les spec et pouvaient les mettre en perspective avec le prix, afin d’en évaluer le rapport qualité / prix… face à l’USB3 )
Mais en version 2, pourquoi pas…
Attention aussi aux T° polaire car le prochain poste fait l’apologie du Leica M ;p
Ca me fait rire quand meme d’enfoncer le TB1 en disant que seul le TB2 « vaut peut-etre la peine » : le TB1 d’aujourd’hui il depote deja, et a moins d’avoir un RAID5 de SSD, essaie deja d’arriver a le saturer. Desole, mais USB3 je n’ai jamais vu de bons boitiers RAID5 qui le supportent. Et en plus on peut les chainer : regarde aussi les superbe LaCie Big5. Perso l’USB c’est juste pour depanner a 2.5″ en voyage.
https://lh3.googleusercontent.com/-uqy2xDdrS9M/Ugp3nEWbeSI/AAAAAAAAAfM/OkKPQLEmskY/w506-h521/2013-08-13+Drobo5D_DiskSpeedTest+-+Janusz+Szewczak.png