Petite nouveauté dans la navigation du site (mise au point la nuit dernière avec l’aide de Florent de Typepad, un immense merci à lui pour sa disponibilité).
Vous trouverez dorénavant dans la colonne de droite, une série de liens vers les posts de la catégorie « Coups de coeur« … Il s’agit de posts que je juge assez intéressants. Mais c’est un peu subjectif évidement. Alors si vous pensez que certains posts qui n’y sont pas, mériteraiennt d’y figurer, demandez moi de les ajouter (vibert@actionreporter.com). Par ailleurs, les 20 derniers post de cette catégorie « Coups de coeurs » :
… sont aussi accessibles sous forme de flux en haut à droite du site :
Bonne lecture, et je suis ouvert à toutes suggestions pou idées d’amélioration…
excellent ! C’est vraiment cool, je suis tombé sur des perles que je n’avais jamais lu.
Merci, je crois que c’est assez pratique et attractif en effet ;-)
Hello JF ! Très bien cette nouvelle colonne. Que de chemin parcouru depuis les premiers pas du blog en 2004.
Toujours aussi passionnant, bravo.
merci, merci !
C’est chouette, merci.
En attendant, une petite signature :
http://petitions.upp-auteurs.fr/appel.php?petition=441
J’ai signé !
http://petitions.upp-auteurs.fr/appel.php?petition=441
Plus de détails :
Cette pétition est lancée par l’Union des Photographes Professionnels
OUI A LA PROPOSITION 441
La proposition de loi 441 vise à faire cesser la pratique sauvage du DR, à faire payer les usages professionnels des photographies et à soutenir financièrement la création photographique en France
Depuis trop longtemps, des photographies sont exploitées sans autorisation des auteurs ou de leurs ayants droit au prétexte que ceux-ci seraient inconnus.
Cette pratique accompagnée de la fameuse mention DR (ou « droits réservés ») s’est systématisée. Elle devient une façon normale (et gratuite) d’exploiter des photographies, alors qu’elle est contraire au Code de la propriété intellectuelle et viole les droits d’auteur.
Les fautes commises par quelques utilisateurs ignorants se sont transformées en une généralisation de cette pratique par des professionnels qui savent bien que les droits d‘auteur sur les photographies ne s’obtiennent pas de force grâce à la seule mention DR.