Je suis tombé sur cette étrange application (13,99 € sur l’App Store) : Cinemagraphe Pro, qui permet de créer des photos animées (démo).
Des images fixes, intégrant une zone animée ? Un peu étrange, je n’y crois pas beaucoup (comme pour le Litro)… Mais, restons frais ( ! ) et curieux de tout ce qui est nouveau ! Démonstration à Hong Kong… Cela pourrait être plus intéressant, avec de meilleures photos que ça.
moi je trouve ça assez intéressant au contraire…
je vais aller voir de plus près !
merci JF
Ça fait un bout de temps que l’on trouve des tutos sur cette technique (p.e http://phototrend.fr/2011/10/mp-96-reussir-son-cinemagraph-ou-le-gif-anime/) surtout depuis que les gifs sont à la mode… C’est vrai que le résultat n’est pas toujours des plus concluant.
Je travaille dans la post-production ( VFX, cinema et cie ).
Et il n’y a rien de tres impressionant a ca.
On pourrais faire ca avec un simple logiciel de montage.
Juste qu’ils en ont fais un logiciel a usage uniquement pour cette fonction, ils ont mis un joli papier cadeau autour et il l’ont vendu…!!
Maintenant ils vont creer une mode autour de ca pour ecouler leur sous logiciel.
Au moins ce n’est pas chere…!!
Pas mal mais le tarif est un tarif de lancement à -92%. Allez voir le site internet de la marque.
Après ils ne veulent vraiment pas faire de l’argent car l’application est uniquement Apple.
Il me semble qu’une partie de cette mode viendra du travaille de ces photographes.
http://cinemagraphs.com/
Interessant
sympa, je vais y regarder de plus pret
Bonsoir JF.
Un peu dans la même idée, tu as ceci… Peut-être pas la même technique mais je trouvais l’outil bien utilisé et l’immersion assez sympa.
http://www.npr.org/2014/01/29/266757131/welcome-to-oil-country-a-modern-day-gold-rush-in-north-dakota
A oui, en effet, c’est génial ce reportage…
Merci pour le lien ;-)
Ça me rappelle mes débuts dans avec Image Ready : on appelait ça des gif animés. Depuis le logiciel a été intégré à Photoshop (cf. fenêtre « Animation »). C’était en 2000 et on cherchait à alléger au maximum les images.
Aujourd’hui on peut se permettre de flirter avec le méga sans problème et l’intérêt de ce logiciel dédié provient des possibilités de masquages plus automatisés si j’ai bien compris. Y a-t-il d’autres fonctions intéressantes ? As votre avis, le pied est obligatoire ou ce logiciel peut caler les images décentrées entre-elles ?
En tout cas ça donne de la profondeur au reportage et pour dépasser l’effet de mode il faudra s’appliquer à l’adapter au sujet comme montré ici.
Merci pour le partage, ça me donne envie de m’y remettre !