Le commentaire du jour (ah, ah ! Il dépote ;-)
» Après avoir lu ce que peuvent écrire certains, quand on se moque du Leica M… c’est sûr que tu réfléchi à deux fois avant de t’attaquer aux religions !
Pas con con comme réflexion ! Imaginez en ce mois de septembre 2012, un blogueur qui voudrait publier des caricatures de Mahomet sur son blog ? Et bien moi, je crois qu’il n’oserait pas… Qu’il s’abstiendrait.
Allons bon ! Moquons nous (lâchement) du Stradivarius, car on risque rien : Un stradivarius, pas mieux qu’un violon moderne ?(41 commentaires)
Y a mieux qu’un leica M, il y a le Hasselblad Lunar.
(C’est pour rire, hein !)
A quand un essai de ce « compact futuriste » ?
Tu m’étonne, il a l’air assez ridicule cet Hasselblad !
Sinon, on vit dans un monde assez gravement malade…
et qu’on ne vienne pas me dire après ça que l’islam est une religion comme les autres.
c’est semble-t-il une religion intolérante, ce que je ne croyais pas jusqu’a présent, mais il faut se rendre à l’évidence.
A lire chez Libération : » Des tumeurs grosses comme des balles de ping-pong sur des rats nourris avec un maïs OGM du géant américain Monsanto: une étude choc de chercheurs français relance le débat sur les organismes génétiquement modifiés, au moment où la France se bat contre leur culture en Europe. »
http://www.liberation.fr/depeches/2012/09/19/toxicite-alarmante-pour-des-rats-nourris-avec-un-mais-ogm-selon-une-etude_847356
Mais non… Surement une caricature de Charlie Hebdo ;-)
Jean-François, ça devient vraiment le café du commerce ce blog. Entre le Apple-bashing, le Leica-bashing, et les « travaux » de Seralini publiés chez Seralini (bref sans jugement par les pairs), c’est du recyclage de l’air du temps – sans compter le niveau général d’expression.
Je crois que je vais déserter ce bateau.
j’ai cru lire aussi qu’il ne fallait pas trop se moquer de fuji aussi …., vu les réactions sur un thread précédent …
« Moque-up » et « blast-thèmes ».
Fantaisie avec les mots pour jouer avec les composante du Buzz ( thèmes explosifs & Maquettes en bois).
@ Yssengrain
« chaos rampant »
;o)
« c’est semble-t-il une religion intolérante, ce que je ne croyais pas jusqu’a présent, mais il faut se rendre à l’évidence »
Heu depuis quand une religion a t’elle une existance indépendante de ceux qui l’incarne ?
Une religion comme une politique c’est un ensemble de croyances plus ou moins partagées et qui comportent leur lot d’interprétations et donc d’incompréhensions.
Il suffit de voir que dans n’importe quelle religion il y a des franges extrémistes/intégristes, tout comme en politique.
Donc balancer une généralité aussi vide de sens et irréfléchie est bien plus dangereux que toutes les caricatures de Charlie Hebdo, qui ont l’intérêt de nous fait rire, elle au moins.
Hallo à tous ! Concernant mes certitudes, je me fie à mon instinct, nourri par des sources d’information aussi variées que diverse…
Entre un Samsung Galaxy SIII et un iPhone 5 : aucunes certitudes… mais la conviction que je devrais switcher vers Samsung. Même s’il est probable que par habitude, je reprenne un iPhone 5 !
Concernant, Leica, ma conviction et mes certitude ne font qu’un ! Jusqu’à ce que quelqu’un réussisse à me prouver le contraire… (le test terraain d’un journaliste, des test Dxo, tout ce que vous voulez : lorsque l’on prend en compte le prix : travailler en Leica est ridicule ! )
Et sans vouloir faire parler les absents, mas certitude est que si les Grands photographes du passé (les Cartiers Bresson and co) étaient nés dans les années 70 : ils n’auraient pas travaillé en Leica !
Mais auraient suivi d’autres voie…
Mais je suis d’accord, ce n’est que mon avis et je le partage !
Bonjour Jean-François
Une analyse aussi superficielle d’un produit, bourrée de clichés « café du commerce », sans prise en main de l’appareil, avec un avis à l’emporte-pièce, décrédibilise ton blog. Malheuruesement.
Si tu veux être crédible, il faut bosser! Teste l’appareil sur le terrain, penche-toi sur le travail des pros qui utilisent Leica, leur démarche, leurs résultats; va leur parler.
Apparemment, ça ne t’intéresse pas. Alors un article facile et outrancier qui génère du trafic sur ton site, c’est bien tentant. Mais ça jette le discrédit sur tout le reste. Dommage.
Pour les JO de Londres j’ai un peu regardé à la télé qui avait quoi comme matériel photo sur les bord de pistes ou des terrains d’évolutions et voila ce que j’ai cru voir:
1-Beaucoup de photographes utilisant des longues focales avaient des monopodes
2- J’ai cru discerner beaucoup d’appareils de marque Nikon, quelques Canon
3-Je n’ai pas reconnus d’appareils Leica ni Sony
De là à dire que Sony et Leica ne sont pas efficient en matière de prises de vues professionnelle pour le sport (et pas que le sport) c’est une conviction forte que j’ai et que je partage, jusqu’à une démonstration convaincante et contraire.
Quand à Panasonic( le clone de Leica) ou Pentax…..j’ai du avoir la berlue…!