web analytics

Pub comparative : BlackBerry s’en prend à l’ipad

12
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

La tablette Playbook de BlackBerry ne sera pas commercialisée avant 2011, mais RIM la compare déjà à l’iPad, en démontrant sa supériorité en termes de vitesse grâce à cette petite démo (sans oublier le support du flash et le respect des standards du web) : Apple n’a qu’a bien se tenir… Peut-être le successeur de l’ipad 1 relèvera-t-il rapidement le gant ? Ou peut-être pas ? En tous cas, la guerre des tablettes est ouverte et les grandes manoeuvres sont attendues pour 2011…

Ajoutez à cela, que Dell aurait trouvé une bonne idée avec son dernier concept l’Inspiron Duo… Ce système semble malin et séduisant, mais peut-être ne sera-t-il pas assez léger pour convaincre ?

Quoiqu’il en soit, n’oublions pas que la clef du succès (pour Dell, Apple comme pour les autres), passera surtout par l’élaboration d’un système d’exploitation à la hauteur de l’innovation que représentera ce nouveau terminal hybride.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

12 commentaires

  1. Il risque d’arriver à Apple pour iOS et les tablettes (et téléphones), exactement ce qui s’est passé avec le Macintosh : parti premier (avec tellement d’avance) en 1984, et dépassé, ringardisé 15 ans plus tard…
    Au point de risquer la faillitte, à cause d’un système trop fermé… Le risque existe. Apple aura-t-il appris du passé ? Pas gagné…

  2. Intéressant le concept Dell. Mais comme le dit PL, Apple dégaine en premier. Les autres constructeurs n’ont plus qu’à reprendre et à améliorer le produit. Apple pourrai copier Dell et nous sortir un iPad-Air ou un MacBook-Pad…

  3. J’ai bien peur que cet Dell machin chose soit beaucoup trop épais et lourd pour faire une bonne tablette…
    Déjà l’iPad actuel n’est pas aussi fin qu’on l’aurait rêvé. Probable que son successeur soit plus fin, plus léger… Ce qui rendra en comparaison le Dell Duo préhistorique et énorme… si on considère qu’il est une tablette.
    Maintenant si l’on considère qu’il est un ordinateur : il ne fait pas le poids face à un Macbook Air 11 pouces à 1000 €… A moins que Dell en le propose en dessous de 500 € ? Dans ce cas, il trouvera peut-être son public.

  4. Un concept intéressant serait un MacBook Air dont l’écran serait détachable et deviendrait ainsi un iPad totalement autonome.
    Une fois en place, ce serait un simple écran pour le MBA (toutes les fonctions iPad désactivées) et détaché, le clavier du MBA pourrait servir de clavier sans fil et espace de stockage pour l’iPad.
    On aurait accessoirement une autonomie record puisque 2 batterie à disposition (celle de l’iPad/écran et celle du MBA).

  5. c est tellement idiot de comparer un produit qui ne sera commercialise dans quelques mois par rapport a un autre déjà en vente depuis 6 mois, et qui aura a coup sure une nouvelle version quand l autre sortira…
    En plus, il y a un gros souci…c est le format, ca peut-etre aussi rapide que ca voudra, je pense perso que Jobs a raison au niveau de la taille.
    c est amusant mais la video est parlante a ce niveau la, Ok il charge plus vite, mais apres, honnêtement qui aurait envie de checker ce site web sur 7″ plutot que sur 9″…

  6. Mais oui Xavier !
    Steve Jobs a toujours raison c’est une évidence ! Non, il ne s’est jamais trompé sur RIEN ! ! ! Il FAUT lui faire confiance…
    Steve est BON !
    Steve travail pour notre bien…
    Il ne FAUT surtout pas regarder ce qui existe ailleurs… Car Steve est notre SEUL GOUROU ! ! !

  7. Momo… tu peux retirer la partie sur jobs si tu veux.
    Et dis moi juste si tu preferes browser une page web sur 9 ou sur 7 pouce?
    Sans parler de pleins d autres applications confortables en 9 et nettement moins en 7
    Si tu consideres que le 7 est au niveau packaging a peu pres dans la meme categorie que du 9 (7 est pas vraiment mettable en poche), dans un sac quasi aucune difference a transporter une 9 ou une 7…
    donc l interet du 7 est pour moi tres discutable, et je pense que e format est deja la premiere enorme erreur des futurs concurrents.
    j imagine deja en boutique, un acheteur qui check un album photo sur une tablette 7 et puis sur une 9, ce sera gagne presque a chaque coup pour la 9…

  8. Je rejoins Xavier là dessus. Soit on veut du compact, et c’est le format téléphone qu’on choisit, soit on accepte de dépasser le format « poche », et dans ce cas le confort de lecture semble nettement meilleur sur l’iPad. Reste le problème du clavier, souligné plusieurs fois par JF.

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎