On m’a signalé ce coup de gueule en provenance de Bruxelles (lire un court résumé de l’affaire sur Agoravox.tv)… On constate la même chose à Paris, j’ai d’ailleurs assisté à ce genre de scènes dans le 18em ou je réside. Sans être une femme, il suffit d’observer autour de sois, d’être un peu attentif dans la rue dans le métro.
Toutes les jolies femmes devraient-elle sortir voilées et la jupe réservée aux soirées privées pour éviter les « provocations » et ce genre de harcèlement au quotidien ? Mais comment en sommes-nous arrivé à cet enfer là ? Est-ce vraiment vivable ?
Extrait de « Femme de la rue » de Sofie Peeters :
Tu m’étonne !
Impossible pour une fille de se promener seule sur les Champs Elysées passé 23h… même un boudin se fait insulter (c’est pas mieux que de se faire harceler)
Comment en est-on arrivé là ?
Vraiment aucune idée ?
Moi j’ai la mienne…
Bien sur qu’il y a une solution : rendre taboue la critique de toute culture differente de la notre qui pourrait de ne pas avoir notre regard sur les femmes vetues differemment. Et rendre aussi tabous les recensements statistiques mentionnant l’origine, la culture, l’ethnie, la religion, pour quelque probleme ou etude que ce soit.
On ne sait jamais, on pourrait penser que tout cela est raciste. Et puis si on est une femme, ben on ferme sa gu… parce que, quand meme, c’est un peu leur faute tout ca…
et oui, nous vivons dans une société superbe:
mais je crois que tout ça commence très jeune, l’enfant est roi, on en peut plus mettre une claque si il fait une bêtise parce que ça risque de le traumatiser(pourtant c’est pas parce qu’on en a pris une qu’on vit moins bien).
et avec ça , plus de civisme, de politesse, on a le droit de tout faire..
ça, cumulé avec le fait de considérer les femmes comme une sous-classe… je suis pas raciste, mais je me demande d’ou vient cette mentalité.
Je dirais et c’est à prendre dans plusieurs sens :
ne nous voilons pas la face…
Oui voila ce qui arrive quand vous avez des gens qui viennent du moyen age qui sont incultes et frustrés et qui découvre le 21eme siécle dans une société ou tout est permis ( sans contre partie ou culture et volonté d’assimilation ) alors qu’il vivent sous la contrainte d’une politique/religion rigoriste.
Aller en Arabie Saoudite et porter des chemises roses pour les hommes et là vous verrez les propositions affluer……
Je rejoins certaines remarques précédentes : la vidéo montre bien le type de population en cause. C’est le choc des cultures entre une population qui rejoint l’Europe de l’an 2000 versus des coutumes (religion etc) du « moyen âge » pour reprendre l’expression du post précédent.
Apres la révolution du printemps arabe, a quand la r-évolution féminine ?
On comprend ici qui est le public visé, et bien, moi, j’ai un collègue qui s’appelle Jamel et qui m’a raconté ses journées et son parcours du combattant pour trouver un boulot alors que c’est un garçon plein de talents.
Il paraîtrait que l’on vit dans un pays de liberté, d’égalité et de fraternité.
Comme quoi, les connards n’ont pas de couleur de peau, ni de religion, ils sont cons c’est tout!
Le problème, c’est le comportement des autres et non de ton ami.
S’il doit s’en prendre à quelqu’un, c’est uniquement aux « siens » (mais le terme est peut-être maladroit…)
perso, je dirais que quand on lit :
Dans l’islam il est dit que la femme doit obéissance a son mari.
et vu que les chiens font pas des chats, si ils ont aussi peut de respect envers la femme, c’est forcément parce qu’ils ont vu tout les jours comment se comportait leur père envers leur mère pendant leur enfance. Si certains me répondent que ça ne vient pas de là donc non acquis, alors c’est inné ?
ps : le respect des autres n’est pas une question de niveau social ou de quartier soi-disant défavorisé.
Guiguy, que vient faire le fait que Jamel ne trouve pas de boulot alors qu’il a du talent dans ce fil posté par JF ? Parce qu’il s’appelle Jamel ? Boooohhh ? Non, mais parce qu’il n’habite très probablement pas ni le 1er ni dans le 7ième, ni dans le 8 ième arrondissement. Me trompe-je ? Donc, si je suis dans le vrai, ce n’est pas un problème de racisme, mais plutôt d’origine géographique. Donc de probable culture et de COMPORTEMENT qui ne correspondent pas à ce qu’attendent les recruteurs de ce pays.
dis, Guiguys, es-tu allé au Moyen Orient ? JE veux dire, vraiment allé, vivre un peu dans la population et partagé le quotidien ?
Tu te rendras compte qu’effectivement, si on enlève les iPhones, iPad et montres modernes cerclés de faux diamants, les mercédes et les 4×4, le Moyen Orient vit toujours au Moyen Age dans les faits (et regarde le calendrier dit « Islamique » à quelle date on est…). Et je vous confirme que même les hommes sont victimes d’attouchements dans la rue (occidentaux, alors là, on en parle même pas). Que dire des femmes……. L’Egypte, la révolution, Les viols collectifs, quoi tout ça c’est déjà oublié ????
Faudrait effectivement arrêter de se voiler la face, parce que ça donne ça, une société minée. Une bombe sociale à retardement.
En même temps, c’est notre faute. Enfin, la faute à la démocratie qui a donné beaucoup trop de liberté. L’absence de liberté conduit à la révolution, la trop grande liberté conduit à un merdier sans nom.
Le droit de vote aux femmes, la contraception, les jupes…C’est plutôt recent dans notre histoire. Alors c’est facile de donner des leçons.
Il me semble que l’eglise catholique designe l’homme comme chef de famille, et implique que la femme soit soumise…etc etc
Guiguys, continue à mettre ta tête dans le sable avec des arguments bidons. C’est bien.
Dis nous où tu habites s’il te plait ? (t’es pas obligé de donné la rue et le n°, hein ! ) :)
J’habite le NORD
Disons qu’on a su faire évoluer la condition féminine.
et chez vous, elle a évolué ? ah…oui, super, elle a le droit de conduire !! mais si possible avec un homme a ses côtés, hein, pas toute seule…faut pas aller trop vite…
tiens, je remet ce lien que j’adore parce que je n’ai pas autant de connaissance que cette grande femme qui tente de vous faire…évoluer…
http://www.dailymotion.com/video/x3rlgx_journaliste-courageuse_news
Message du pilier de bar accoudé au comptoir « Bouh ! une bonne petite ratonnade et on en parle plus… »
Pas très malin et ce n’est pas dit sur le ton de la plaisanterie. Il est vrai qu’ici en Corse, personne ne laisserait faire de tels comportements de frustrés arriérés.
Le problème est évident très complexe et ne saurait se résumer à une seule cause systémique. Pourtant il y a un point que je voudrais souligner.
Certains ici parlent de notre démocratie. Beaucoup de journalistes le font.
Mais notre système politique *n’est pas* une démocratie ! C’est pas ça la démocratie. Notre système politique est une « électrocratie », ou les pauvres votent pour choisir quel riche va les gouverner. Car seuls les riches peuvent se faire voir, faire campagne, et finalement se faire élire.
La démocratie athénienne était une vraie démocratie. Certes, il fallait être citoyen et beaucoup ne l’étaient pas. Mais un tirage au sort désignait les « élus », et comme il y avait beaucoup plus de pauvres que de riches, des pauvres étaient tirés au sort beaucoup plus souvent que des riches. Je la fait courte, mais renseignez-vous sur le fonctionnement de la stochocratie.
Et donc si l’on observe d’un oeil saignant nos textes de loi, nos institutions, et au sommet, nos constitutions, nous verrons une trame se dégager. La constitution qui est supposée limiter les pouvoirs des puissants et donner du pouvoir à ceux qui n’en ont pas, est en réalité émaillée de points qui vont dans l’autre sens et protège les puissants. Il est aberrant que les constitutions soient rédigées par des assemblées constituantes élues au sein des partis, des institutions gouvernementales. Ces assemblées ne devraient jamais être formées de et par ceux que ces textes sont censés affaiblir.
Mais pourquoi dire tout ceci ? Se faire élire est un job. Il faut un certain talent pour se faire élire. Le talent de se faire élire n’est certes pas un gage de talent pour gouverner. Une fois élu, le boulot se transforme de « se faire élire » en « se faire réélire ». Les puissants craignent le peuple. Tout notre système politique est gangrené par la peur qu’inspire le peuple aux puissants. Le front national en France, l’UDC en Suisse, ont bien compris ces mécanismes et ils en jouent. Et tout cela au lieu de se consacrer aux vrais problèmes.
Il est heureux que les jurés soient encore tirés au sort. Pour combien de temps ? Dommage que ce soient les seuls à être tirés au sort, ou presque.
Vous pensez que le problème vient de l’Islam ? Vous pensez que le problème vient du manque d’intégration ? Vous pensez que le problème vient du manque de respect et du racisme ? Je pense que le premier problème est la forme de nos institutions, qui sont plus un show TV avec des célébrités populaires terrorisées par l’audimat qu’une gouvernance travaillant aux problèmes de la majorité des gens.
Comme je le disais au tout début, ça ne saurait se résumer à une seule cause. Mais pour moi il est clair que notre pseudo-démocratie et la croyance populaire que nous vivons en démocratie est le tissu sur lequel le tableau est peint.
S’est vrai Fabrice, se faire élire est un job.
Et j’aimerais qu’on m’explique ce que font les membre de notre tout nouveau gouvernement âgé de moins de 3 mois EN VACANCES alors que le pays est en train de s’enfoncer , que l’Europe est au bord du gouffre, que les crises internationales sont chaque jour plus intenses…
Quoi, ils sont déjà fatigués nos ministres ? Bordel mais c’est quoi ça ? ON NE PART PAS EN VACANCES quand on a été élu pour sortir un pays comme la France de la merde économique dans laquelle il est !
Je sais, on va nous répondre : mais on reste en FRance et on a les dossiers avec nous ! Mais rien à foutre, c’est AU BUREAU qu’il faut être , et 24/24, 7/7J !
Sont pas payer à aller en vacances au bout de 2,5 mois ! Vous en connaissez bcp de salariés qui partent en vacances après seulement 2 mois et demi d’embauche ?????
N’importe quoi.
Un président Normal ? Bah oui, il est comme le précédent, comme les précédents d’ailleurs il est en vacances au même endroit…
Cherchez l’erreur de la démocratie ….
Rrrrrr que c’est chiant de ne pouvoir revenir modifier son post…
Bon, évidement il fallait lire « C’est vrai Fabrice… » etc
Fabrice je t’aime ;-)
Hélas, ce discours ne passe pas. Même des gens très éduqués, intelligents n’arrivent pas à s’oter du cerveau que le droit de vote ne signifie pas démocratie.
Plutôt que d’électocratie, je parlerai d’oligarchie
Pour rappel, c’est l’Europe qui est partie chercher les « moyen-ageux » dans les années 60-70 afin d’avoir une main d’oeuvre docile et bon marché et assurer son développement industriel!
Ils ont bien-sur été placés dans des ghettos, isolés et stigmatisés…
Maintenant, il faut pas s’étonner des résultats!
C’est exactement ce que vient de me dire mon patron…qui est juif…et qui, soi dit en passant, ne peut pas les blairer historiquement parlant…
Ouais, effectivement, vous avez raisons les mecs, ce qui s’est passé dans les années 60 justifie les comportements actuels. Grâce à vous on avance tous ensemble, c’est bien…
Pour rappel notre ancien président était parti en vacance à Malte (même pas en France) juste après son élection fêter ça sur un Yatch a 100 millions d’euro…
Je ne veux pas défendre le nouveau mais bon il faut raison garder.
C’est vrai que le racisme n’est pas une solution mais comment faire pour changer ces comportement ?
Le pire c’est que ces abrutis réduisent à néant les efforts de tous ceux qui veulent faire avancer les choses.
Non Boris, faut pas raison garder, le gouvernement de F. Hollande est pas là pour glander. Alors au boulot. Non mais, faut pas déconner. Purée, mais j’y crois pas, c’est Hollande, donc c’est bien ?????? C’est ça ?
Sarko en 2007, c’était pas la crise que l’on se tape aujourd’hui, les pays arabes n’étaient en révolution etc… Et puis Sarko c’est fini, non ? Alors au taff !
Ben désolé, mais les immigrés des années 60 ne se comportaient pas comme les caïds des banlieues d’aujourd’hui…
Quelque chose a dérapé entre temps.
Je problème soulevé par cette vidéo, est bien l’islam et l’immigration récente.
Ce n’est pas être raciste d’ailleurs de faire ce simple constat (je ne suis pas raciste, je suis même tout l’inverse : l’injustice me révolte).
Mais je suis pour dire la vérité sans prendre de gants…
Qui insulte les femmes dans la rue ?
Qui sont cette moitié des prisonniers dans les prisons Françaises, qui demandent à manger Halal (oui la moitié des prisonniers seraient musulmans)…
Sommes-nous arrivés à un point de non retour ?
Suffit-il de 5% de cas sociaux pour pourrir la vie de la majorité des citoyens… Qui sont par ailleurs de bonne volonté et pas spécialement xénophobes. Mais par nature ouverts et accueillants (les Français sont plutôt comme ça, du moment qu’ils n’ont pas peur de l’étranger)…
Je pense qu’il faut déjà libérer la parole des victimes, des femmes harcelées, des classes populaires qui vivent dans les quartiers difficiles cernés par les dealers et les bandes.
Il faut décomplexer l’expression de ce « raz le bol », libérer la parole…
Non ce n’est pas être facho que de déplorer le manque de civisme (et même la haine du Français), qui sont la règle en banlieue.
Non, ce n’est pas être raciste que de demander juste le droit de respirer et d’aller et venir dans la rue, habillé comme on veut…
@ Khalil
C’est exacte, il en fut de même pour l’immigration polonaise, italienne, portugaise etc… Et plus proche de nous les populations des Boat-People accueillies en France et désormais parfaitement intégrées et qui ne font jamais parler d’eux, ne posent pas de problème.
Je remarque autour de moi (milieu enseignant plutôt très à gauche) un net changement de posture, avec des propos exaspérés et très inquiets de profs femmes outrées par les comportements inadmissibles de jeunes « mâles » collégiens d’origine magrébine qui ne supportent pas l’autorité du sexe faible.
Cela a d’ailleurs valu un coup de boule à ma chère et tendre…
faudra quand même un jour comprendre et le dire que y’a des arabes racistes !!!
mais comptez pas sur SOS racisme pour vous aider, à voir comment ils étouffent les actes anti-blancs, ils me bougeront pas…
Sarko en 2007, c’était pas la crise
Alors là j’ai juste envie de répondre un gros LOL
Je défends pas hollande je préférerais aussi qu’il partent pas et que lui et tout ces potes bosse plutôt que de chiller en vacance avec tout ces potes à nos frais mais bon c’est comme ça.
Je préférerais aussi tant qu’a faire en temps de crise qu’il n’y est pas de défilé du 14 juillet qui coute une blinde puis qu’on prennent 75% aux milliardaires il leur resterait encore pas mal de millions
Ps; Je suis professionnel libéral donc quand je suis en vacance ou malade > pas d’argent.
La crise date de 1974. Mais celle-ci, c’est pas de la rigolade…. je parle de la crise mondiale, Européenne, Française, etc…
Voilà l’origine du problème, superbement illustré par une journaliste Arabe et laïc lors de cet interview sur une TV arabe
Nous revivons à l’échelle de la planète, le choc entre le moyen age et la civilisation des lumières (un état déjà dépassé en occident) :
http://www.dailymotion.com/video/x3rlgx_journaliste-courageuse_news
Tu oublie Boris, que » les populations des Boat-People accueillies en France » étaient l’élite des société Cambodgienne ! Ce qui leur a permi de réussir et de s’intégrer : ces gens étaient tres civilisés…
Une civilisation qui n’est pas musulmane de plus, mais extrêmement tolérante et avancée…
Le problème aussi, c’est que les kabyles, qui eux sont plus civilisées, en prennent plein la gueule à cause de ces racailles au point de voter le pen…
celui que j’avais connu, était un petit vieux, qui avait sa boutique ouverte de 9h à…22h minimum. un bosseur, un vrai comme on les aime.
@ BG
J’ai fait un simple constat.
L’immigration polonaise, italienne, portugaise, etc… sont un bel exemple d’intégration car :
– elles étaient volontaires.
– elles provenaient de sociétés partageant beaucoup de valeurs avec la France.
Je trouve que l’immigration maghrébine a beaucoup plus de points en commun avec « l’immigration » noire en Amérique dont on connait les résultats.
Après, je ne défends nullement les comportements constatés sur la vidéo, que je trouve dégradants et psychotiques peu importe le contexte géographique ou culturel.
Quelle est la solution?
Faut-il leur offrir un billet aller-simple vers leur pays d’origine?
Je pense que ça passera plus par un savant mélange de répression et d’éducation, mais c’est pas gagné d’avance…
Pat je pense que tu te trompe d’interlocuteur.
Pour en revenir rapidement à la crise qui n’est pas out a fait le sujet ici quoi que…
Les personnes un tant soit peu au courant de l’économie étaient au courant qu’elle arrivait à grand pas et ce bien avant 2007
J’ose espérer qu’un président de la république est relativement bien informé sinon ca fait très peur…
Donc je trouve facile de tout répercuter sur la crise comme si personne ne savait qu’on allait se la prendre a pleine gueule.
Je me rappel même d’une vidéo d’un économiste Américain en pleur qui disait qu’il avait prévenu et que personne ne l’avait écouté.
Pour en revenir à la vidéo la question c’est comment faire pour que ces types arrêtent ?
on voit bien quelle population insulte les filles … mais dans ce pays quand on fait des statistiques ethniques on se retrouve inculpé et condamné comme zemmour …
et apres on se demande comment se fait t il que les rangs du FN ne cessent d’augmenter ….. navrant
100% d’accord avec Oli
Mais je crois plus qu’un problème de civilisation (je suis Musulman et c’est une religion qui par certain côté est « éclairée »), mais c’est une plutôt affaire de misère…
La misère engendre la haine et la violence… Misère économique, et misère sexuelle (les jolies femmes ne veulent pas aller avec des loosers économique, elle peuvent trouver un compagnon qui réussi dans la vie tres facilement)…
D’ou la haine des jeunes des banleiue envers les « salopes » qui ne voudront jamais d’eux !
D’ou la tentation aussi de voiler les filles, de les empêcher de sortir… donc de fuir leur milieu ! Les empêcher aussi de rencontrer des blancs et de s’émenciper .
Enchainement logique.
Elle a quand même bon dos la misère.
Pi tout le monde sait que c’est les riches du 16 ème qui viennent dans les cités du neuf trois, tager partout, bousiller les boites aux lettres, cracher par terre, casser les paniers de basquet, piquer les filets des cages de but et faire, comme vu hier soir, des dérapages et freinage de kéké avec une voiture en pleine cité avec des gosses à 5 mètres. salop de riches…
Samy, les occidentaux , femmes, jolies femmes choisissent aussi les mecs, beaux, riches, séduisants, pas les loosers. Et tu sais quoi, c’est le comportement le plus courant du règne animal… pour assurer la meilleure descendance possible. Alors ton argument tient pas une demi seconde là.
T’as déjà vu beaucoup de gros boudins dans les X5 ou les Q7 ou les Porshes Cayenne qui sont garés sur les trottoirs du 8ième, rue de Pontieux ? En général ce sont de belles nanas.. mais on ne leur crache pas à la gueule en les traitant de salope quand on les croise sur les boulevards. Du moins plus depuis La Restauration en gros.
Heu, c’est vr’aiment un blog « photo » ici ?
J’aimais mieux quand MacAndPhoto se consacrait à l’image.
Il faut fermer ce billet aux commentaires, Merci JFV.
Emmanuel
La crise de l’Euro, c’est une affaire dans la forme assez différente de notre démocratie qui n’est pas une démocratie, mais dans le fond, c’est un brin la même misère.
Entre Bretton Woods et pas mal de merdouilles subséquentes, les États souverains ont privatisé la création monétaire et nationalisé les dettes publiques (ok, normal) et privées (uh ?). La monnaie est créée par les banques privées (monnaie scripturale), dont elles usent et abusent, et lorsqu’elles se plantent et sont au bord de la faillite, ce sont les États qui injectent de l’argent pour les redresser (Suisse : 50 milliards cadeau à l’UBS, USA : des trillions de $ injectés dans le système bancaire, Europe / FMI : ça ne doit pas rigoler en ce moment). Argent qui… est emprunté à des banques privées, à des taux dictés par les agences de notation et les banques privées, banques privées qui ne sont pas censé s’arranger entre elles sur ces taux mais qui le font quand-même sous le manteau en toute illégalité.
L’économie mondiale, sous le couvert de l’autorégulation du sacro-saint marché, est sous le contrôle d’une centaine de très grosses entités, banques et entreprises géantes, et totalement hors du contrôle des peuples. On est à des milliards d’années lumières de l’idée floue d’une économie démocrate.
Et la plupart des gens pensent que lorsqu’ils concluent une hypothèque, la banque leur verse de l’argent provenant des dépots des autres clients de la banque, des profits de la banque, des banques nationales ou de la banque centrale européenne. Pas du tout. La banque fait simplement une écriture dans un compte et de l’argent apparaît magiquement, créé par la banque privée. Et lorsqu’un État a besoin de liquidités, c’est pareil. Il va à la banque (privée). Les banques géantes tiennent le monde entier par les couilles. Et c’est nos dirigeants élus que se sont fait refourguer ce système.
Bon, c’est pas tout ça, mais il semble que Sharp ait dit fabriquer les écrans de l’iPhone 5. C’est plus intéressant que ces magouilles politico-économiques quand-même.
Je suis actuellement à Vancouver, où les tenues vestimentaires sont parfois très éloignées de ce qu’on trouve en France. Mais voici deux pointeurs intéressants, qui éclairent certains aspects de la société nord-américaine :
http://ubyssey.ca/news/second-annual-slutwalk456/
http://www.digtriad.com/news/national/article/238672/175/School-Systems-Add-Dress-Codes-For-Teachers
On est pas très loin de la photo, un photographe authentique ne devrait pas se voiler la face et regarder le monde comme il est, il y a en France un problème d’immigration c’est indéniable.
Pour revenir à la photo, d’après canonrumors on devrait avoir un remplaçant du G12 fin Août.
Bonne soirée
En même temps faut voir le quartier où elle habite !, avec des êtres primaires qui ont des comportements bestiaux, vraiment rien d’étonnants la dedans… Il suffit de changer de quartier, perso je n’ai jamais vu ce genre de comportements en province, mais en même temps, je n’observe peut être pas assez :-)
Pourquoi généraliser à l’Europe?
C’est pas le cas en Angleterre.. A Londres, une femme peu s’habiller en minijupe avec talon et ne pas se faire insultée même en se balandant dans un quartier où habitent beaucoup de musulmans.
Ça n’est pas rare de voir sur le même trottoir, une femme en habillé ainsi qui marche à deux pas d’une femme voilée de la tête au pieds.. Aucune des deux ne sera insultée
Oui, c’est vrai Stephan que l’Angleterre est plus tolérante et plus diverse… que la France
Mais le problème est réel ici en France, du moins dans les grandes villes. Alors il faut en parler…
Emmanuel, pourquoi refuser de discuter d’un sujet aussi choquant ? Ne pas l’évoquer suffira-t-il à guérir le mal ? C’est un peu ce qu’on a fait jusqu’à présent…
Ici c’est un blog de photo… et un blog qui parle de tout ce qu’il me passe par la tête ! C’est un blog gratuit, que je fais pour mon plaisir. Vous pouvez le lire, ou pas… c’est sans engagement !
Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi il faudrait fermer les commentaires ?
Parceque certains expriment des opinions tranchées ? Trop tranchées ?
Tant qu’elles ne tombent pas sous le coup de la loi et ne s’en prennent à personne, je ne vois pas ce qu’il y aurait à censurer ou à fermer ?
C’est fabuleux, on se croirait dans une caricature de l’activité politicienne par Coluche.
On part d’un problème avéré, et on aboutit à quelque chose qui n’a rien à voir.
Je rappelle qu’au départ, c’est la mise en évidence de comportements misogynes et de leur tolérance dans nos sociétés « féministes ». Un beauf reste un beauf!
En France ça existe oui bien sur, mais ça dépend des quartiers. J’ai connu ça à Marseille il y 12 ans, et aussi dans des petites villes, mais uniquement dans certains quartiers. L’enfer c’est bien le mot.
Ça n’est donc pas tout à fait nouveau et de toute façon il est évident qu’une femme seule n’a pas les mêmes activités au même endroit qu’un homme seul. Ou disons qu’elle sait à quoi s’attendre. Faire du vélo, aller courir, marcher seule, même dans des quartiers normaux et vous êtes sure de faire des rencontres désagréables. Bon après il y aussi une question d’age, à 38 ans, je vois venir de plus loin, j’évite certaines situation et il ne m’arrive plus rien (En partie aussi parce que peu de femmes le font par peur de sortir seule tout simplement. Il m’est arrivé des choses surprenantes je vous assure, pas que des paroles sur un trottoir.
Mais là je ne parle plus des quartiers défavorisés, je parle de partout, dans des endroits les plus « normaux », et par des français d’ici. Donc il est important je pense de ne pas relayer le problème sur les maghrébins, ils en tiennent une couche de ce coté là c’est plus que certain, mais il y a de gros progrès à faire chez nous avant d’aller critiquer les autres.
Il est vrai que je vis dans le Sud de la France.
J’ai marché seule en Norvège, je peux vous dire que ça fait tout drôle : aucune emmerde à l’horizon, en ville, dans la nature partout. Il y avait même quelque-chose qui me manquait ! C’est une blague, mais ce qui est vrai là-dedans c’est que c’est moins anodin que ce qu’il n’y parait ce sujet : car avec ces comportements dégradants, il vient aussi toute une culture, une vision du masculin et du féminin.
Merci Myriam, on parle donc bien de culture….
N’en déplaise à bcp de gens.
Entre la Norvège et le Maghreb ou le Moyen Orient, il y a effectivement un gros gros fossé culturel.
Le comportement, c’est culturel et l’éducation bien sûr.
Imposer une bourka (aller, un voile, comme vous voudrez) à sa (ses)propre femme(s) pour mieux l’isoler des autres hommes et pour mieux se comporter en prédateur sur les femmes des autres, c’est tout de même symptomatique. Et ça n’a rien à voir avec la religion, croyez moi…. Mais alors RIEN….
c’est vrai viront les pauvres et les bronzés, on sera plus tranquille.
Ah oui, et qui a dit (et écrit) :
« Tous les hommes sont misogynes. Sauf les tapettes ! »
>>> indice : grand sportif, petit ministre ;)
T’as raison, avec des ministres pareils on peut donner des leçons tiens !
@ Myriam :
» J’ai marché seule en Norvège, je peux vous dire que ça fait tout drôle : aucune emmerde à l’horizon, en ville, dans la nature partout. »
Tu semble donc dire que le problème vient du Sud et du manque d’éducation des immigrés (voir des Français) qui pose problème ? Ou de la structure même de la culture musulmane (une structure sociale qui semble peu compatible avec nos mode de vie occidentaux, ou les femmes peuvent marcher seule dans la rue sans être encadrées par leur père, leur frère ou leur mari) ?
Ben je crois que tu as résumé le problème ! C’est bien l’immigration (musulmane) le problème… car la France à toujours accueilli des immigrés européens, qu’i s’intègrent instantanément ou presque…
Et pourquoi y’a pas d’arabes dans starwars ?
Parce que c’est le futur !
oki, je sors –>
On voit encore une fois qu’il est totalement tabou de parler d’immigration, de culture, de problèmes de société, d’intégration etc sans se faire traiter de raciste, de facho, de pauv’ con de droite, bref, pas possible de discuter au comptoir sans passer pour un beauf.
LE seul endroit où il fait bon échanger serait un café bobo du 4ième arrondissement. Là, oui, les opinions comptent. La France qui réfléchie à bon escient est là. Les autres sont des glands de racistes.
Sauf que cette « FRance » qui réfléchie à bon escient, n’est JAMAIS , JAMAIS , JAMAIS confrontée à ce que vivent les français (européens) normaux (chez moi on dit, de base)…..
Le Hold-up intellectuel des bobos de gauche est soulant.
Si on se replonge dans les heures (parfois très sombres) de la France des années 60, les premiers arrivants du Maghreb ont, malgré toutes les difficultés rencontrées, la très mauvaise considération par les français de l’époque et j’insiste volontairement sur le fait que c’est bien d’une époque dont on parle…) finalement ces gens ont réussi leur intégration, car ils le voulaient, ils y tenaient, par fierté aussi, mais surtout, surtout, pour donner un avenir meilleurs à leurs enfants, confiés à la République. Certains ont compris et se sont particulièrement bien illustrés. AUjourd’hui, ces personnes (2ième génération) ont de grandes responsabilités , des carrières exemplaires y compris au sein de l’appareil de l’Etat.
3, et 4 générations plus tard, ce n’est plus pareil. Mais alors plus du tout.
Au lieu d’être justement fiers de leurs ancêtres, de leurs différences, de leurs couleurs de peau, de leurs langues maternelles, de leurs savoirs, bref, de leurs cultures originelles et SURTOUT du sacrifice de leurs grands-parents ou arrière grands-parents, au nom d’une énoooorme escroquerie intellectuelle initiée dans les années 80 (en France sous Mitterrand…) il faudrait tout péter , il faudrait surtout ne pas s’intégrer mais dévaster le système en place et faire chier les gens au quotidien…
La misère a toujours effectivement bon dos pour exprimer les ressentiments et la frustration, mais il n’en reste pas moins que les comportements dont on parle ici sont inadmissibles, répréhensibles, et ne doivent pas avoir lieu ni en Belgique, ni en France ni ailleurs en Europe qui, je le rappelle tout de même, est de culture chrétienne de part son Histoire…
Vivre en Europe de l’Ouest IMPLIQUE de s’intégrer et de RESPECTER ses codes, à ses règles, ses besoins et son histoire. ça ne veut pas dire pour autant renier ses origines, ça veut dire vivre mieux ensemble avec tout le respect que l’on se doit les uns aux autres.
Sur ce, je vous laisse pour 4 semaines…..
Quoi ? tu nous laisse après cette belle tirade à laquelle je plussoie ?
tsss Bonnes vacances alors ;-)
La France est-elle devenue un enfer pour les musulmans ?
euh…l’enfer, c’est eux qui nous le font.
Regarde le bordel dans Paris à nous bloquer une rue entière pour la prière.
C’est illégal dans leur pays de faire çà !!!! Ils se serait fait viré direct et pas avec des pincettes.
Alors qui se fout de qui, hein ?
c’est le gros Doudou! Celui là, impayable, quand on voit les inepties ultra-sexistes dans son discours, et qu’on vient après nous parler des torts de l’Islam dans ce domaine…
@GG, je ne dirais pas que le problème vient du sud, puisque les immigrés d’encore plus au sud ne posent aucun problème pour les femmes.
Sur la culture arabe, franchement, je ne sais pas à quoi ça tient et je ne me risquerais pas à une théorie. Ils ne sont pas tous comme ça, c’est bien ce qui m’étonne, et je trouve injuste et mahonête de leur faire porter à tous le chapeau, car encore une fois, on ne remarque pas les plus discrets, pourtant ils sont bien là aussi.
Mais je pense que si nous avions signifié clairement que cela ne se faisait pas ici, on en serait peut-être pas là.
Et si on ne leur a pas dit, c’est que ce n’était pas si évident pour nous ! Les femmes ne sont pas habituées à se plaindre de ça pour une raison très simple, c’est que le machisme était bel et bien présent à leur arrivée (heureusement il disparait petit à petit). Donc ça n’était pas une évidence de s’en plaindre, encore aujourd’hui on est jamais sure qu’on ne se va pas se faire envoyer bouler par les mecs ou simplement que ce que l’on dit va être ignoré et jugé sans importance.
Et même si certaines féministes vous irritent peut-être par leur excès, beaucoup de femmes s’écrasent dans ces cas là. La preuve c’est que le phénomène semble se découvrir à l’occasion de ce film alors qu’il est bien vieux !
Quelque part ça me fait plaisir tout ça, parce que je vois qu’enfin on peut le dire, et qu’enfin c’est entendu ! Ça bouge !
Et si je comparais avec la culture norvégienne que j’ai croisée, c’est bien pour montrer la différence avec les français, pas avec les maghrébins. Bon après je ne demande pas aux français de devenir comme les norvégiens, mais je constate une nette différence. Donc oui c’est bien de l’éducation et c’est lié à ce que la société accepte ou n’accepte pas, car il n’en a pas toujours été ainsi autant en Norvège qu’en France, tout ça peut bouger heureusement (la preuve la révolution arabe).
Avant de rejeter entièrement la faute sur les musulmans, regardons un peu ce que NOUS (je dis nous car on est tous concernés, hommes et femmes) pouvons faire, et acceptons que nous avons encore à progresser dans ce domaine en France.
Juste trois remarques : déjà, dans les années soisante/soixante dix, on avait eu droit à des recommandations d’éviter certains endroits de Clamart, Hopital Percy oblige. J’ai habité dans le XVe et il valait mieux ne pas se promener le soir par chez moi, ça sifflait ferme (rue du Commerce en rénovation). Je travaillais à Orly et j’avais choisi les horaires du matin, histoire d’avoir la paix, surtout le samedi et le dimanche.
Et ça n’est pas parce que je suis partie en province que ça a cessé pour autant, merci les fusilliers marin et autres commandos.
Tous Français, hélas.
Mettez un mâle en situation de se penser le plus fort, le plus beau le plus grand, le plus con et fier de l’être, et vous avez ce genre de comportement universel. Désolée.
Je vie à Bruxelles… Je pense que c’est pareil dans toutes les villes, il y a un manque flagrant d’éducation et je pense que la monté de mouvement islamique n’arrange pas vraiment les chose. (sans vouloir engager d’autres débats tendu bien-sur…)
Un article de Slate en lien avec ce sujet :
Rebelle: pourquoi Merida est-elle la première héroïne aux cheveux bouclés de Disney?
http://www.slate.fr/story/60095/rebelle-merida-disney-premiere-princesse-cheveux-boucles
Pas besoin d’aller chercher dans un quartier à forte population immigrée : Cécile Duflot se pointe à l’assemblée en robe à fleur et elle se fait siffler.
Je pense qu’elle se faisait siffler parce qu’on ne vient pas habillé comme Pimprenelle à L’AN. Certains ont même déclarer que cette femme n’était vraiment pas à sa place et n’avait rien à faire au sein du gouvernement.
@Max
Ah enfin slut shaming ! Eh oui, si Duflot s’est faite sifflée, c’est qu’elle l’a bien cherché. C’est sa faute. Les innocents députés sont donc les pauvres victimes de cette femme qui les a aguichés.
Totalement lamentable. Mais je note que c’est exactement le discours que vous reprochez aux Arabes d’avoir. Apparemment, ce ne serait pas un problème de culture donc.
Sinon, regardez cette vidéo faite par une gamine de 13 ans, mais qui pense déjà beaucoup mieux que vous :
http://www.madmoizelle.com/slut-shaming-115244
Si la Duflot s’est fait huer, c’est qu’elle à brisé une tradition ancrée depuis des décennies à l’assemblée (ne me met pas de couleurs vives)… Ceci venant apres l’affaire du Jean’s au conseil des ministres (une véritable honte).
Tradition que tout le monde respectait jusqu’alors, hommes et femmes… Elle se prend pour qui cette pimbêche insupportable ?
Il y a des traditions : on enlève son chapeau à l’intérieur, on ne met pas les pieds sur la table, , on ne se gratte pas le nez et dans les pays musulmans on ne mange pas de la main gauche, etc…
Et à l’assemblée nationale, pas de couleurs vives ! Pourquoi pas une femme voilée pendant qu’on y est ?
Pas de bol Michel :
– personne ne reprochait à Patrick Roy (RIP) son éternel costume rouge.
– Lucien Degauchy (déouté UMP de l’Oise) met une veste jaune.
Donc votre histoire des couleurs vives ne tient pas debout. Donc les députés UMP se sont bien comportés comme les arabes qu’ont voit dans vidéo.
Merci à Michel d’avoir remis les choses à leurs places, jérôme ayant des problèmes de compréhension :-)
Il y avait d’ailleurs eu les mêmes reproches envers Bachelot qui venait en rouge vif et autres couleurs sympatoches dans l’AN, et il n’y a rien de sexiste ou de misogyne la dedans ! les femmes font ce qu’elles veulent hein..
Je ne vais pas venir à un entretien d’embauche en survêtement et casquette, bah là c’est pareil, c’est pas une tenue vraiment appropriée.
Les insultes, j’ai aussi l’habitude, donc pour être tranquille je m’habille en jean large et ne me maquille pas si je dois rentrer tard, et surtout je ne regarde personne . Ce qui est le plus étonnant c’est que les hommes semblent le découvrir…
Très heureux de voir les réactions de ce blog et de constater qu’elles vont globalement dans une même direction…
Je voudrais simplement faire 2 remarques :
-Le moyen-orient : avez-vous le témoignage de jeunes femmes/filles occidentales y ayant vécu ? Je veux souligner que pour avoir discuter avec certaines ayant vécues à DUBAI, elles vous diront qu’elles n’ont jamais vécues dans un endroit où l’on pouvait autant les respecter et les protéger (rôle de la police…)
-Les rapports hommes maghrébins et femmes occidentales : si dans ce reportage on voit et constate clairement le mépris de certains hommes pour ces femmes, il reste curieux de voir de nombreux couples « mixtes » existants malgré les énormes différences ! pourquoi une jeune sarkosyste sort avec un « blédard »? cela existe bien plus que l’on ne croît… c’est un rapport ambigue mais qui est bien présent …qui faît penser aux filles de la bourgeoisie nord-américaine sortant avec les gars du ghetto…
@ Michel : » pourquoi une jeune sarkosyste sort avec un « blédard »? »
Désolé, alors là : ça, ça n’arrive presque jamais !
Ce sont les filles d’immigrés (les plus jolies et les plus malines) qui arrivent à s’extraire de la banlieue et de la zone, par le mariage…
Les mecs eux, s’en sortent (parfois) par la réussite professionnelle (mais moins facilement que les filles par le mariage).
Il y a eu pas mal d’études sociologiques qui l’ont démontré.
Les hommes au moyen orient respectent les femmes… Mais les immigrés Algériens (surtout) ont une attitude « anti Français », un racisme « anti blanc », qui est propre à la post colonisation et à l’immigration…
Une attitude dénaturées par rapport à leurs racines, qui sont à l’origine parfaitement civilisées (quoique avec des traditions différentes)…
@GG : désolé mais pour le cas de figure jeune sarko – blédard… j’ai vu beaucoup d’exemples…curieusement dans le sud…dans les zones UMP-bleu marine en plus… maintenant ce ne sont pas des relations parfaitement assumées (limite confidentielle…).
Il existe des faits mais nous n’avons pas toujours les bons « objectifs » pour les distinguer (les études socio comprises…) Allez retour à la Photo !
Ce sont bien des abrutis moyenâgeux…
http://www.france24.com/fr/20120822-jamel-gharbi-elu-PS-sarthe-victime-agression-salafistes-tunisie-festival-culturel-bizerte