Lu sur le Figaro.fr, » Le géant américain va prendre la place d’une brasserie sur la place du Tertre. Habitants et commerçant s’insurgent. ( … ) Starbucks a en effet mis la main sur les locaux occupés depuis des générations par la brasserie Au pichet du Tertre. Cette dernière est restée portes closes depuis un an pour des questions d’hygiène « .
« pour des question d’hygiène »… ? Avec le monde qui passe par la haut et le fric que ça peut générer, comment peut-on tomber si bas ? C’est vraiment pathétique… Si Starbuck arrive sur la Place du tertre, ce sera propre, mais c’est l’âme de Montmartre qu’on va finir d’assassiner. Mais de toutes façon, c’est déjà un peu le cas pour le sommet de la Butte transformé en Disneyland kitscho-pittoresque ! On peut le contourner et il reste heureusement quelques petits coins secrets…
Pas certain que l’esprit de la place existe encore… J’y suis monté il y a 10 ans et j’ai été franchement déçu par cet attrape touriste. Qui plus est j’ai un exécrable souvenir des « cafés » parisiens, café pas top, prix exorbitant, accueil à l’un deux déplorable, hygiène des toilettes déplorable, bref même si je ne jure que par un véritable ristretto italien, je pense qu’il y a de quoi y gagner à avoir un Starbucks c’est dire…
Tout de même pas exagérer, il y a aussi des cafés sympa ! Mais pas sur la Place du Tertre en effet ;-)
Bel effort pour une entreprise qui n’arrive pas à faire de bénéfices en France … ou en tout cas à payer l’impot sur le bénéfice en France.
Ah non, apparemment erreur technique, j’ai été mauvaise langue sur ce coup là
ah ben alors ! ! !
Côté positif pour les touristes : des toilettes gratuites sans avoir à consommer ! (à « l’américaine »).