Revenu sur Paris, je retrouve du haut débit, ce qui me permet d’uploader à nouveau certaines vidéo du mois écoulé (mes photos de vacances ;-) mais en HD 720 p ce coup-ci : Boat trip to Battambang Part 1 et Part 2, Ta Prohm temple (Angkor), forêt inondée de Kompong Phluk, marche des éléphants, complainte du Cornac, balade en barque, un peu de cuisine locale… Si votre débit ne permet pas de les télécharger, décliquez simplement le logo “HD is On”. Il est évidement plus intéressant d’aller les voir en un peu plus large directement sur ma page vimeo : vimeo.com/vibert/videos.
Ainsi que quelques nouvelles séquences que je n’avais pas vraiment eu le temps de visionner précédemment. Par exemple celle-ci (filmée au Canon EOS 5D Mk2), ou une jeune fille “très Cambodgienne”, me prépare consciencieusement un délicieux jus de Cane à Sucre (mais pourquoi ne trouve-t-on pas ça à Paris, c’est vraiment délicieux et sûrement très sain). La séquence se termine sur une vue du Mékong…
The “sugar cane machine” girl from vibert on Vimeo.
Vous noterez au moment ou la jeune fille brise la glace pour la mettre dans les verres, que le micro intégré baisse dynamiquement le son pour éviter de saturer. C’est évidement dommage puisque l’on sent la musique d’ambiance qui s’éloigne quelques secondes et nous fait toucher là une des limites du micro intégré. Le micro s’en sort mieux lors de cette visite d’une petite école flottante :
Cambodia : floating school on the river from vibert on Vimeo.
Une petite visite au marché pour déguster quelques insectes et araignées XXL (mmmh, j’ai testé mais je vous épargnerais la vidéo) :
Delicious insects in Cambodia from vibert on Vimeo.
Et pour terminer, quelques secondes de calme et de sérénité au millieu des Bambous qui bordent le lac parfaitement circulaire de Boeng Yeak Lom (qui serait parait-il le cratère d’impact d’une météorite).
Cambodia : Boeng Yeak Lom Lac from vibert on Vimeo.
7 commentaires
vraiment géniale ces séquences vidéo (moi j’en suis encore au 50D alors je peux pas ;-)
Et c’est vrai qu’en HD, ça prend encore une autre dimension : avec le piqué du 14 mm, on y est !
Je suis également épaté par la qualité sonore du micro intégré (il ne faut vraiment pas écouter les critiques des geek sur le net, car franchement le son est génial).
Vraiment, ça donne envie de s’y mettre aussi et d’acheter un 5D (ou peut-être un EOS 550D tout bêtement)…
y pas ! ça le fait bien ;-)
ET des 5D Mk2, Canon va en vendre des kilos ! Au fait, que font Sony et Olympus en vidéo ? ET Nikon , tjrs privé de Full HD ?
Merci ! EN effet, je pense que le petit EOS 55D sera très bien pour la vidéo avec un 10-22 mm…
Effectivement avec la HD cela change tout. La qualité est vraiment très bonne. Mais le gros problème est le montage si on est sur PC et pas sur Mac (final cut pro).
Je vais bientôt craquer et changer mon pauvre boitier (eos 450D). Pour le moment je temporise pour pouvoir choisir entre le 550D et le 7D. Mais je suis lassé de l’AF de merde et des erreurs d’exposition de mon boitier comme cet après midi pour le nouvel an chinois, donc je vais en premier louer un 7D avant de passer commande pour voir si un boitier expert va me combler sur ces points. A savoir que chez NULTEC en Angleterre le 7D neuf sous garantie Europe est actuellement à 934 euro frais de port inclus!!!!!!!!
Pour le problème de régulation du son en vidéo, a t’on encore ce problème si on utilise un micro externe? Il semble que ce problème soit sur le 7D et pas sur le 5D.
Merci pour les vidéos mais n’oublie pas les photos. Maintenant tu as des semaines de production pour digérer toutes les prises de vues.
Bonjour,
tout pareil je louche sur le 7D.
Par contre je n’arrive pas a me décider entre le 24-105 et le 17-55….
Quelqu’un connais cette boite, NULTEC ? Parceque effectivement quand on regarde les prix c’est tentant, mais on peux se demander ou est l’arnaque ?
Je ne connais pas la société. Je les découvert hier en suivant un bandeau publicitaire qui courre sur une vidéo du fabriquant THINK TANK. Si il n’y a pas arnaque c’est noël avant noël vu les tarifs. Je vais faire une recherche avant de passer commande.
Bravo et merci pour ces images d’Asie, ça fait du bien pendant l’hiver… Ces scènes me rappellent mon voyage au Vietnam de l’année dernière….encore