Voilà qui nous changera un peu d’Aperture… Je ne sais pas pourquoi mais cette nouvelle idée pour envoyer des satellites dans l’espace, à un petit air de Jules Vernes qui me plait bien !
Voilà qui nous changera un peu d’Aperture… Je ne sais pas pourquoi mais cette nouvelle idée pour envoyer des satellites dans l’espace, à un petit air de Jules Vernes qui me plait bien !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Je trouve ça vraiment rafraîchissant comme news. ça fait du bien de parler d’autre chose que d’Aperture sur ton site.
On est en plein Robert Heinlein. Super idée, si cela peut accélérer la conquête spatiale, tant mieux.
Cela fait un moment que les acteurs de l’espace cherchent des solutions économiquement viables pour se passer des lanceurs conventionnels.
J’avais déjà vu une étude et des essais réalisés avec un canon. Les soucis étant l’accélération nécessaire (~8km/s pour placer un objet en orbite) et aucun explosif connu n’était capable de fournir une telle poussée sur une distance courte (d’autres techniques avaient été utilisées, mais je ne m’en souvient plus). De plus, une telle accélération demandait d’avoir des équipements mécaniques et électroniques capables d’y résister. Autant dire que les fusées sont plus adaptées.
C’est pour cela que cette idée d’accélération progressive est intéressante, mais il faudra trouver le moyen d’atteindre la vitesse de mise en orbite sur l’anneau avec une masse de plus d’une tonne et la faire tenir sans quelle se barre dans le décor. Après, il faut aiguiller tout cela sur la rampe de lancement…
Cela me rappèle un vieux film de SF des années 50 ou la terre allait être anéantie ( je sais plus pourquoi, météo ou comète ? )… Bref quelques élus étaient tirés au sort pour être envoyé dans l’espace dans une fusée qui décollait sur une rampe inclinée…
A mon avis c’est en voyant la petite roue d’Aperture pendant des heures qu’ils ont eu l’idée. Qui ça, obsédé, moi ?
…
J’avoue !
Mais je pars en vacances demain … ça va me calmer et faire aussi des vacances au blog ;)
ahah !