Suite au billet de hier soir, voici aujourd’hui une drôle d’affaire à lire chez Bakchich.info : ” La presse n’a pas perdu tant de lecteurs. Elle souffre aussi des réseaux de distributions parallèles, qu’étrangement, elle ne veut pas dénoncer. Histoire de ne pas déranger ses distributeurs”… Ahhh bon ?
Certains ont heureusement trouvé un moyen de faire face à leurs problèmes financiers : “Stagiaire : un job d’avenir dans la presse – En raison de «circonstances économiques», le quotidien gratuit canadien Metro, publié par le Toronto Star, s’est débarrassé de ses derniers journalistes… mais a gardé ses stagiaires ! Alimenté par les agences, le quotidien du groupe et des pigistes, Metro Toronto va-t-il lancer la mode du journal totalement gratuit ? ” C’est à lire dans Marianne 2.
Que du bonheur : ajoutez à cela le maïs transgénique, les bénéfices de Total, les statistiques économiques et le fait que nous seront demain vendredi 13.