Pour 350 USD (tout de même), la société Quickertek propose un accumulateur externe pour Macbook Air et autres Macbook d’Apple (bientôt).
En rechargeant la batterie interne du Macbook AIr, il pousserait l’autonomie de l’ensemble jusqu’à 6 ou même 10 heures, après 3 heures de charge seulement. Un accessoire garanti un an qui semblera peut-être un peu cher à la plupart d’entre nous, mais qui intéressera sans doutes les photographes professionnels.
A ce propos, je viens de finir la rédaction d’une longue prise en main du Macbook Air que j’ai réalisé pendant deux mois en Asie cet été… Ce sera à lire en exclu dans le numéro du Monde de la Photo qui sera daté de décembre (si je ne fais pas d’erreur). J’espère qu’on aura eu une mise à jour du Macbook AIr d’ici là !
Bon, je suis d’accord augmenter l’autonomie de nos portables c’est une priorité pour nous, mais bon, c’est pas totalement rédhibitoire avec les autonomies qu’on a actuellement, entre 3 et 4 heures si on sait bien gérer son autonomie (pour le MBA je sais pas, mais mon MB noir c’est ça)
Mais franchement JF, s’encombrer d’une batterie supplémentaire et donc des cables etc, c’est pas antinomique avec les qualités principales du MBA ? A savoir légèreté et le plus faible encombrement possible… ? Non ?
oui, tu as raison, c’est comme d’emporter une souris et un hub USB, c’est contradictoire avec ce qu’on veut faire d’un Ultra portable… mais tu peux aussi emporter cette batterie externe seulement dans certaines circonstances exceptionnelles
Ce n’est pas si souvent qu’on a besoin de travailler plus de 3h d’affilée sans se recharger !
JF, tu ne devais pas nous faire un test du MBA avec Lightroom ?
Ben si, c’est ce que viens d’expliquer… Mais il sera dans le mensuel Le Monde de la Photo !
C’est juste, désolé, je suis un peu fatigué en ce moment.