Je reviens ce soir sur une rumeur persistante depuis plusieurs mois, qu’évoquait encore Macbidouille il y a quelques jours encore. Apple « aurait » développé des prototypes de Mac fonctionnant sur processeurs ARM (en lieu et place des plateformes Intel actuelles) et tournant à l’aide d’une version spéciale d’OSX.
- New rumors point to Apple eying Macs based on ARM chips.
- Apple’s Potential Shift from Intel to ARM for Macs Not Implausible, But Faces Hurdles.
- Why would apple move macs to arm processors ?
- Apple ditching Intel for ARM on the Mac? Stop the insanity !
La firme hésiterait à se lancer dans cette nouvelle transition (la troisième de son histoire si l’on ne compte que les changements de famille de processeur… et la quatrième si l’on compte me passage de OS9 à OSX). On devine à quelle point cette nouvelle serait inquiétante, si elle se vérifiait…
Car au contraire des transitions précédentes qui visaient à rapprocher Apple du reste de l’industrie du PC, ce nouveau mouvement représenterait un retour à un certain isolement… Un nouveau saut dans l’inconnu pour les utilisateurs et certainement un éloignement d’Apple du monde des professionnels, au profit de l’informatique mobile, qui est devenu le principal métier d’Apple. Affaire à suivre, de près…
C’est Monte bourre qui va être content « Aux ARM citoyens ! »
Très bon ! Je reprends l’astuce ;-)
Oui, j’ai vu (et cela me rend très fier :D)