Et hop ! Décidément il se passe toujours quelque chose dans la photo numérique ! Voici le nouveau Nikon « haute vitesse », le D2Hs… 4,1 megapixels, 8 images images par secondes pour 50 vues (JPEG) consécutives et transmission WIFI des images, pour environ 3700 euros. Les différences avec le D2H original ? L’ancien shootait déjà à 8 images/seconde, mais seulement sur 40 images consécutives ; le système WIFI était optionnel… Il doit exister d’autres différences, mais je ne les ai pas trouvé sur les fiches techniques…
Ah si… Le prix du « vieux D2H » devrait évidement baisser (voilà une bonne nouvelle)… Vous voulez mon avis ? Et bien moi je préfère avoir un appareil qui « shoot » des images 8 mp (suivez mon regard…) ! L’argument selon lequel les images de 4,1 mp sont plus adaptées aux besoin des reporters d’actu me semble assez spécieux. En effet, « qui peut le plus, peut le moins » : si je possède un appareil capable de shooter des images de 8 mp et que j’ai soudain AB-SO-LU-MENT besoin d’images plus légères (un cas fort rare selon moi), je peux toujours le régler pour faire des images plus petites. Enfin, ce que j’en dis moi… Toujours est-il que pour les pros équipés en Nikon, le D2H est une superbe bestiole que j’ai eu la chance d’essayer et avec laquelle il est fort agréable de travailler (j’adore l’écran arrière qui est bien supérieur aux écrans de Canon)…
canon, nikon, on se fout un peu de savoir qui est le meilleur non ? Une belle toph c’est : « ze right man, at ze right place, at ze right time » ! Je trouve que 5im/sec c’est déjà pas mal non ? … Je me demande qui a vraiment besoin de shooter à 8im/sec !
C’est que tu n’as pas eu le D2h entre les mains !
Très bon boîtier, ultra réactif (c’est le but, non ?!), un peu lourd mais efficace. je rejoins JF sur le fond… je suis pour des APN qui offrent de la résolution (en terme de méga pixels)… Libre à nous de choisir ensuite… Même si, petit bémol de ma part, le fait de travailler en RAW offre une énorme sécuité et la possibilité de gonfler l’image sans dommages…
Bravo Jean-François pour ton blog…!
Merci les gars !
Je n’ai jamais trouvé dans aucun canard un test D2H contre EOS1D mark 2 ! Est-ce que les magazines de la presse écrite ont peur à ce point de froisser Nikon (et leur acheteurs d’espaces pub) qu’ils n’osent confronter les deux monstres ? Et constater le KO technique de Nikon face à Canon sur ce crénau du sport ? Idem on attend le match entre le D2X et l’EOS 1Ds Mark 2… (il y a quand même un domaine ou Canon est moins bon que Nikon, c’est pour nomer les boitiers). Par contre j’ai déjà vu un match EOS-300D contre Nikon D70 (ce dernier sortait vainqueur grace à son zoom)… La presse écrite n’ose ce genre de confrontation que lorsqu’elle ne risque pas de perdre des annonceurs !