Voila une petite révolution pour les utilisateurs de reflex Full frame genre D600 et EOS 6D ! Sigma va sortir son 24-105 mm f/4… Concurent des Canon EF 24-105 mm f/4 et Nikon 24-120 mm f/4. Il serait par contre plus lourd (885 gr) et plus gros aussi (diamètre 82 mm).
Et voici le lien, vers la page officielle du 24-105mm F4 DG OS HSM chez Sigma…
Je suis tellement enchanté par mon 35 mm f1,4 de Sigma que je pense sérieusement remplacer mon zoom Canon 24-70 f2,8 MkII – le dernier modèle donc – par celui-ci, en raison du range (24-105, c’est top pour un trans-standard), de la stabilisation et si la qualité optique est à la hauteur du 18-35 mm f1,8 !
il est loin le temps des sigma pourri des « eigthies » !!! Ils nous sortent maintenant des objectifs superlatifs et d’une remarquable construction !!! de trés trés beaux objets qui donnent envie mais la rançon de cela est un « poids » considérable !!!! pour trinballer son reflex et quelques optiques il va falloir subir un entrainement et un préparation physique avec les athlétes des JO !! quand je vois les photos ‘incroyablement surprenantes que je sort avec mon petit Fuji X10 j’ai tendance à laisser le reflex à la maison. Alors c’est vrai ce X10 m’énerve de temps à autre avec son autofocus capricieux qui me fait rater des photos mais quand c’est bon c’est trés trés bon (je vais sans doute le remplacer par un X20 dont l’af semble bien meilleur !) dommage qu’un XE 1 soit plus gros car lorsque je vois ce qu’il est capable de sortir alors là c’est de la bombe !!! j’en suis encore sur le c….. !! une pincée de convivialité dans les menus àla canon et un viseur digne de ce nom et Fuji serait sur la trés trés bonne voie pour nous éloigner des reflex sauf bien sur pour la photo sportive ou d’action !!!
Mais est ce que le poids est un signe négatif…?
Si la structure est métallique et que e le guidage des blocs optiques n’a pas de jeux , si par ailleurs il est moins s sensible à nos tremblement etc…est ce vraiment un inconvénient.
Le seul vrai problème étant la distribution des optiques sigma car si l’on veut essayer une optique telle le 120-300 F2.8 il faut le commander pour l’acheter et donc pouvoir l’essayer, ce qui fait un essais à 3500€.
Comme les articles d’essais des optiques par des chroniqueurs sérieux sont quasi inexistants dans les médias français ….
Tout cela ne concours pas à favoriser les acquisitions.
alors messieurs les chroniqueurs à quand un essais critique de ces différentes optiques que vous présentez comme prommeteuses
c’est vrai que la nouvelle et « futur » serie A est d’une belle finition et les optiques qui en sortent sont de hautes volées.apres ,a voir a combien va sortir cette belle optique.
« Et voici le lien, vers la page officielle… »
Page not found………
J’espère qu’on pourra l’acheter le dimanche chez le photographe du coin ou dans un centre commercial, car c’est aussi vitale qu’une poignée de clous, qu’un sac de plâtre ou une perceuse…