Le site Japonais Digicame-info.com publie ces images intéressantes, de ce qui serait l’Olympus XZ-2 en plusieurs couleurs (avec son caisson étanche). Le successeur attendu de l’excellent (à l’époque) Olympus XZ-1, que nous avions décrypté dans les grandes largeurs, lors d’un test terrain d’un mois en Asie…
L’Olympus XZ-2 aura fort à faire pour séduire. Car de l’eau à passé sous les ponts : le Sony RX100, le Canon S100, le G1 X et le Nikon P7700 ont relativement démodé le XZ-1 et son optique à grande ouverture (toujours inégalée).
Beau compact mais ce type d’appareil expert (plus vraiment compact pour ce type de capteur à l’heure actuel) à petit capteur est assez mal barré face à la concurrence du moment comme le Sony RX100. Par exemple les nouveaux petits PEN intègrent le capteur de l’OMD dans un format sans doute même plus compact avec un zoom pancake du type Panasonic, dommage que le XZ-2 ne fasse pas de même, ça aurait été vraiment plus attrayant.
Je pense que ce type d’appareil est un des derniers du genre (sauf peut être pour les Canon S qui restent vraiment les plus « pocketables »), il faudra faire mieux pour vraiment séduire…
« optique à grande ouverture toujours inégalée » : ce n’est plus vrai, depuis la sortie du couple de jumeaux LX7 / DLux6, qui offre un zoom 24-90 f/1.4-2.3
Déjà ! j’ai l’impression que tu as testé la première version il y a 15 jours lol