web analytics

21 commentaires

  1. Le 5D2 n’est vraiment pas l’ingrédient le plus utile pour faire ça (d’autant qu’il s’agit de time lapse). Par contre l’ingrédient principal n’a pas été cité : le talent !
    Magnifique et une très jolie musique.

  2. Ben quoi la musique ? Elle est un peu originale, ça change… Très nordique aussi, elle colle pas mal au volcan et me rappel un groupe un peu planant que j’ai beaucoup écouté (sans me souvenir de son nom)… Quelque chose, dans le genre Cocto Twins, Dead Can Dance…
    Bon je suis bien d’accord que le 5D n’y est pas pour grand chose (enfin, tout dépend des optiques utilisées), d’autant qu’il n’est pas équipé d’intervalomèter comme les Nikon !

  3. Dans le genre vu et revu des milliards de fois….
    Sigur ros, ouais un bon groupe post rock !!
    ET c’est quoi ce lien vers les castors juniors ??

  4. Mais pourquoi tu nous ferais pas une vidéo qui déchire avec une super musique de ta composition aussi bien évidemment ?

  5. Bonjour,
    je me demandais qu’elle étais la technique pour avoir cet effet. Le ciel je connais, il suffit de filmer longtemps et accélérer mais le petit mouvement du premier plan impliquerait que la personne a bougé l’appareil très très doucement pendant une durée très très longue…
    Ya un truc ?
    Merci d’avance

  6. pour le truck en question il « suffit » de se confectionner un rail (récupération de partie de scanner ou d’imprimante…) de travelling et de l’équiper d’un moteur ou encore utiliser pour cela une monture équatoriale motorisé d’astronomie (trépied qui bouge pour suivre les étoiles) et l’adapter. c’est d’ailleurs ce qui a été fait pour une de ses vidéos.
    Mice

  7.  » un peu d’astuce et d’espièglerie  » … « c’est la vie de Candy », C’est pas les Castor Juniors !!!

  8. Roooooohhh les mecs, entre les Castors Junior et Candy….
    Bon, je vais changer de sujet totalement, mais j’ai pas une bonne nouvelle pour les Geek adeptes de Free.
    Rodolphe va nous quitter.
    Oui, Rodolphe, le grand dadais qui a tout compris avec sa freebox, va nous quitter. Free arrête son personnage… :o(
    J’adorais.
    Il y a un papier génial sur le site de Ouest France à ce sujet. intéressant, Pour Geeks et fils de pub uniquement… !

  9. @Greg : il ne s’agit pas de filmer longtemps et accélérer mais de faire une photo toutes les x secondes et de réassembler le tout à 24 (ou 25) image secondes dans un logiciel de montage. Ainsi, une photo toutes les 6 secondes pendant 8 heures ça fait une « vidéo » de 3 minutes environ. Pour les mouvements, il s’agit d’un rail motorisé : http://www.dynamicperception.com/2.html

  10. OUAHHHH
    Pour ma part je suis envahit de bonheur avec ce film, tout simplement excellent, j’adore.. ouah ouah ouah… c’est énorme…
    En tous les cas bravo, vraiment c’est superbe à tous les niveaux….

  11. En ce qui concerne le mouvement de caméra, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un vrai travelling mais d’un montage en post-prod : si on regarde bien, on voit que le premier plan seul bouge tandis que les plans lointains restent parfaitement fixes. Il y a aussi des aberrations de perspective. Quoiqu’il en soit, l’effet est intéressant.

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎