Le suspens (insoutenable) est déjà terminé ! En fait, il ne s’agissait en fait que d’une version blanche du minuscule Canon EOS 100D, (EOS Rebel SL1 ou Kiss X7). Il est plutôt « kawaii » (mignon) avec le EF 40 mm f/2.8 assorti…
Il ne s’agit toutefois pas d’une optique hyper polyvalente, sur ce capteur APS-C (on obtient un 64 mm). On préférerait que Canon propose un 20 mm ou un 22 mm dans ce même format, ce qui donnerait un 32 mm, ou un 35 mm….
C’est là que le Voigtlander 20 mm f/3.5 entre en action. Relire essais Voigtländer 40 mm f/2 SL II Asphérique et Voigtländer Color-Skopar 20 mm.
Pas d’AF par contre ! Mais ça vous obligera à apprendre à photographier en hyper focale et à « zoomer avec les pieds », ce qui sera très pédagogique.
J’aurais du mettre un billet sur ma prédiction dans ton dernier article sur le sujet ça m’aurait rapporté de l’argent ;-)
il le font en blanc aussi le Voigtlander ?
Et bien moi ça n’est pas un 20 mm pancake que j’attends de Canon mais un 10 , un 12 ou un 14 mm, histoire de faire un tandem sympa avec le 40 mm !! j’ai bien du mal à comprendre pourquoi on ne sait pas nous en pondre un de ce genre !! face à la montée en puissance de l’attractivité des hybrides, il serait temps !!!!
Il est sympa en blanc, je voulais un petit boitier pour profiter de mon 70-200mm et du coef multiplicateur. J’ai testé le 100D à la fnac et malheureusement je l’ai trouvé beaucoup trop petit pour mes grosses pognes, du coup j’ai pris un 700D qui est impec, un peu juste en hauteur mais OK
Bon ben maintenant je veux le 1Dx en vert :D
Un APN pour les Chasseurs Alpins ?
Aucune envie de passer mon temps à astiquer mon boîtier moi… Drôle d’idée…
Ahah ! Amusante parodie de Trenet : “je taxe, soir et matin”
http://www.youtube.com/watch?v=B8ZwdHYA2v4
c’est bien joli tout ça,les pancake et tout … mais je fulmine en me rendant compte que j’ai enfin le budget pour acheter un 35 f2 au moment ou il est en rupture et sera remplacé par un autre hors de prix ….
Répugnante initiative de Canon :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197652.0.html#new
J’avais déjà vu ce reportage il y a quelques années, ce qui est marrant c’est la réaction de fotolia sur les salaires versés en Europe de l’Est, et aussi le faite que lorsque le nom du photographe n’est pas mentionné sur un produit utilisant une photo prise sur fotolia, et bien l’agence concernée remettea un CD ou un cadeau à l’auteur et essaiera de faire plus attention la prochaine fois, on croit rêver..