web analytics

« Apple la Tyrannie du cool » – Partie 1/4

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

La vidéo à ne pas rater ce week end, c’est rigolo et intéressant : « Apple la tyrannie du cool« … Steve Jobs est-il un prophète de la contre culture ? Ou le symbole d’un nouveau capitalisme, qui nous ruine progressivement ?

Liens vers les parties 1, 2, 3 et 4. Vous pourrez le voir (en vrai), sur Arte le 13 décembre… Bravo Arte et désolé, on ne pouvait pas attendre !

Et pour le plaisir un petit bout de vidéo de Steve Jobs barbu (que je ne connaissais pas)… On ne peut plus « gourou », encore plus gourrou que d’habitude…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Marrant, toi qui semble si attaché aux droits de tes images (à juste titre, je le précise, je défends l’idée) tu ne te gènes cependant pas pour pointer sur une version dont je doute fort que les producteurs et autres soient à l’origine de la publication.
    ;-)

  2. vaste débat en effet !
    Les productions de TV c’est un autre problème que les photos…
    Par ailleurs, c’est un lecteur embarqué. Il est à dispo sur Youtube… Ce que vous regardez c’est youtube dans une iframe. C’est la responsabilité de Youtube, pas la mienne.
    A Youtube de faire le ménage, de payer, cet…

  3. Donc les productions TV ne sont pas au même niveau ? intéressant…
    Quant au dédouanement du lecteur embarqué, c’est à YouTube de se débrouiller, excuse-moi mais bullshit… Si un jour tes images se retrouvent sur un site sur lequel tu n’as pas la main et qu’on commence à les utiliser en faisant juste le lien, sans les copier sur nos site, je pense que tu changeras d’avis.
    C’est un peu facile, comme de dire que c’est différent pour les prod TV et les images ou les films.

  4. Ben woui, rien n’est très simple…
    Les TV qui produisent et achètent les doc, sont de grosses société… qui font de gros bénéfices. Certaines vivent en partie grâce à nos impôts, d’autres grâce à la pub…
    Je considère donc qu’en tant que consommateurs, nous avons déjà contribué à la production !
    Tout ça n’a donc rien à voir avec la position du droit d’auteur pour les photographes…
    Enfin, les boites de prod qui produisent pour le compte de ces TV ont déjà été rémunérées. Elles ne sont pas à plaindre…
    Dernier point, il ne faut pas oublier que la TV a cpntribué à tuer la photo et la presse écrite… Je n’ai donc vraiment aucun scrupule à utiliser les programmes TV via Youtube. Je ne piraterais pas une production TV illégalement pour la diffuser… Mais utiliser légalement le « player » de Youtube ne me pose aucun soucis !
    Le problème des droits, est le problème de Youtube ! Donc que la TV se débrouille avec Youtube ! Ce n’est pas mon problème (ni mon soucis)…
    Oui, il y a deux poids, deux mesures en terme de droits d’auteur !

  5. Ah okokokok… Je ne vais pas continuer cette discussion maintenant que je vois que chacun fait comme il l’arrange au final, c’est tellement plus facile.
    En tous cas, merci de m’avoir signalé la diffusion de l’émission, je préfère quand même la regarder lors de sa diffusion originale, c’est plus cohérent avec ma façon de considérer les droits de chacun et moins compliqué à gérer dans ma petite tête vu que je ne fais pas des arrangements comme ça.

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎