Je ne lis plus mes mails depuis plusieurs jours… On s’y fait bien. Toujours en Thailande (et toujours sur un clavier Thai sans accents). Sinon, des nouvelles de l’EOS 7D ?
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ben oui, il est sorti (enfin annoncé)
http://www.canon-europe.com/cpn_eos7d/index.asp
18 millions de pixels
APS-C
8 images/secondes
Flash intégré avec commande à distance des autres flash
Nouveau système de mesure de la lumière
12800 iso
1800 euros
Tu peux télécharger la brochure PDF du mode d’emploi ici :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/0/0300002580/01/eos7d-im-en.pdf
et celle des caractéristiques du M9 (18 millions de pixels comme le 7D, mais en full frame, sensibilité limitée à 2500 iso – véridique – et écran 230 000 pixels – véridique, bis – ici :
http://www.sendspace.com/file/f1i7il
C’est la dernière fois que je tiens ton blog à l’oeil. Et d’ailleurs, je peux te filer les coordonnées de mon compte à la Bangkok Bank, sinon pour le cash on peut faire ça discrètement dans un petit soi…
Salut Renaud !
L,an prochain, je te file 1000 Bath par mise a jour et je te file les clefs tout l,ete ! OK ?
En tout cas, le verre de visée électronique peut être bien sympa, on peut choisir la visée standard ou quadrillé et d’autre encore il me semble, cela comme au temps des verres de visée interchangeable..
Il me semble aussi qu’il est semi tropicalisé, je pense que ce doit être une tropicalisation entre le 50D et le 5D Mark II, ou peut être même légèrement plus importante.
Au niveau du poids, le 7D nous offre 720g contre 710g pour le 5D mark II, toujours boitier nu.
Bah, JF, c’est pas compliqué, je le commande !
Je voyais pas du tout un 7D mais finalement, il a tout pour plaire en attendant le MK IV ou le 1 D Revolution !
« Salut Renaud !
L,an prochain, je te file 1000 Bath par mise a jour et je te file les clefs tout l,ete ! OK ? »
Ce n’est pas Renaud, c’est Pascal (comme le pseudo). Mais me pen rai, 1000 bahts (le h avant le t stp) + les clefs de ton apparte – tout l’été donc – , ça roule !
Pascal Pascal Pascal Pascal Pascal Pascal
Oui beaucoup de nouvelles du 7D : AF à la ramasse (RG), banding et diffraction (CI)… MDR
Le 7D me tentera le jour ou je me séparerais de mon 1D Mk 2. Qui avec ses 8 millions de pixels et ses 8,5 images seconde me rend encore de précieux services.
Tiens, d’ailleurs, il va venir se ballader au Kenya avec moi la semaine prochaine, au cas ou je puisse trouver le temps entre deux réunions d’aller faire un tour dans un parc.
Pascal, on partage? 500 chacun
100 bath ca doit être le salaire d’un photographe chez Gamma de nos jours….
« Pascal, on partage? 500 chacun »
Ok, mais je garde l’apparte l’été prochain !
Hummm… prendre en photos ces femmes c’est organisé et payant et l’argent ne leur revient pas d’après ce qu’on m’a rapporté….
On remarque bien leur joie de vivre sur ces images…
ce serait bien de s’intéresser un peu aux gens que vous photographiez également.
Photos intéressantes. Je ne savais pas qu’il existait également des femmes-girafes en Thaïlande, je croyais qu’elles habitaient la Birmanie…
Il y en a partout je pense, on doit même pouvoir en trouver en france ;)
http://www.hermaphrodite.fr/article461
http://www.hermaphrodite.fr/article461
Extrait:
A quand un parc de touristes allemands en short, pris en photo en flagrant délit d’introspection anale ?
The show must go on.
Au sujet des photos de ces femmes nommées « girafes », il y a un point à préciser. Si elles sont ainsi déformées, ce n’est plus par soucis de préserver la culture, la tradition ou dieu sait quoi, mais tout simplement pour faire venir les cars de touristes. Et surtout les devises des touristes.
Evidemment, ce ne sont pas elles qui touchent le pactole.
Oups, excusez-moi, je n’avais pas vu le message de ETHNIKZOO. Tout est dit dans son lien
videment, il faut toujours un lot de commentateurs iognards qui parlent sans savoir de quoi ils parlent et ne sont jamais venus sur place.
Le probleme des Long Neck est fort complexe. Oui, il existe des sortes de zoo humains effectivement aux alentours de ChiangMai… Ou j’ai refuse de me rendre et c’est a chacun de voir.
Mais si l’on va un peu plus loin dans la montagne (loin des parking pour les bus), c’est different. Certains villages sont auto gere et l’argent revient a la communaute.
De toutes facons ces refugies Birmans ne sont pas citoyens Thai et n’ont pas d’autres ressources…
Donc merci de ne pas raconter n’importe quoi. Vous pouvez d’ailleurs simplement lire ce que rconte le Lonely Planet, c’est un bon debut.
Notamment sur la question de la « mutilation », soit disant… Je ne detaillerais pas ce sujet bien trop long ici.
Je me demande comment vous faites pour me traiter (avec Ethnikzoo) d’ignare (je suppose que c’est ce que vous voulez dire avec iognards) puisque vous me me connaissez pas ? En faisant cela vous me blessez et j’en suis mécontent.
Sachez que j’ai passé par là, moi aussi. Et tout aussi loin des parking pour les bus que vous. Et plusieurs fois. Donc je connais.
Ce que je trouve dommage, c’est que vos belles photos donnent envie à d’autres d’aller voir sur place, mais pas loin des parkings, là où se trouvent la majorité des ces femmes. Là où se trouvent ces zoos humains.
Comme vous je ne discuterai pas de mutilations (sans les guillemets) car j’ignore si vos connaissances en anatomie et en médecine soient suffisantes. Lonely Planet n’est pas une référence dans ce domaine.
Mes meilleures salutations
lu ta réponse JF.
bienvenu au « club des ignorants », donc.
vu que tu confirme.
En tout cas grâce à ce petit « débat », ça permet de faire connaitre le problème aux lecteurs. C’est déjà ça de fait.
Desole, mais je trouve que vous pratiquez l’amalgame comme on dit…
De plus votre premiere reponse etait bien trop tranchee… pour un probleme bien plus complexe qu’il ne peut sembler a nos yeux d’occidentaux plein de bons sentiments… et surtout possedant un etat civile et bien nourris.
Ceci dit, je respecte vos positions tout a fait honorables… Et je denonce tout comme vous les zoo humains qu’on peut trouver ici ou la. Je n’y suis pas alle et n’encourage personne a y aller…
Mais, ce n’est pas autant que je dois m’interdir d’aller faire des images ailleurs.
De grace ne confondons pas tout…
Le village que nous avons visite m’a semble d’un tout autre genre. Renseignez-vous : il n’est pas loin de Thaton, sur la route de Mae Salong. Une contribution de 5 euros (250 bath) est demandee a l’entree, qui profite directement a la communaute tout entiere, qui est auto geree.
Le personnes qui vivent ici sont des refugies, sans autres ressources et sans etat civil Thai (l’agriculture locale ne propose pas suffisement d’emploi, il me semble que ces gens ont choisi un moyen de subsistance complementaire…0
C’est peut-etre pas terrible evidement, mais avez-vous une autre idee a leur soumettre ?
Esperons que oui, car si les touristes ne les visitent plus, ils seront face a un nouvceau probleme…
Personnellement le probleme de ces Karen, me depasse totalement. Et je ne crois pas que vous apportiez davantage de reponse ou de solutions.
Desole pour l’absence d’accent et les fautes de frappes, je tape sur un clavier Thai…