Islande : lumières « du Pléistocène »…
De retour en France, je prends enfin le temps d’explorer les dossiers d’images réalisées en Islande (par tous les temps, surtout mauvais), qu’il n’était pas très facile d’éditer sous la tente !
Et je tombe sur quelques « perles », qui m’avaient échappées initialement et qui me font dire que finalement ça vallait peut-être le coup de subir tout ce mauvais temps… Qu’un soupçon de lumière (filtre radial magique de Lightroom), suffit à mettre en valeur… On se croirait revenu au Pléistocène, ou même plus loin en arrière : choisissez l’ère géologique dont le nom vous semble le plus poétique.
Je ne résiste pas à coller ici le texte de mon 8501 tweet (déjà)…
» Pas de filtres juste la belle lumière. Les filtres sont à la photo ce que le Glutamate (bouillons cube, Viandox, sauces) sont à la cuisine ! «
bravo, tout simplement bravo, parce qu’ils nous font ch…… avec leur filtres lee stopper à la con et leurs poses longues !!!! un véritable fléau et ras le bol de cette invasion d’images « artificielles » !!!! Merci pour cette image 100 % naturelle !!!!!!
Salut! Je suis en train justement de regarder pour aller découvrir rapidement l’Islande pour mes prochaines vacances…
Je suis toujours débutant en photo amateur depuis mon achat de mon 350d il y a…. longtemps :) mais, je pense que ce serait un péché que d’aller là-bas sans un objectif digne de ce nom pour remplacer le 18-55 du kit. Tu saurais m’aider sur ce coup? un petit conseil sur le matériel pour un touriste avant de partir en Islande? :) A savoir que ma priorité serait un vrai caillou, car changer le boitier en plus, même si ce ne serait pas du luxe, ben ça finirait par me coûter aussi cher que le voyage.
Et ça, j’en connais une qui n’accepterait pas :)
En attendant, je vais apprécier ton travail!