Regardez un peu ça : Campaignforrealbeauty.com… Et posez vous quelques questions ! Certes, c’est de la pub, mais de la bonne pub !
Regardez un peu ça : Campaignforrealbeauty.com… Et posez vous quelques questions ! Certes, c’est de la pub, mais de la bonne pub !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
…Je trouve quand même plus de charme à la « fille d’origine ». :)
Je pense qu’elle ne va plus vouloir enlever son maquillage ^^
N’empêche que les retouches toshop sont clairement impressionnantes. Le type change les épaules, les yeux etc… comme si de rien n’était !
C’était sur YouTube, c’est même passé au JT. Impressionnant dans tous les sens du terme. Effrayant de voir jusqu’à quel point on peut aller, mais aussi rafrachissant car finalement cette vidéo va puet-être permettre a beaucoup de filles de prendre conscience de la « réalité » que la « mode » leur propose…
les gens de la pub deviennent fous ! A l’époque de Botticelli, les corps étaient déformés mais on savait que c’était faux…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Botticelli
Dans la même veine, voici un lien assez connu qui montre jusqu’à quel extrême les photos peuvent être retouchées
http://homepage.mac.com/gapodaca/digital/bikini/bikini1.html (passez la souris au-dessus de l’image pour voir le cliché original).
C’est effectivement dingue, et presque écœurant.
Oui et non…Oui, la photo peut choquer, voire écoeurer mais à l’inverse les mêmes procédés sont utilisés pour dramatiser davantage des situations ou exacerber à l’extrême la précarité de personnes dans le cadre de campagne humanitaire ou d’information…On peut certes, dans un cas comme dans l’autre, ne pas apprécier ce type de manipulation, voire se sentir abuser mais il nous arrive souvent d’oubier que la ‘photo-graphie’ est un art…presque tout autant qu’un témoignage personnel !!!
bye