web analytics

Les iPhones 6… se bananent ;-)

25
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je suppose que Steve Jobs n’aurait jamais laissé vendre, un smartphone aussi fin et aussi fragile… Il manque peut-être à la tête d’Apple une main de fer, pour éviter ce genre de choses ?

Certes l’iPhone 6 se vend très bien actuellement. Mais l’iPhone 7 se vendra-t-il aussi bien ? Lorsque d’ici 2 ou 3 ans, la moitié des utilisateurs auront (peut-être) plié leur téléphone simplement en s’assoyant ? Nous reparlerons de tout ça avec davantage de recul. En attendant,  jamais je n’ai été si précautionneux avec mon iPhone, tant j’ai peur de le tordre… Appréciez ces 300 premiers Banana Phones :

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

25 commentaires

  1. indépendamment que l’iPhone 6 se plie dans la poche (il fallait le faire quand même), je ne vois plus du tout l’intérêt aujourd’hui d’acheter ces appareils sous Ios surtout quand on voit les prix des concurrents sous android (LG, Samsung …) avec un OS solide, une très large gamme d’application et des performances bien meilleurs.

    Mes derniers achat Apple date de 6 mois, un Iphone 5S pour ma femme et 2 Ipad mini retina 32go, j’ai pas trop regardé la concurrence sur les tablettes pensant bêtement qu’Apple était encore en avance dans ce domaine.

    C’est franchement nul, l’iPad est d’une lenteur incroyable, je ne voie pas de différence notoire comparé à mon ancien Ipad 1, le Wifi est tout simplement nul, quand dans une chambre d’hôtel, je capte 5 réseaux avec mon LG G2, je n’en capte aucun avec l’Ipad, j’en suis à devoir allé dans les toilettes pour capter un routeur qui se trouve à même pas 10 mètres de ma chambre …, c’est nul !!!! , lors de la mise à jour IOS 8, j’ai du dégager toutes mes photos pour lui laisser 8go de place …… et tout ça sans parler de l’incontournable Itune …..

    donc autant dire que je ne suis pas prêt de racheter des produits Apple car au vue de l’évolution de la concurrence, Apple est en train de devenir le « Leica » des nouvelles technologie, la solidité en moins ….

    • … oui reste que mon expérience avec une tablette sous Android m’a paru bien pauvre et décevante à cause de l’OS. Il y a des contre exemple à ce que tu cite. Et sur certain plan Android est bien mal foutu (on peut compter les points des 2 côtés).

      Donc, c’est pas si simple ! Apple déconne un peu en ce moment… Mais il a pris une telle avance ces dernières années, que l’on peut voir le verre à moitié vide, ou à moitié plein !

      Je cite le commentaire d’un lecteur ci-dessous (à lire ici : https://www.photoetmac.com/2014/07/jusqua-present-android-etait-moche/ )

       » Je viens de passer à Android avec un Xperia Z3 sans avoir refilé ni revendu mon iPhone 5s, bon-sang que c’est moche ! D’accord j’ai beaucoup plus de liberté, mais chez Google on se casse pas trop la tête pour pondre une application mail agréable à l’oeil.

      Puis on peut même pas classer les contacts par noms de Société, il faut une interface un peu plus business…

      Les photos des albums de musiques s’invitent toutes seules parmi les photos de vacances…

      sérieux je commence à comprendre pourquoi Apple a un tel succès, il faudrait faire un peu plus simple, plus ludique, plus lisse et plus beau, plus premium…Android se traîne une image cheap…peut mieux faire. « 

      • Je suis d’accord pour l’interface photo, c’est moyen, cela dit on doit pouvoir trouver des applis un peu mieux.

        J’avais oublié, pour l’interface mail de l’iPad, il est incapable de gérer une de mes adresse Gmail, elle apparaît pendant 90% du temps en grisée, donc indisponible …., manque de bol, c’est l’adresse que j’utilise le plus souvent.
        Pour le design, c’est un peu comme les couleurs, chacun ses goûts, moi il me va bien, l’important c’est l’efficacité .

        Pour l’avance technologique, il faudra m’expliquer où ils sont en avance ?

        Les seuls point positif que je voie encore dans iOS, c’est les mises à jour sans soucis des anciens appareil, mon iPhone 4 a pu être upgrade jusqu’à iOS 7 sans problème. C’est moins évident sous Android.
        FaceTime est une appli bien faite et très facile d’usage.
        AirPlay est excellent également, surtout quand on a une Apple TV et un Zeppelin air.

        • Pour moi, il n’est pas question d’avance ou de retard, mais de principes de fonctionnement différents. Certes, les notifications sont apparues avant chez Android, localiser mon smartphone est apparu avant chez Apple… Mais globalement, on fait la même chose avec chaque système. L’argument d’Android plus « ouvert » qu' »iOS » est complètement creux, et ne va pas en s’arrangeant, vu la politique de Google (voir http://korben.info/google-verrouille-encore-petit-peu-plus-android.html).

          Pour moi, le plus gros défaut d’Android est de ne pas pouvoir filtrer un à un les paramètres de confidentialité pour une appli. Ainsi, si vous installez l’appli « Le Monde », et qu’elle souhaite accéder à votre agenda, vos contacts ou votre localisation, eh bien vous ne pouvez pas aller contre. Soit vous acceptez, soit vous n’installez pas l’appli. Sur iOS, tout est paramétrable !

          Et dire qu’Android avait prévu ce type de paramètres dans une version, sans l’implémenter dans une version finale…

        • Ben par exemple le fait de pouvoir répondre au téléphone, directement en cliquant à la souri sur l’écran de mon Macbook Air (genre kit main libre), alors que je suis en train de travailler à mon bureau… et que mon iPhone est resté dans mon sac à dois posé dans une autre pièce !

          ça c’est quand même un progrès technologique non ? Un exemple parmi d’autres.

          Peut-être ça existe aussi sur Android ? Je crois pas…

          L’autre avance technologique qui me vient immédiatement à l’esprit (vitale pour un photographe qui veut montrer son book) : c’est la fidélité colorimétrie de l’écran de l’iPhone 6, qui devance largement celle des écrans Samsung (sur lesquelles les photos paraissent aussi verdâtres que sur un écran Nikon ;-)

          Fait le test en vrai (Galaxy S cote à cote avec iPhone 6)… en affichant le même site photo.

          Mmmmm ?

  2. Oui l’iPhone 6 est un peu décevant, mais par pitié arrêtez un peu avec SJ! N’est-ce pas sous sa direction que l’iphone 4 « antenna gate » est sorti?
    Tim Cook fait plutôt du bon travail, même si c’est clair que le business est plus présent qu’avant :(

  3. Mais qui aurait l’idée de s’assoir sur un iPhone ? Et pourquoi ne pas planter des clous avec ? Et si je me servais de mon 5DMKIII comme tabouret, l’écran résistera-t-il ?

    • Moi je fais souvent du vélo avec l’iPhone 6 dans ma poche avant…

      Sans y penser, par inadvertance !

      Lorsque je réalise j’ai parfois roulé 5 minutes… Alors je m’arrête, le sors de ma poche (ouf ! tout va bien) et le range dans mon sac…

  4. C’est ridicule. Des tests ont prevu que l’iphone 6 n’etait pas plus fragile qu’un autre smartphone… Il serait bien de verifier vos sources avant de colporter une autre rumeur a 2 balles.

    • Excuse moi : il ne s’agit pas du tout d’une rumeur à 2 balles ! ! ! !

      J’ai relativement confiance en cette vidéo…
      Au moins autant qu’en tous les tests du monde… (je les ai vu aussi)

      ET je ne crois pas que 300 gars, s’amusent à tordre « exprès » leurs iPhones 6, pour énerver Apple… (à moins que ce soit un coup monté par Samsung ou Microsoft ? Théorie du complot ? )

      Mais rien qu’en prenant l’iPhone 6 en main, il me semble évident que je pourrais le tordre facilement…
      Rien qu’avec mes deux mains et sans point d’appui…

      Alors avec un point d’appui… En s’asseyant avec l’iPhone dans une poche de jeans, ce doit être encore plus facile…

      Oui : Il y a bien un problème iphone 6 !

      Ensuite à chacun de décider s’il accepte de « faire avec »…

      • « 300 gars, s’amusent à tordre « exprès » leurs iPhones 6, ». Non, certainement pas exprès. Mais ce n’est pas parce que 300 personnes ont plié leur téléphone et s’en sont plaints sur Internet que cela doit être reconnu comme un défaut ! Je suis d’accord avec Philippe concernant les précautions à prendre avec n’importe quel objet sensible. La vitre de mon iPad s’est cassée alors que quelqu’un s’est assis dessus malencontreusement, ce qui ne révèle pas un défaut de conception mais d’utilisation ! Ce qui est consternant, c’est le buzz fait autour des petits problèmes rencontrés autour d’appareil, de différentes marques.

        Je me souviens que ce buzz avait également marqué la sortie de l’iPhone 5S :
        http://www.cultofmac.com/248603/iphone-5ses-are-bending-in-peoples-pockets/

        Oui, il faut éviter de s’asseoir avec son téléphone dans sa poche arrière. Comme il faut éviter d’utiliser un parapluie dans le vent !

      • Moi j’avais réussi à plier mon Ipad 1, faut dire que mon fils s’était assis dessus dans le canapé …, j’avais donc un Ipad 1 avec écran curvé qui à encore très bien fonctionné pendant 2 ans … ;)

  5. on s’en moque pas mal de ces smartphones de merde, HS au bout de quelques mois même en étant soigneux !

    C’est quand qu’on cause PHOTO !!!

    Autrement plus passionnant comme sujet, non ????

  6. Il suffit d’essayer dans un apple store…
    Apparemment le pb est résolu, mais presque invisible. Il faudrait comparer 2 générations : poids, matière, toucher.

    • Exact, Rage : le problème a été résolu dans les Apple Temples, pour tout achats de Ail Phone Six Plus, Apple offre….. un pantalon de charpentier en velours ;o).

      • Excellent !
        D’un autre coté, à quel niveau ce situe le réel problème : au niveau de l’outil trop fragile ou au niveau de l’utilisateur qui devrait freiner sur les sodas ?

  7. Seulement 300 iPhones 6 pliés !
    Apple en a vendu 10 millions le premier WE, alors quand on voit le nombre en circulation aujourd’hui dans le monde 300 plié c’est bizarre, c’est vraiment peu, ils doivent être drôlement solide :D

  8. sur le site de Mc Génération, les journalistes admettent eux même que les iphone6 se sont courbés avec une utilisation malgré tout normale, donc bon

Leave A Reply