Allez, faisons nous un petit plaisir et rendons hommage à la technologie Japonaise, dont le spectacle (ici un Nikon D3 filmé à très haute vitesse 5000 im/sec) est presque poétique vue sous cet angle (avec un peu de musique, tout est poétique)… Ce qui est surprenant, c’est cette « souplesse » avec laquelle se tord et rebondi le métal. Un peu comme les ailes d’un Jumbo Jet au décollage ou dans les turbulences… C’est aussi beau le progrès, en tous cas : toujours surprenant.
Tu as bien raison, ca change des mauvaises nouvelles. Quand on pense que maintenant les appareils amateurs sont valides pour plus de 150,000 cycles !
magnifique et instructif !
bon, mais on ne vois pas le capteur ou j’ai pas les yeux en face des trous ce matin ?
Ouais, bon, je vais un peu casser l’ambiance. Un photographe et 2 journalistes de l’AFP ont été arrêtés par les potes de Kadhafi ce matin…. C’est bizarre dans une démocratie exemplaire comme la Libye, je comprends pas.
excellent !
Hello à tous !
Le capteur, on risque pas de le voir… vu que ce n’est qu’une fente très fine entre les deux rideaux, qui défile qui de haut en bas devant le capteur (vitesse d’obturation de 1/4000e de sec)…
Si l’obturation était de 1/4 ou 1/2 seconde, on aurait le temps d’apercevoir le capteur derrière les rideaux…
ah ben woui… en effet !
Donc a cette vitesse le capteur n’est pas expose dans sa globalite au meme moment ?
Exactement…
Merci Jean-Francois… Ca ne change finalement rien j’imagine, mais ca repond a une question que je me posais depuis longtemps sans avoir fait l’effort de chercher !