Une petite semaine loin de tout, pour faire ça… Franchement ça secoue ! Bientôt la suite et des vidéos… Sur ces deux premières photos, c’est un gros dans les 9 mètres.
Ci-dessous, un petit requin baleine (un jeune) : dans les 5 mètres seulement… Avec son poisson pilote.
En principe on ne touche pas. A votre avis j’ai résisté ?
Les requins baleine n’avalent que du plancton… Même si un photographe entier (même un peu costaud) avec son équipement, pourrait entrer facilement là dedans !
Sachant que j’étais au 20 mm (mon petit Voigtländer) et que la bouche fait presque deux mètres, calculez la distance de mise au point !
Pas facile d’avoir une vue d’ensemble, l’eau étant chargée de plancton…
L’ami Kyriakos (photographe-animalier.net) a failli se noyer sur ce coup-là ! Une bonne tasse, mais ça fait des souvenirs…
Vous êtes sans bouteille et l’on voit la surface sur la première photo, à quelle distance du bord vous êtiez pour voir ce genre de bestiole :) ?
Pour la distance de mise au point je donne ma langue au chat !
Whahooo !!
Merci !
On est à quelques centaines de mètres du bord… Avec des apnée à 6 mètres environ. Mais parfois aucune apnée nécessaires. Car les requins sont parfois en surface.
Par contre il faut du souffle et un bon coup de plame. Car ça nage vite ces bestioles !
Ahhh sympa ces photos, vraiment impressionnant !!! Par contre je n’ose imaginer les faire, je suis un homme de terre et d’air, mais l’eau n’est pas mon élément :-\
(juste pour info le lien vers le site de Kyriakos est défectueux ;-) )
La photo de la bouche est parfaite! amateurs de sensations fortes, bienvenue! C’est pour nous faire oublier les dents de la mer ou quoi?
Excellent !
Comment ça doit être magique et impressionnant de vivre un tel moment, ça fait vraiment rêver, bravo pour ces photos qui nous font ressentir une part de cette magie :)
Whaou !!! superbes ces images!!!! On a l’impression d’y être!
J’ai ajouté d’autres images sur facebook :
http://www.facebook.com/macandphoto
Géant ! Enooorme en effet !
Belle photos ! J’espère avoir autant de chances et pouvoir admirer un de ces magnifiques specimen du côté de Ningaloo reef en juillet.
De super image comme d’habitude…
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le matériel utilisé ? (caisson olympus que tu avais déjà présenté ici ?)
Merci