Grande nouvelle aujourd’hui pour les utilisateurs d’Iview Media pro. Le distributeur français Apacabar www.apacabar.fr a annoncé qu’il allait distribuer Iview Media Pro « en boite » dans les magasins en France. Voilà un bon point pour l’image de marque de notre second « logiciel indispensable préféré » (après OSX et avant Photoshop)…
En effet il n’était possible jusqu’alors d’acheter Iview Media Pro, QUE sur le net sur le site de l’éditeur (on pouvait bien sur commander la boite) : www.iview-multimedia.com.
Ce n’est pas que ça nous dérangeait beaucoup (nous autres convaincus depuis des années par le logiciel), et même ont peut se dire que moins on fabrique de boites en cartons, moins on imprime de manuels, moins on grave de CD, moins on fait voyager de caisses dans des avions… et plus on sauve des arbres !
Et pourtant, le fait que bientôt on puisse acheter Iview en magasin est très important… Et pourtant, le fait que bientôt on puisse acheter Iview en magasin est très important pour sa crédibilité (mot qui rime parfois avec débilité)… Car plus d’une fois j’ai eu la sensation de prêcher dans le désert en recommandant ce soft génial mais… complètement inconnu ! Plus d’une fois j’ai reconnu la même moue dubitative sur le visage d’iconographes et de photographes (plus familiers de tables lumineuses que de champs IPTC) que j’exortais à adopter Iview ; lorsque je leur annoncais qu’il fallait télécharger et payer le soft sur internet ! Mine de rien beaucoup de pro en sont resté à l’ignoble Photostation 4 à cause de ce petit détail…
Maintenant que Iview Media Pro est multiplateforme (OSX, OS9, XP, Windows 2000, ME et 98) et distribué en boite, on peut considérer qu’il est devenu complètement adulte. C’est important n’empêche ! Quand on pense au temps que l’on investi dans la connaissance d’un logiciel… Plus Iview sera connu, plus vous pourrez communiquer facilement vos catalogues et plus vous avez de chance de voire votre investissement pérénisé dans l’avenir…
Rappelons le prix en téléchargement ici de la version pro : 169 euros. Il existe aussi une version « light » dite « Iview Media », à 39,99 euros… AInsi qu’un « catalogue reader » gratuit (à la façon d’accrobat) qui vous permet de consulter les catalogues mais pas de les modifier (idéal pour une petite entreprise afin d’accèder à des catalogues mis en réseaux)… Sur cette page vous pouvez comparer les fonctions de la version light et de la version Pro.
salut jf. mise à jour 2.6.3 depuis le 21 fev ;-)
Ahhhrg ! Je test vite…