web analytics

24 commentaires

  1. ahah ! Bonne pub ! Caricature assez juste de bobo new-yorkais !
    Le créative post adolescent qui refuse d’utiliser autre chose qu’un Mac , car il est CREA ! J’en connais un tout pareil ;-)
    Je connais aussi la bécasse avec son iPad !

  2. Ces pubs sont stupides et probablement inefficaces, car elles inventent une réalité totalement fausse. Les produits Apple ne doivent pas leur succès à un effet « moutonnier », mais essentiellement parce qu’ils sont bons et attirants. Un Samsung Galaxy est un bon produit également, mais sans supériorité particulière. Et surtout, Samsung avec cette gamme de produit cherche à clairement à imiter et entrainer le plus possible la confusion avec les produits Apple (design, packaging, interface, etc.), et cherche au maximum à capitaliser sur le travail de son concurrent. Donc affirmer que les consommateurs Apple sont des cons, tout en tentant de vendre quasiment la même chose sans chercher à s’en démarquer, je vois là une grande incohérence…

  3. >> Donc affirmer que les consommateurs Apple sont des cons, tout en tentant de vendre quasiment la même chose sans chercher à s’en démarquer, je vois là une grande incohérence…
    Je n’ai aucun produit Apple ni Samsung donc je ne suis pas le mieux placé pour juger mais je pense que tu as raison Steph. Ce n’est rien que du marketing à notre dépend.

  4. Effectivement, la iManie peut être lassante. Surtout utilisés par les People. Mais bien pratique pour l’utilisateur réel;
    Quant à Samsung, à part très bien copier, j’attends encore de voir une création innovante sortir de ses usines.
    Alors cessons de nous laisser bourrer le crâne par des robots.

  5. Excellent en effet.
    Mais ce qui me fait encore plus sourir c’ est les réactions juste au dessus..Les iFans, toujours autant le sens de l’ humour… ;-) Le second degré, vous connaissez?

  6. ben moi je suis loin d’être une i-fan. Le principe de se moquer des clients du concurrent est juste une erreur en pub d’après moi. Je ne parle pas du matériel, juste de la pub.

  7. je pense que Samsung a visé juste…
    Car les gens normaux (la France d’en bas, mais c’est vrai dans tous les pays) sont assez excèdés, par le petit air suffisant et supérieur des utilisateurs de produits Apple (la France d’en bas n’est ni DJ, ni Crea)… qui pendant longtemps ont acheté (plus cher), des produits que les gens normaux « la France d’en bas », ne pouvaient pas s’offrir…
    Samsung se positionne donc à l’avance pour une époque (prochaine), ou tout le monde pourra s’offrir un smartphone (dans 1 ou 2 ans, ce sont les téléphones classique qui vont devenir rares)…
    Samsung construit son image de marque pour les prochaines décennies. Et cette image se construit en opposition à celle d’Apple.
    Très intelligent je pense : et ils ont fait une analyse extrêmement fine du phénomène social autour de iFan… (pendant longtemps, seule la France d’en haut pouvait s’offrir les iChoses), cela va changer, pas mal de gens vont vouloir se démarquer des utilisateurs historiques d’Apple… car ils ne sont pas de la même classe sociale.
    Et il n’y a rien de plus fort qu’un accessoire quotidien comme un téléphone, pour affirmer l’appartenance (ou sa non appartenance) à une classe sociale…

  8. autre erreur, c’est que l’iPhone doit tout a Apple !
    Non, les technologies à l’intérieur doivent tout à Samsung et à quelques grand fournisseurs d’électronique Japonnais…
    L’iPhone existe, seulement car Hitachi, Samsung, etc… ont proposé à Apple des composant qui permettent de le faire.
    Apple l’a fait en premier car seule sa clientèle était capable de payer aussi cher un téléphone !
    Ensuite Apple a su mettre au point un système d’exploitation innovant.
    Mais les composants électroniques sont bien plus importants ! La preuve :
    Samsung est capable de fabriquer TOUT un iPhone, quasiment à elle toute seule (avec un système d’exploitation gratuit)
    Alors qu’Apple a besoin de nombreux fournisseurs pour faire un iPhone ! Elle ne sait faire que le système d’exploitation et l’emballage !

  9. Je trouve ça marrant à regarder, mais je rejoins complètement l’analyse de Steph…
    Et puis devoir se comparer à son principal concurrent et à leurs clients, ça fait pas vraiment rêver.

  10. Pour Rappel Apple a fait la même chose avec le PC et Windows. Pour ma part cela correspond quand même à une certaine réalité car combien ont été faire la queue pour un nouveau produit Apple… BEAUCOUP !!
    Et pendant ce temps là, les clients des autres marques continue leur vie sans devoir attendre des heures voir des jours…
    J’adore le second degré
    Bonne journée quand même ( au passage j’ai un Iphone 4 et un Samsung Galaxy S2)

  11. Quand on sait que plus de 60% des personnes ayant acheté un téléphone sous Android (dont ce Samsung) seraient prêtent a passer sur un iPhone si elles le pouvaient… ca veut tout dire. La raison ? On leur a fait croire qu’elles allaient avoir la meme chose que l’iPhone, et de meme qualité le tout pour trois fois rien, donc, crédules et pour des raison de prix elles ont foncé (pour rappel, Verizon proposait un telephone sous Android offert pour un acheté il n’y a pas encore longtemps).
    Comme beaucoup de marques et produit, Apple fait appel a des fournisseurs diverses (Intel, Samsung, Sony etc.) ce qui est normal. Personne ne crie au scandal quand on sait que les TV, les CD/DVD, moniteurs, processeurs, capteurs photo et autres viennent tous des 3 ou 4 meme fournisseurs sur tous les produits. On s’en fout de qui fourni, l’important est de voir ce qu’en fait l’acheteur (Apple) au final.

  12. Oui, enfin, ce qu’il faut quand même comprendre c’est que TOUTE l’électronique de tous les téléphones vient de ces 4 pays :
    Japon, Corée, Taiwan, Chine…
    A terme, ils fourniront aussi le software. Et là il en sera fini d’Apple…
    Le vrai savoir faire, il est désormais en Asie. Et depuis peu, la recherche et le développement sont aussi la-bas.
    Pour l’instant la marge d’Apple (qui achète et rêvent des circuits) est masquée par le prix élevé de ces produits.
    Lorsque tout cela coutera moins cher, il en sera fini d’Apple car la marge pèsera trop lourd.
    ET le client ne sera plus en mesure de payer aussi cher son Smartphone dans 2 ou 3 ans !
    Je vous rappel que notre pays est sur la voie de la désindustrialisation et de la paupérisation : bientôt tous chômeurs !
    Donc adieux les smartphone trop chers, vive samsung et les téléphones Chinois quasi gratuits.

  13. Pour GM
    Ayant les deux, je dois dire qu’il n’y a pas que des frustrer qui achètent Samsung ou Android, il y a des gens qui n’en peuvent plus du système d’Apple de tout décider pour l’utilisateur, car au final Apple t’impose ce que tu peux installer sur ton Iphone et si tu n’es pas content et que tu passe par la case Jackbrail, tu ne peux plus aller le faire réparer chez eux.
    ET LA DIFFERENCE EST Là ET DE TAILLE !!!
    Sur Android, tu reste le patron chez toi tu installe ce que tu veux, et personne ne te dira non ce n’est pas pour toi !
    Alors avant de dénigrer un systéme, tu va acheter un téléphone sous Android, tu le teste quelques ,ois et tu reviens en parler !
    Pour moi, je trouve simplement Iphone et Andoir complémentaire
    Bonne soirée !

  14. trop drôle se fil de discutions …, je croyais que les « Ifan » n’etaient qu’une légende ….., perso, j’ai un Iphone et un Ipad, le jour ou je déciderai de changer, si je trouve mieux ailleurs, samsung ou autre, j’aurai pas le moindre état d’âme …

  15. Créatif et pubards sont des chancres, des inutiles des parasites, et comme tout chancres ils endorment l’organisme pour lui faire croire qu’ils sont indispensables.
    Mais oui, on pourrait parfaitement vivre sans ces « créatifs » bouffeurs de sushis, même, que cela nous ferait des vacances et un sacré bol d’air.

  16. quand même, on critique samsung, mais c’est samsung avec LG qui a sorti le premier mobile à écran tactile. Bien sûr il ne fonctionnait qu’en Corée… Mais c’est en partie parce que les Coréens avaient 2 ans d’avance qu’Apple a pu tiré parti de leur expérience…
    Histoire de remettre les choses à leur place, et ne pas TOUT attribuer au marketing Apple « qui gueule plus fort que les autres ».
    Et pourtant je suis mac user depuis 14 ans, j’ai même été le premier technicien mac de moins de 18 ans en france (pas mal pour un graphiste, hein ?)… Mais à trop écouter ce qui se dit, à lire des wiki machins éronnés, on en oublie de relativiser et prendre les infos avec prudence…
    Tout ça pour dire que ça fait du bien ce genre de petits messages… pas si loin des anciennes pubs iMac de l’époque, qui se moquaient de vieux nerd sur pc… Comme quoi… il y a ceux qui crée (rare) et ceux qui se copient perpetuellement.
    C’est vrai, pourquoi hésier entre un iphone et un samsung alors qu’il y a des marques comme iida qui sort les seuls téléphones avec un écosystème intelligent qui s’adapte à votre utilisation, des interface et de design crée par des designers de renoms…
    On a juste pas la curiosité de voir ce qui se fait ailleurs, par flemme, par gout du market, par soucis du moule, ou je ne sais quoi d’autre…
    Après… sur le coup des créatifs… je ne pense pas qu’on puisse s’en passer. Pas parce que je fais partie de cette race ignoble. Non. Juste parce que, comme le Bauhaus a essayer d el’imposer, l’ergonomique peut être stylisé. Et c’est parce que des créatifs travaillent avec des techniciens que vous avez des voitures sympas, une belle, tv, un joli iphone, des baskets top la classe et je ne sais pas quoi encore.
    De plus faire passer un artisan.ébéniste pour un chancre, ou un connard de la pire espèce, ça tient du manque de respect. et oui, mon cher… C’est un créatif… Que dire aussi de ces informaticiens ou codeurs, qui ont de l’or dans les doigts ? Des créatofs aussi… et ces foutus photogrphes qui ne font que prendre des photos pour les vendre des millions… Des foutus branleurs de créatifs aussi…
    Il faudrait juste savoir ne pas mélanger créatifs et marketing… à mon sens. (quand bien même le mkt pourrait être ludique, créatif, et respectueux, mais c’est rare)
    >_<

  17. Avec un peu de recul, la pub ne se moque-t-elle pas simplement de nous tous consommateurs, qui voulons toujours voir le modèle le plus beau, le plus rapide, le plus fin… ?
    Et vos posts ne vont-ils pas dans ce sens, à savoir qui a été le premier, qui a le modèle le plus design …
    Ca devient pathétique ces discussions stériles ; l’informatique est une technologie d’avant garde : on croirait revenir aux débats Peugeot/Renault d’il y a 40 ans !!! (ou BMW/Mercedes pour ceux qui pensent que ça fait plus chic d’aimer les produits étrangers …).
    Quelle idée de passer toute son énergie à dénigrer plutôt qu’à créer !!! Ne sommes nous pas des photographes avant tout ?

  18. Les créatifs sont les loufiats du marketing.
    Ils affirment juste le contraire à coups d’argument  » créatifs » entre eux en se gavant de sushis pour faire gonfler leur planète-à-eux = leur nombril.
    Au passage, je ne vois ce que les ébénistes on a faire là dedans.
    Mais, c’est « cochon sur terre » , ils sont contents quand à coups de pub et de concept ils arrivent nous faire avaler qu’un presse citron « Stark » est « utiles » alors que les archéologues du troisième millénaire, statueront sur ce curieux stérilet pour mammouth!
    http://blog-uaredesign.com/wp-content/uploads/2009/11/juicy-salif-alessi.jpg
    Au moins un ébéniste, pour l’instant, nous dispense de cela.

  19. Jean-François, vous en avez beaucoup contre Apple en ce moment…
    Vous le voulez tant que ça votre Mac Pro ?
    Votre blog est entrain de devenir un foutoir où votre passion est reléguée dans les bas fonds; vous amenez sur la place publique de votre blog des débats aussi stériles que la gueguerre Apple / Samsung. Il suffit de voir les posts au dessus du mien.
    Vraiment quel dommage… Il n’y a plus grand chose à ce mettre sous la dent, alors que j’apprécie tellement ce que vous faites/êtes.

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎