J’ai souvent expliqué sur ce blog, qu’espérer saisir des kilomètres de texte sur iPad, tenait du fantasme, ou de la bonne blague ! Je parle de taper un article un peu plus long, qu’un petit article sur un blog, hein !
Il semblerait que ça se passe mieux sur la tablette Microsoft Surface, expérience à l’appui grâce à sa smart cover au clavier ultra plat : Après deux heures de frappe sur le clavier de la Surface. Intéressante lecture !
Pour l’iPad, il suffit de l’équiper du clavier Logitech (qui fait aussi office de protection) et la saisie au kilomètre devient un vrai plaisir. Perso, je ne prends plus que ça pour la saisie de notes dans les conférences… et c’est beaucoup plus léger que mon ancien PC portable.
http://www.logitech.com/fr-ch/tablet-accessories/ipad/ultrathin-keyboard-cover
Pour la saisie de notes sans doutes…
Mas comme expliqué dans l’article, un second élément fait défaut à l’iPad, c’est un logiciel au niveau de Word !
J’en ai essayé pas mal de traitements de textes sur iPad, pas terribles… aucuns ne permet à ma connaissance d’enrichir son propre dictionnaire par exemple !
4000 mots, c’est un petit article sur un blog ou un truc un peu plus sérieux ?
Je demande parce que je l’ai déjà fait sur mon iPad, que tu n’y arrives pas est une chose, mais de là à généraliser…
Hello Lulu !
4000 mots, c’est pas énorme… Au passage, on compte jamais en mots ! Mais en signes (espaces compris)…
1000 mots font environ 5.000 signes (espace compris)
Par exemple l’article sur le D800 (publié en 4 parties fait environ 53.000 caractères…
Les saisir sur l’ipad aurait été au dessus des capacités d’un être humain normalement constitué… (ou alors il aurait fallu y passer une semaine entière, ce qui n’est pas compatible avec les exige,ces du monde moderne ;-)
Tapper une fois de temps à autre, 4000 caractères sur un iPad : OK pourquoi pas… (faut etre maso)
Mais renouveller cet exploit chaque semaine : tu ne le fais pas ! Dans les faits : tu ne fais pas ça ? Hein ?
Ce serait comme faire le Taxi dans Paris en Twingo ! Une fois pour le fun : oui… Mais de façon professionnelle : jamais de la vie ! ! !
L’ipad avec ses logiciels basiques, aurait handicapé nettement la créativité et la fluidité. A cause notamment de le lenteur des copier / coupé / coller) et de la pauvreté des correcteurs grammaire / orthographe… Sans parler de la différence entre un vrai clavier et un pseudo clavier !
Es-tu toujours aussi content de ton iPad mini? Je l’ai eu entre les mains, ça m’a parut assez génial
Oui, l’iPad mini est génial !
La surface sera plutôt concurrente d’un Macbook Air…
Oui surtout qu’apparemment, du moins sur la première version, le windows ne permet pas de faire tourner de grosses appli donc lightroom à oublier…
Tout à fait d’accord avec toi JF. Quand j’ai reçu mon iPad, j’ai cru pouvoir laisser le Macbook à la maison mais au final c’est l’iPad qui y reste… J’ai essayé d’écrire mes articles (environ 20-25 000 caractères) : impossible. J’ai essayé de juste faire mes plans alors… Mais j’ai renoncé : trop contraignant. Ça va quand même beaucoup plus vite sur un ordi avec un vrai clavier…