Intéressante découverte faite par le Journal du lapin, les lecteurs de carte SD des derniers Macbook AIr sont passéS en norme USB3 (débit constaté à 67 Mo/sec). Alors que le précédent lecteur de carte SD embarqué était en USB2 (débit 45 Mo/sec). Pas une révolution, mais toujours ça de gagné pour décharger nos cartes.
n’ayant plus de mac pro et tournant sur un mac book pro (avec lecteur sd intégré), je me tate pour un adaptateur delock SD compact flash pour mon 7D. il semblerait qu’à part la video, ca ne pose pas de problème. si tu as des échos sur ça de ton côté, ça m’intéresse. :-)
Bon, voici mon retour
Ayant un macbook pro avec lecteur SD intégré et un 7D, j’en avais assez de sortir les câbles ou les lecteurs de CF. j’ai donc acheté un adaptateur delock SD compact flash (attention, c’est un type 2, pas compatible avec tout les apn)
cet adaptateur delock était très dépendant de la vitesse de la SD qui en 2009 était à la ramasse comparé à la CF.
Aujourd’hui, on a des SDHC sandisk qui tournent à 95 en lecture et 88 en écriture. cette adaptateur dans un vieux test divisait en gros les perfs par deux.
J’ai donc acheté une SD rapide de 8 giga (23 euro) et l’adaptateur. (20 euro)
Avec cette carte sur le 7D, tout fonctionne parfaitement même la rafale. la video en full hd aussi et à l’enregistrement, la lumière ne reste pas allumé tout le temps mais la moitié du temps, preuve qu’on est pas en saturation à l’écriture. c’est parfait. en plus, pour le prix d’une SD 8 giga (plus de 220 photos avec le 7D), on n’a qu’une 4 giga en CF. c’est donc tout bénèf et mon macbook pro ayant un lecteur de carte SD intégré, je tourne à 83 en lecture de la carte et 18 méga en lecture du 7D par le câble usb. certains ont même mis des eye fi . pas de problème à première vue.