Voici sans aucun doute possible, la « photo HDR » la plus diffusée en France, depuis que le HDR est à la mode ;-) Espérons qu’après cette heure de gloire et cette apothéose médiatique, une autre tendance lourde chassera le HDR dans les oubliettes, de l’histoire de la photographie.
Autre bonne nouvelle, on apprend que l’assistant photographe touché à Liberation hier (alors qu’il y mettait les pieds pour la première fois), serait hors de danger… Tant mieux ! Déjà que dans la presse quotidienne les photographes sont payés au lance-pierre, si en plus on y prend des « pruneaux » ;-)
A propos de Libération, le 14 de ce mois ci (je crois) Libé est sorti sans photo aucune, en soutien pour la profession de photographe.
Je trouve dommage que l’on n’en ai pas parlé ici…
J’aurais pu en parler… C’était une initiative (éventuellement) intéressante. Mais je n’ai pas eu le temps… ET ça ne m’a pas paru si important que ça !
S’ils voulaient vraiment défendre la photo, ils feraient mieux de militer pour l’allégement des charges des entreprises (pas seulement les entreprises de presse)…
Par ailleurs, il y a 15 ans, alors que Libération était relativement « en forme », les piges photos étaient déjà ridicules (car c’était un « honneur » de bosser pour ces messieurs de la presse « bien-pensante », vous comprenez)… ce qui explique que j’ai bossé pour plein de canard, sauf eux !
Donc, le fait qu’ils défendent – sois disant – la photo aujourd’hui, alors qu’il est bien trop tard (et qu’ils sont en partie responsable du désastre de par leur positionnement idéologique), ça ne me fait ni chaud, ni froid…
Et je trouve même ça un peu gonflé !
+10
Ce que cette traque montre vraiment c’est que les caméras de surveillance délivrent des images si dégueulasses (floues, bruitées, avec un tramage immonde) que c’est une gageure d’identifier quelqu’un avec !
Complètement d’accord!!