web analytics

L’iPhone coûterait en fait plus cher, à cause de l’abonnement ?

12
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

La baisse de prix du iPhone serait-elle un iPiège, s’interroge Francis Pisani ? C’est vrai que ça semblait trop beau… Je vais peut-être attendre d’en savoir plus !

 » La baisse est rendue possible par un subside de la compagnie de téléphone (une pratique courante). Elle cache cependant une augmentation de l’abonnement mensuel à AT&T (aux États-Unis s’entend). Il augmentera de 10 dollars par mois pour le transfert illimités de données. Comme le contrat minimum est de 24 mois, l’abonné paiera en fait plus cher.« 

Bonne nouvelle qui vient compenser la première, le logiciel GPS de Tom Tom devrait arriver sur l’iPhone ! Convergence quand tu nous tiens…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

12 commentaires

  1. on dit que c’est plus cher quand c’est la meme chose avec juste le prix qui augmente.
    Avec la 3G et le gps l’operateur sais que les conso vont exploser donc il fournira plus de service donc l’abonnement n’est pas plus cher, il est plus adapté a la nouvelle conso (l’autre abonnement n’inclus pas de connection 3G, c’est quand meme un enorme plus et je n’ai jamais vu de forfait 3g au pris du EDGE)
    ALF

  2. petite precision : le GPS augmente le traffic a cause justement de l’infotraffic » qui permet a certains soft d’ajuster la route a prendre en fonction des bouchons
    ALF

  3. Ben woui… mais plus cher, ça reste plus cher ! Même si on te met plus de kilo de carottes en échange…
    C’est seulement le prix de la carotte au kilo qui est moins cher…
    Mais si on t’oblige à acheter 10 kilos de carottes alors que t’as besoin de 6, tu dépense plus de sous à la fin !
    C’est la seule chose qui compte, à l’heure ou tu vas devoir faire des économies pour payer le plein de ta voiture pour aller au travail !

  4. Oui enfin, relativison.
    AT&T a un gros retard question 3G.
    Ce qui n’est pas le cas d’Orange. En plus vue la guerre que se livrent en ce moment Orange et SFR (illymitics), je n’ai aucune inquiétude.
    Enfin, le forfait iPhone Orange ne bougera pas puisque de toute facon il est plafonné a 500 Mo de data (et après c’est du débit restreint).
    C’est juste qu’en 3G le plafond sera sans doute plus vite atteint qu’en EDGE..
    CQFD..

  5. @ ARnaud
    La apple t’oblige a rien de plus qu’a l’ancien.
    C’est les utilisateurs qui ont demandé la 3G, apple était reticent. C’est les utilisateurs qui ont demandé le GPS…
    . Je persiste ce n’est pas « plus cher » et puis tu peux encore acheter l’ancien iphone avec l’ancien forfait non?
    C’est « je veux des services EN PLUS (la 3G) donc le forfait actuel ne me conviens pas »
    Que je sache personne ne crie au scandale quand Apple n’offre pas gratuitement l’upgrade de l’ancien mac pour avoir la nouvelle fonctionnalité exclusive sur le tout dernier modele. Au cas ou tu le saurais pas avoir un reseau 3G ca coute bonbon a l’opérateur, normal qu’il le facture (apres on peut discuter des prix effarant actuels mais sur le principe c’est normal qu’il rentabilise son investissement), les mises a jour d’oSX sont pas gratos que je sache…

  6. Tiens, voilà la confirmation :
    http://www.macplus.net/magplus/depeche-18499-nouveaux-forfaits-pour-iphone-3g-
    « Alice Holzman, la directrice de la communication commerciale et des partenariats chez Orange France, précise que les forfaits actuellement disponibles seraient amplement suffisants ! Dans un premier temps il n’y aurait donc pas de changements radicaux de la gamme forfaitaire dévolue au terminal Apple, même doté d’une puce 3G/3G+ et d’un GPS ! »

  7. oui, on te vend plus de choses… c’est donc mieux on est d’accord.
    Mais dans l’absolu c’est plus cher non ?
    (je ne parle que des USA pour l’instant, car pour la France j’attends de connaître l’offre d’Orange finale et connaître le coût total annuel, afin de savoir si cet iPhone sera moins cher que le précédent ou pas)
    Moi ce qui m’intéresse ce n’est pas la 3G (dont je n’ai pas grand chose à faire) et encore moins le GPS : tout ce que j’aimerais c’est payer moins cher !
    J’ai un vieux Sony en bout de course et je suis tenté par l’iPhone, mais ne suis pas décidé si d’autres modèles m’en offrent autant pour deux fois moins…

  8. d’ailleurs si j’ai bien compris les forfaots ne changeront pas « dans l’immédiat »…
     » les cinq forfaits actuels « Orange pour iPhone » devraient être maintenus dans un premier temps.  »
    ET si son sait bien lire :
     » Des ajustements sur d’éventuels nouveaux forfaits mobiles adaptés aux derniers iPhone 3G pourraient être pratiqués à la rentrée prochaine.  »
    http://www.mobinaute.com/143470-orange-forfaits-sortie-iphone-3g.html
    Donc pour l’instant on en sait absolument rien ! ! ! Je pars en vacance cet été avec mon Sony et je l’achèterais (ou pas) à la rentrée…

  9. J’aimerais bien trouver un site où l’on parle d’autre chose que d’un téléphone..Ah oui, il y a aussi ceux qui se demandent combien (de kilos, pas de millions de $) pèse Steve Jobs

  10. LeBlase, il te reste le site de Femme Actuelle. C’est très bien il parait. on y parle de tout. Et de rien aussi.

  11. Bubu (Santa Clara) le

    Pour Arnaud,
    Les forfaits aux USA via ATT sont plus chers de 10 $ mais c’est le meme prix pour tous les smartphones en 3G donc iphone 3G ne fait pas exeption…
    Ce qui est un peu normal aussi etant du vrai illimitee en 3G tu vas pouvoir vraiment surfer et tu vas plus souvent utiliser le reseau disponible

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎