On peut dire qu’il fait vraiment moche ces temps-ci dans le Nord de la Thaïlande. La saison des pluies dans les montagnes, ça donne de belles lumières, mais ça complique aussi un peu les choses.
Notamment lorsqu’on veut faire des images : on se coince le parapluie dans le cou la tête penchée au risque de se faire un torticolis…
Et ce matin on a bien failli rester coincé dans les collines, la route étant encombrée d’arbres et de torrents qui traversaient n’importe ou, sauf dans leur lit… La petite Honda Jazz que j’avais loué pour quelques jours (900 Bath par jours), n’est pas un 4×4. Peut-être la prochaine fois on paiera un peu plus cher, on polluera un peu plus mais et ne craindra pas les nids de poule d’un mètre de large surgit durant la nuit. Là s’était un pont pour aller au village. Mais heureusement on allait pas par là.
Dernières images de Thaïlande en attendant le passage au Laos… Pour demain matin en principe.
Bonjour JF,
Merci pour ces photos en léger différé.
Quand il pleut j’utilise un chapeau parapluie, soit ce n’est pas très sexy mais cela permet d’avoir les mains libres. Cela protège assez bien le boitier et l’objectif.
Fais attention au coulée de boue!
Salut Gilles. Alors ces Nikon toujours heureux ?
Ben woui ça pleut, mais la visite à la famille à Hong Kong, c’est forcément en août ! Alors j’ai pas bien le choix… ET en plus on aime bien la saison des pluies.
ça se mérite, mais les lumières sont vraiment exceptionnelles !
Salut Mister Ma… Ben il y en avait quelques une sen travers d ela route justement ce matin. Quelques années de conduite sur la neige on bien aidé !
Bopnne continuation à toi aussi.
Ca sent la grande aventure ! Profite-en quand meme, c’est quand on cherche le plus qu’on ramene les meilleures images ;-)
Ah le Laos en approche… ça me manque tout ça…
faut qu’on discute du pays je vais bientot dans le coin :-)
Voilà, ça y est, on y est.
Le Laos tient toutes ses promesses… et le temps est plus clément.
Beaucoup de belles images en boîte, mais pas le temps d’en parler. A un de ces 4 !