Intéressant ! Lu chez Macbidouille, ou comment les géants échappent à l’impot :
» Pour rappel, lors des négociations entre Apple Retail et les salariés qui demandaient des augmentations de salaire, elles avaient été refusées parce que la société était déficitaire. Elle le sera probablement très longtemps étant donné qu’elle finance les implantations d’Apple Stores, et ne réalise que peu de bénéfices, ces derniers étant avalés par Cupertino, qui lui vend tous les produits. C’est un moyen classique pour les grands groupes de ne pas payer d’impôts sur les sociétés «
idem chez mickey paris qui paye des royalties a mickey USA ….
j’ai beau etre libéral dans l’ame ce genre de truc me fait vomir
Oh non, encore un pigeon plumé ! Y’en a marre de cet état qui taxe les entrepreneurs victime du racisme anti innovation !
ce qui rend le combat des pigeons d’autant plus Légitime…
Au lieu de s’n prendre courageeuseme,t aux touts petits entrepreneur, ce gouvernement prétentieux devrait s’attaquer à Total et à Apple… sans oublier Amazon !
Comment sembler si péremptoire sur la plupart des sujets et ignorer (ou faire semblant d’ignorer, ce n’est pas possible) l’existence des prix de transfert…….
Et pendant ce temps les employés des Apple Store n’ont pas d’augmentation, de tickets restaurants et même de fontaine à eau à cause de ce tour de passe passe qui fait d’Apple France une entreprise miséreuse !
D’ailleurs, l’année dernière l’état Français à même donné de l’argent à Apple France (crédit d’impôt…)
De tel pratiques devrait être interdite par la loi !
C’est une honte !
Ça me donne envie de vomir !
Apple n’a jamais autant vendu, n’a jamais été aussi riche et il se font passer pour des miséreux…
Apple est une entreprise méprisable…
Pas de souci, si Apple est une entreprise méprisabvle, n’achetez pas leurs produits.
Si travailler chez Apple France est un déni de justice social’iste, ne demandez pas de l’embauche chez eux.
Et enfin si vous voulez vivre dans votre modèle à vous, créez votre entreprise et assumez-vous.
Ras le bol de l’assistanat.
Et oui, comme la plupart des sociétés internationales avec leur prix de transfert international.
c’est cela d’intégration vertical de la chaine de valeur quand le distributeur appartient au constructeur. Transfert de marge brut direct au usa, japon, corée,etc…
c’est cela la mondialisation mais que fait carrefour, pareil, il source même direct en chine. Pour Apple, ce n’est une surprise c’est un standard mondial.
Alors des employés Francais qui n’ont pas d’augmentation ou de fontaines à eau, ben pas besoin de s’appeler Apple pour cela. Apple est riche, ben, il suffit de ne plus acheter apple.
Et enfin, ne demandez jamais à une entreprise Américaine de faire du social, c’est à pisser de rire. Maintenant pour ma part, je suis vraiment désolé pour ces employés.
Moi ça ne m’étonne même pas, ces boite sont conseillé par les meilleur fiscaliste du monde… les impôt ils ne les payerons jamais et dans aucun pays. Faut s’y faire c’est comme ça. :-)