web analytics

Merci Wikileaks : un excellent billet…

2
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je me suis régalé en lisant ce billet de Francis Pisani qui remercie Wikileaks et nous aide à comprendre l’intérêt d’une telle organisation, dans le monde de 2011 (par exemple, ce lundi Wikileaks nous aide à comprendre pourquoi il est parfois difficile, de vendre des Airbus au Barhein) : 

 » Nous ne sommes plus les seuls à pouvoir informer. Il suffit pour cela qu’un individu ayant accès à des informations que des puissants voulaient garder secrètes ait le courage de les publier ce que les journalistes ne font pas toujours.  »  ( … )

 » Et le plus merveilleux c’est que nous, journalistes, y retrouvons un rôle.  »  ( … ) «  Sans les centaines de professionnels mis sur le coup par les quotidiens ayant bénéficié d’un accès préalable aux documents de Manning, nous, citoyens, aurions le plus grand mal à nous y retrouver dans cette masse de documents. Les journalistes ont fait les vérifications nécessaires et ont organisé les dossiers pour les rendre intelligibles. « 

Un message qui s’adresse notamment aux collègues de la presse (vous êtes nombreux professionnels des médias à nous lire). Bonne semaine, à ceux qui reprennent le boulot et n’oubliez pas de ressortir et de remonter vos vieux réveils ;-)

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

2 commentaires

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎