web analytics

De nouvelles fonctionnalités « pro » chez PhotoDeck

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Après une récente évolution des thèmes et du design (relire Mise à jour majeure des styles chez PhotoDeck), Photodeck apporte de nouvelles fonctions intéressantes pour les professionnels, y compris ceux qui travaillent en équipe.

Je rappel au « nouveaux » que PhotoDeck, est ce système (proposant des thèmes élégants ainsi qu’un back office puissant), que j’ai choisi pour créer / héberger mon site de photographe : vibertphoto.com (n’imaginez pas que un compte Instagram remplace un vrai bon site professionnel surtout ;-) Je précise car on m’a posé la question récemment ! Visitez leur site PhotoDeck, pour avoir un aperçu des tarifs et des thèmes proposés. Ils sont nombreux et tous profitent des nouveautés… Que voici :

1 – Possibilité de créer un second site supplémentaire depuis le même compte : je trouve cette nouveauté vraiment très intéressante… C’est une très bonne surprise.

Vous aurez désormais la possibilité nouvelle de créer des sites supplémentaires sous un compte PhotoDeck unique STANDARD ou BUSINESS, qui partageront le même espace de stockage et toutes les fonctionnalités de votre forfait pour 10 € / mois supplémentaires (un prix moindre qu’un nouveau compte). L’option se trouve sur la page de gestion de l’abonnement. La plupart des photographes ont différentes spécialités et créer des sites différents permet de maintenir une image de marque claire pour chaque spécialité.

Ce sera également pratique pour ceux qui souhaitent essayer un thème nouveau (ou des options nouvelles), sans remettre en question leur site principal : en gardant les fonctionnalités auxquelles ils sont habitués.

 

2 – Arrivé d’un outil de travail pour les équipes (version bêta) : il a été ajouté la possibilité d’ajouter des co-équipiers aux comptes PhotoDeck, afin qu’un membre puisse déléguer l’accès à son espace d’administration à différentes personnes avec des identifiants différents… Et des droits différents.

PhotoDeck est utilisé par des photographes indépendants, mais aussi par des équipes et organisations… Pour eux cette fonctionnalité ouvre de nouvelles possibilités.

 

3 – Arrivé d’un outil de création de devis personnalisés pour images et services : jusqu’à maintenant, les clients pouvaient demander des devis pour des images et clips vidéo depuis les sites PhotoDeck. Avec cette mise à jour, les membres PhotoDeck peuvent eux-même créer et envoyer de nouveaux devis, y compris pour des services personnalisés (et non nécessairement liés à des images), directement depuis leur espace d’administration.

Par exemple, il devient extrêmement facile de : faire payer et télécharger à un client des images et clips vidéos spécifiques, sans devoir créer de nouvelle galerie pour lui. Ou encore, collecter un paiement quelconque : par exemple pour des frais de prises de vue, de location de matériel, de formation, de déplacement… Le nouveau bouton Créer un devis se trouve sous Ma Boutique / Commande / Devis.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

Leave A Reply