web analytics

Adobe offre 2 mois gratuits aux abonnés du Creative Cloud

15
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Pour aider les photographes et créateurs dans cette période difficile, ou les revenus sont (généralement) tombés à zéro : Adobe vous offre deux mois gratuits au Créative Cloud. Y compris si vous êtes déjà abonnés…

Peut-être faudra-t-il attendre quelques heures (ou jours) pour la mise en place d’une page en Français expliquant comment… Elle ne semble pas encore exister. Donc patientez un peu, vous allez certainement recevoir un communiqué par mail.

Mais si vous êtes pressé, voici la procédure : je précise que je ne suis pas responsable d’une éventuelle annulation réelle de votre compte suite à une mauvaise manipulation ! Procédez à vos risques et périls, ou attendez plus sagement un mail de la part d’Adobe.

 


1. Commencez par vous connecter sur votre compte Adobe : Vous pouvez utiliser le lien depuis l’application Adobe Creative Cloud (cliquez sur votre photo de profile) ou suivez : https://account.adobe.com. Puis allez dans « Gérer la formule ».

 

 

 


2 – Il faut annuler la formule (l’abonnement) :  N’ayez pas peur : il faut cliquer sur « Annuler la formule », pas d’inquiétude : votre abonnement ne sera pas vraiment annulé. Juste la « formule » le sera. Votre mot de passe est nécessaire : ensuite faites « Continuer ».

 

 

 


3 – Sélectionnez la cause de l’annulation demandée : Sélectionnez « Ça devient trop cher », puis « Continuer ».


4 – ne vous inquiétez pas des frais de résiliation : Ignorez cet écran et cliquez sur « Continuer » : il n’y aura pas de frais, car finalement votre compte ne sera pas annulé…


5 – C’est là que les 2 mois gratuits vous seront proposés : A ce moment là plusieurs offres vous sont proposées (plutôt que de résilier votre abonnement). Sélectionnez l’offre de 2 mois gratuits : cliquez sur « Accepter l’offre » puis sur le bouton « Continuer ».

 

 


6 – Utilisez à nouveau vos logiciels Creative Cloud :  Adobe vous confirme alors vos 2 mois gratuits sur la formule initiale (également par mail). L’abonnement n’ayant pas été annulé : il n’y a aucuns frais de résiliation. Votre Lightroom, Photoshop, Camera Raw, tout fonctionne normalement : gratuitement pendant deux mois.t.

 


7 – Sinon contactez l’assistance Adobe, via le système de Chat : si cette procédure vous inquiète, ou si vous n’y comprenez rien : alors demandez de l’aide via le tchat Adobe… il y a beaucoup de demandes ces jours-ci : alors patientez un peu !

Cliquez en haut sur Obtenir de l’Aide, puis Contacter Adobe (aux heures ouvrables)…

 

 

 

 


A lire à propos de Lightroom Classic et de Lightroom : profitez de votre temps libre pour en apprendre un peu plus sur ce logiciel, que nous suivons de très près depuis 2006 :

 

 

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

15 commentaires

  1. EXISTE-T-IL DE VRAIES ALTERNATIVES À LIGHTROOM ? date du 24 DÉCEMBRE 2018. Auriez vous l’occasion de mettre à jour cet article si utile. Même avec des liens d’abonnement qui vous parraine. Mon objectif est un logiciel de retouche primaire et offrant un excellent outil catalogue. Bref l’alternative au célèbre Lightroom. passé en abonnement avec photoshop. Softs Adobe super pro mais dont je me servirait que d’un 5 ème des possibilités. Oups un soft aussi compatible iPad est un plus pour les nomades vadrouilleurs !
    Bon confinement tout de même, vous n’allez pas chômer avec une telle demande !

  2. Je viens de tester la procédure et dans mon cas je n’ai aucune proposition. Peut-être parce que c’est un abonnement annuel complet prépayé? Si c’est pour cette raison ce n’est vraiment pas cool de la part d’Adobe :-((
    Malgré tout merci beaucoup pour l’info :-)

  3. Bonjour,

    Merci bcp JF pour cette info et plus globalement pour ton site.

    Je viens de suivre la procédure et cela a parfaitement fonctionné. On reçoit un mail de confirmation et la date du prochain paiement visible au niveau de la formule est mise à jour en conséquence.

    Bonne journée chez vous

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.