La bonne nouvelle du jour est qu’il est apparement possible de délocaliser votre Windows XP sur un disque externe grâce à cet excellent petit tutorial, et deux ou trois petites choses à télécharger ! Il faudra vite que je trouve 5 minutes pour tester ça sur mon Macbook Pro ! Cette solution pourrait présenter deux avantages énormes par rapport à la situation actuelle ou Windows XP réside sur ma partition système :
- Primo : libèrer quelques précieux gigas sur mon Macbook…
- Secundo : donner plus d’espace à XP, ce qui lui permettra de tourner plus confortablement et me permettra d’installer plus de soft et faire plus d’expériences…
En espérant que la vitesse de XP ne pâtisse pas trop de cette délocalisation ; nous verrons bien. Si quelqu’un a l’occasion de tester ça rapidement, qu’il n’hésite pas à nous faire part de son expérience…
Je vous donne quelques nouvelles en passant de la dernière beta de Parallels : elle est enthousiasmante, en particulier grâce à cette fonction Coherence, qui permet de mélanger les fenêtres de OSX et de XP, rendant l’intégration des deux univers quasi parfaite. Mais qui eut imaginé un tel prodige possible il y a seulement deux ans ? Voyez plutôt…
une bonne nouvelle que voici même s’il me semble que ça n’est pas très nouveau :o
pour la vitesse, un 7200rpm avec 8mo de cache (voire 16) et surtout en Firewire 800, je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problèmes.
après, faut vouloir installer windows quand on a tiger :s
parce qu’à part servir de console je vois pas trop ce qu’il pourrait bien nous apporter ^^
Impressionnant en effet… J’ai eu quelques problèmes depuis que j’ai fait l’update : plus de connection WIFI.
Ben par exemple à utiliser Nikon Capture NX… Car la version Mac est terriblement lente !
Ca commence à devenir intéressant parce que personnellement mettre Windows sur mon disque dur de Mac, c’est du limite impensable. J’ai trop « souffert » pendant ma période PC…
Même problème que Patrice : perte de la conection WIFI qui marchait automatiquement précédement ! Quelqu’un a-t-il une idée ?
Bravo à l’auteur de ce blog qui est sans hésiter le plus interessant en ce qui concerne le mac et la photo !
Zephir, il n’y a pas que les jeux …
ma seule raison d’avoir Windows
DSLR Remote pro, pour piloter mon Canon en studio
preview des images, grille pour visualiser la double page ou le bon format d’une pleine page, bracketing, reglages diaph, meme l’endroit de mise au point sur certains modeles de boitiers
indispensable
http://www.breezesys.com/DSLRRemotePro/features.htm
si quelqu’un connait l’equivalent Mac, je suis preneur !
pour l’instant je passais par bootcamp car rien d’autres ne supportait Firewire ou USB 2.0
maintenant que Parallels gerent l’USB 2.0… il me reste à essayer…
jega merci pour le lien..ca m’a l’air super en effet d’autant que je cherchais une solution de ce genre. Mais bon à 95$ ils abusent un peu quand meme !
ça ne fonctionne qu’avec un Mac Intel ou avec un PowerPC ça pourrait fonctionner aussi ?
Je comprends votre enthousiasme… mais personnellement, ça m’inquiète cette situation : Les éditeurs, en lisant ça, ne sont pas prêts de ce décider à porter leur logiciels Windows sur Mac… Je ne parle pas des gros éditeurs bien sur… Photoshop aura toujours une version Mac… je parle de DSLR Remote Pro justement.
Vous trouvez-ça positif pour nous vraiement ?
Et devoir payer donc deux licences d’OS ? une pour OSX et une pour XP ?
Technologiquement, oui, c’est formidable. A court terme, oui, c’est très pratique.
Completement d’accord avec vous Vincent, mais avant les macintel il fallait aussi payer le hardware d’un pc en plus des 2 licences, et l’editeur n’etait pas plus receptif au possiblité de portage sous Mac.
Maintenant, quand on connait les multiples solutions de developpement multiplateforme (PC/Mac) ou il est pratiquement possible de lancer la compilation pc et mac d’une application à partir d’un code unique pour les 2 plateformes, il est vraiment dommage que certain editeur n’en profitent pas quand c’est possible.
La part de mac sur le marché est de plus en plus importante, cela aura surment des repercution….
Oui bon d’accord, il n’y a pas que les jeux.
C’est vrai que ce dslr pro peut être intéressent.
Pour l’anonymous, ça ne fonctionne que sur du x86 (logique) donc, oui, Intel uniquement.
pour les PowerPC tu as Virtual PC qui est une simple émulation.
Donc pour word, dreamwaver, msn ça va mais ne compte pas faire tourner des jeux 3D avec ni autocad par ex.