Je vous ai dit tout le bien que je pensais du nouveau clavier Apple sans touche « Pomme » ( ! ) et de la course de ses touches plus courtes et plus rapides (au fait mon petit problème de tiroir de CD a disparu aussi mystérieusement qu’il était apparu)… Et bien voilà une « toute petite nouvelle » raison de plus, d’investir 49 € dans ce nouveau clavier : la touche de verrouillage des majuscule dispose d’une petite sécurité, qui l’empêche de s’activer en cas de pression extrêmement courte…
Il faut une pression à peine plus longue pour l’enclencher, voilà qui empêche quelques erreurs de frappe (cas de figure qui arrive régulièrement l’aviez-vous remarqué). Pas bête, essayez et vous comprendrez… Il y a même une petite vidéo ici !
Bien vu JF! Et moi qui croyait que c’était un (leger) probleme de mon clavier …
Je suis passé au salon de la photo vers 11h00 mais ne t’y ai pas vu.
Bah on se boira une petite bierre ensemble une autre fois :-)
Est-ce que ça justifie réellement l’achat du clavier??? je ne pense pas. Personnellement, je préfère l’ancien clavier, bien plus joli et design.
En v’la une d’idée qu’elle est bonne. Même si cela ne révolutionne rien, ça reste assez utile car il est vrai qu’une fausse manipulation (un petit doigt qui traine) arrive de temps à autre.
J’étais déjà bien intéressé par ce clavier de par son design mais aussi parce que actuellement je travaille sur le clavier de mon MBP. Ce qui n’est pas toujours confortable lorsqu’il chauffe. De plus, pour les combinaisons de touches c’est à s’emmêler les pinceaux (avec la touche « fn » ou « maj » pour les chiffres).
Ce clavier allie (il en a l’air en tout cas) un confort d’utilisation similaire à celui des claviers de portable, un faible encombrement, le silence de frappe, et le design.
Concernant la touche « Pomme », si j’ai bien compris, c’est uniquement le logo qui change mais pas la fonction ?!
Oui, seulement le logo qui disparait !
Tout comme Guillaume, je pensais que c’était un problème du clavier. Pour ma part ça m’agace un peu, je suis souvent en train de marteler cette touche pour qu’elle s’active. Je préférai l’ancien comportement.
Don Julien : le confort de frappe de ce clavier est sans équivalent avec l’ancien qui passe pour un gros machin à Dell à côté avec une course trop grande et un toucher tout mpu en comparaison.
Rémi : pour être passé sur ce clavier je trouve maintenant le clavier des MacBook Pro assez inconfortable.