Mmmm, ce Palm Pré fait vraiment envie et vous êtes certainement comme moi très impatient de le toucher… Son clavier surtout, ainsi que ses capacités multitache qui lui permettront de se comporter un peu plus comme un véritable ordinateur. Même sa forme arrondi semble plus agréable et mieux adaptée aux poches de pantalon !
Espérons que cette concurrence nouvelle pousse Apple à sortir le grand jeux pour le prochain iPhone… Une petite vidéo en Français chez businessmobile.fr !
Il est vraiment moche. On dirait une savate quand il l’a retourne :))
Bref, tant qu’ils n’auront pas compris que l’esthétique est important, l’iPhone a de beaux jours devant lui
Que ce soit celui-ci ou un autre, le réseau Orange sur Paris sera de toute façon saturé. :D
Challenger de quoi ? ceux qui ont l’iphone et qui en sont content (pas comme toi) ne changeront pas de si tôt, surtout pour un truc aussi moche esthétiquement. Puis le clavier super, ca à l’air encore plus petit pour taper que le clavier virtuel de l’iphone, si le mec il avait pas d’ongle dans la démo il pourrait même pas tapoter dessus !!!
Ouais, bof. Pourtant j’ai eu plusieurs Palm et Handspring, y compris un Tungsten C (avec clavier). Et ben celui la il me fait rêver moyen.
Rien que pour la facilité de synchro avec iLife (la musique, les photos, les vidéo maisons), je ne lacherais pas mon iPhone
Clavier à petites touches et à glissière, dans les mains de ma fille il ne fait pas huit jours :)
J’ai abandonné mes Sony parce que les touches étaient trop petites et presbytie aidant, pas très lisibles. L’iPhone est nettement plus facile et utilisable en SMS.
Autre raison d’abandon du Sony, la limite à 512 adresses, même avec une extension mémoire, qui ne sert à rien dans ce contexte…
Palm Pré c’est du Canada dry d’iPhone. Le plagiat des fonctionnalités (le slide par exemple) est plus que flagrant, mais bon c’est pas la première fois qu’Apple est copié. Cela dit, quand je vois l’objet, avec son clavier un peu toc, je me dis que iPhone a de beaux jours devant lui. En revanche, certaines fonctionnalités donnent envie, je pense au multi-tâches qui fait défaut sur iPhone…
Hervé – Macacoco.com ;)
Ca ressemble à un oeuf qui a de l’acné! c’est moche, ce qui ne donne aucune envie de le toucher, désolé, très peu pour moi. Je ne vois pas trop qui pourrait être intéressé par cette chose qui arrive surement 3 ou 4 ans en retard. Ca vendra surement quelques exemplaires à quelques geeks qui ne sont pas des esthétes, et puis ça fera « pschittt » dans le musée « iphone wannabe » qui s’agrandit chaque jour de plus en plus!
En tout cas mes poches de pantalon ne veulent rien d’autre qu’un iPhone qui est si agréable et discret! Mais bon, chacun est libre d’acheter ce qui lui plait, ensuite faudra pas se plaindre!
Le Palm Pre ne fait pas du vrai multitâche. Voir http://www.roughlydrafted.com/2009/01/12/palm-pre-the-emperors-new-phone/
Ses applis ne sont pas de vraies applis, mais des widgets.
« The iPhone runs real apps and processes concurrently, it just doesn’t allow third parties to install background servers and apps that refuse to shutdown when the user hits the home button. That’s not a “missing feature” that can be improved upon with competitive bullet point marketing fluff, it’s a purposeful engineering decision Apple made that might someday be answered by the availability of greater resources. Palm’s Pre doesn’t solve any new problems in multitasking, it just does less while advertising that it does more. »
et bien, vous lui en voulez à ce Palm Pre… sans l’avoir jamais touché. Sur le papier, avouez qu’il est convaincant pourtant !
On en reparlera quand il sera là…
Moi je l’aime bien mon iPhone et personne ne me fera acheter cette bouse
Même sous la torture
Petites questions aux pro iPhones : Les achetez-vous par paire pour en faire des œillères ? ;-))
Mais faut arreter avec le plagiat d’apple
Apple n’a JAMAIS inventé le multitouch
Au contraire si on regarde des video de démo des travaux sur le multitouch on voit que apple a TOUT pompé et RIEN inventé.
=>En 2006 : http://www.youtube.com/watch?v=UcKqyn-gUbY
Juste ils ont été plus intelligent que les autres en l’implémentant en premier, c’est tout.
Après apple sait faire du matos avec de exigences de qualités plus grande que les autres, a des très bon designers,etc.
La ou Apple est vraiment innovant c’est sur son business modele : app store, itunes store par exemple, et sur l’integration matos/soft. mais sur les fonctionnalité je ne vois quasi rien dans l’iphone qui soit une invention d’apple donc personne ne pompe apple….
Meme la barre de defilement pour le desimlockage je l’avais vu sur des rom windows mobile avant la sortie du premier iphone….
Bouse, moche, acné…?
C’est marrant que vous affubliez ce smartphone des pires mots si on considère que contrairement à l’iPhone il propose des solutions ergonomiques. j’entends pas là qu’il est utilisable à une seule main et permet une bonne préhension.
Une chose est sûre, l’iPhone n’est pas satisfaisant en utilisation professionnelle, pour preuve l’immense majorité des personnes qui travaillent autour de moi et qui l’utilisent aussi bien en pro qu’en perso.
Enfin, ce téléphone est réellement multitaches et ses applis « web » sont bien loin d’être de vulgaire widgets ou des applis en saas façon iPhone apps 1ere génération. Elles sont installées dans le dur! De plus, on peut faire énormement de choses en js + html 5 + CSS.
J’espère néanmoins qu’ils ouvrent un SDK permettant d’aller plus loin dans l’exploitation du hardware.
L’iPhone est parfaitement multitâche, contrairement à l’immense majorité des téléphones sur le marché. On peut surfer sur le net tout en écoutant de la musique, pendant que les mails sont reçus ou envoyés. Par contre le multitâche n’est pas proposés aux développeurs tiers.
@Whammy: Il est vrai que les applis natives offrent un certain degré de « multi-tasking » techniquement parlant. Le problème devient plus épineux lorsque clairement il n’existe pas de possibilités de « jongler » avec ses applis simplement contrairement à ce que semble offrir le Pre. Ce n’est peut-être qu’un détail pour certains, mais le copier/coller est une fonctionnalité qui est censée permettre le transit des informations entre différentes applis. Et bien là, nada sur l’iphone.
Je ne suis peut-être pas qualifiable « d’esthère »… mais je trouve de nombreux avantages à attendre le Pré ou tout autre successeur/MAJ de l’iPhone.
qui peut honnetement pense rqu un claivier de cette taille peut-etre plus pratique que le clavier virtuel de l iphone?
@xavier Moi, j’ai un smartphone nokia e61 en plus d’un ipod touch et dans de nombreux cas, je trouve que le ressenti mécanique d’un clavier physique est un vrai plus lors d’une utilisation du device à une main. Ceci-dit, on peut imputer ce défaut d’ergonomie à la forme de l’iPhone surtout en horizontal.
Dans le cas d’une utilisation à deux mains, le clavier virtuel de l’iPhone est génial.
Et bien, je crois que jamais un téléphone n’aura fait autant parler de lui, en bien ou en mal. Même s’il n’est pas parfait, l’Iphone dispose d’une interface pour le moins novatrice. En lisant les nombreux commentaires sur le sujet, il semblerait que beaucoup n’apprécient pas (et ne reconnaissent pas les qualités de ce téléphone)parce qu’ils sont avant tout réfractaires à Apple. C’est mon impression!
Quant aux pros de la marque et du phone, ils défendent corps et âmes leur produit chéri.Classique me direz vous…
En tout cas, depuis plus d’un an, ce téléphone déchaine les passions sur les blogs et dans les conversations. Je crois que l’Iphone a encore de beaux jours devant lui, notamment avec l’arrivée prochaine de son successeur.
Ah oui je n’ai pas (encore ) d’Iphone mais je pense me laissé tenter très prochainement.