web analytics

Jamais l’Internet Chinois n’a été « harmonisé » si sauvagement

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Vingt ans après Tiananmen, Le Monde propose ce soir un article intéressant (il y en a plein d’autres) à propos de le censure Chinoise de l’Internet : Un « cyber-Tiananmen » permanent sur Internet, ça fait peur :

 » Twitter, le site de messagerie instantanée, qui était très populaire en Chine parce qu’il échappait jusqu’alors à la censure, a été rendu inaccessible ce matin. Flickr, site d’échange de photos, est également bloqué. Sur Xiaonei, l’équivalent chinois de Facebook, un message indique aux utilisateurs qui mettent en ligne des articles qu’il faut « attendre que votre texte soit examiné ». Sur le moteur de recherche Baidu, dans la section consacrée aux babillards étudiants, les derniers messages datent du 26 mai et un avertissement prévient, en rouge, qu’il est « est actuellement impossible de mettre des messages en ligne « .

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. ben oui, ça fait des décennies que l’Occident et l’Europe ont baissé leur froc devant la Chine et c’est pas prêt de s’améliorer… Idem avec la Russie, et bien d’autres.
    Si quelqu’un a la solution…
    :o((

  2. A l’heure ou j’écris ces lignes, il y a 2 commentaires sur la censure en chine et 15 sur l’ergonomie de l’iphone… Donc pour la solution, faudra repasser…

  3. J’ai essayé de poster des commentaire hier et avant-hier mais ça marche pas. Encore un coup de la Chine ?

Leave A Reply