web analytics

Mise à jour 1.3 du Firmware des MacPro

19
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Voilà, j’ai fait la MAJ Firmware 1.3 de mon MacPro (disponible dans le Menu Mise à Jour de Logiciel ou par ici avec quelques explications)… Tout ce que j’espère, c’est que mon MacPro va enfin réussir à sortir de veille à coup sur, au lieux de redémarrer 1 fois sur 2 (explications ici et ). Je vous tiendrais au courrant !

MAJ : l’ami Christophe a tout bouziplanté son MacPro avec l’update qui s’est apparement mal passé. Il a appelé l’Apple Care qui viendra le dépanner demain (mais il est coincé avec des images à rendre d’urgence) ! Moralité : ne jamais faire de mise à jour importante la veille d’un boulot à rendre… Si tu es pressé Christophe, tu peux reconstruire un CD de restauration du Firmware grâce à cette page (grâce à ton Macbook Pro, heureusement que t’en as un ! ).

On le répétera jamais assez : un pro (un vrai) doit disposer de deux machines si possible, afin de travailler en sécurité (et deux boîtiers aussi bien évidement) !

Bug
PS : Cela n’a pas de rapport directe, mais d’après ce post chez Apple insider, une MAJ 10.5.3 devrait bientôt arriver afin de corriger les nombreux petits soucis de Leopard ! Plus de 75 bugs auraient été corrigés… Comme quoi il ne faut jamais désespèrer !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

19 commentaires

  1. Au moins deux Machine, deux boîtiers et la même histoire pour les optiques… Casser en deux 500mm, quand on en a pas un deuxième sous le coude, ça vous pourri un reportage. Là, c’est l’expérience qui parle !!!
    Je viens de lire le ticket de Apple Insider… A les lire, ce n’est plus un mise à jour mais une véritable réécriture pour certains modules… Quand on parle d’évolution logiciel,la plupart du temps il faut comprendre réécriture…
    bah on verra bien en mai ou avril…

  2. En 14 ans de photographie… Hmmm ouaiiiii !!! J’ai du acheter cinq 500mm canon et deux Nikon.
    Il ne faut pas croire, il y a des photographes qui bossent ailleurs qu’en studio, et pas toujours dans de super bonnes conditions…
    Entre les casses par chutes et une perte en aeroport… yes du matos j’en achète, et mon citron va très bien… Il faut savoir ce que l’on veut, bosser ou se mettre au chômage technique. Moi, j’ai choisi… La photo s’est mon métier, et j’en vis… Donc si je veux que cela continu…
    On ne prends pas le citron au type qui dépense 15000€ tout les six mois parce qu’il aime les reptiles… Qui ne lui rapportent pas un rond au passage…
    Bref, faut pas, une fois de plus confondre amateurs, passionnés et pros…

  3. et… heu ? et on peut led voir ou tes images faites avec tous ces 500 mm ? Car sur ton site je n’ai vu 2 ou 3 photos prises dans des zoo et puis rien d’autre ! Je m’interroge tout de même…

  4. Dans des ZOOS… ??? Certes, certaines ont été prises en structures d’accueil et de soins avant réintroduction en milieu naturel… Mais pas dans des zoos… Et ce n’est pas ici que je vais engager le débat sur mes travaux pour ces organismes de soins ,de réintroductions ou de référencements des espèces (encore viviante)…
    Maintenant, mon site n’est pas une fin en soit… Je n’y colle pas tous mes shoots, et tu dois êtres vachement costaud pour pouvoir affirmer que je n’utilise pas de 500mm… Surtout sur un image qui est cropée, réduite en résolution, …
    Facile de jouer le gugus qui ne donne au travers de leur pseudo aucun lien pour que l’on puisse nous aussi nous marrer un peu… C’est d’une facilité déconcertante…
    Mai saches quand même, TOTO, que je n’ai plus rien a prouver et que ça fait déjà bien longtemps que je me tamponne le coquillart des critiques ouvertes… Heureusement pour moi, je n’ai pas à shooter tous mes sujets avec un 500mm, Sans quoi ce n’est pas photographe que je serais, mais bel et bien M.Univers.
    Mais comme tous ici, je n’aime pas être pris pour un C..
    Je suis plutôt en colère, de voir une fois de plus que des monsieur X viennent nous donner des leçons et critiquent nos travaux et autres actions sans nous connaître.

  5. D’ailleurs Aymeric, quel dommage que tu n’ai pas répondu à mon mail……..
    Sinon, pour les autres, on se verra peut être à l’apple store de genève qui ouvre à l’automne …

  6. Ouaiiii !!! On va rester cool… !!! Mais ça énerve quand même un peu !!!
    @ Richard… Je veux bien répondre à tes mails, mais en fouillant et en retournant « Mail », bah rien de ta part !!! Désolé… Peux-tu retransmettre ton courriel… Merci !
    Bon je vous laisse, je vais photographier les perruches de ma voisine, celles qui sont en cage… N’est-ce pas TOTO !!!
    Je sais, je sais, le Breton est rancunier, râleur et caractériel… On ne me refera plus. Et ça aussi je sais, quel dommage !!! ;-)

  7. Le formulaire contact de mon site fonctionne bien… Vu le nombre de courriel que je reçois par jour,… Mais là, Sérieusement, Rien du tout…
    Sauf si c’est toi qui, depuis quelques années, cherches a me vendre des petites pilules bleues… Et là direct à la corbeille…
    Je laisse, par folie mon adresse courriel : atlg@hent-eon.com

  8. Aymeric disait: « Je sais, je sais, le Breton est rancunier, râleur et caractériel… On ne me refera plus. »
    C’est comme ça avec les bretons, ils manquent de soleil et le manque de soleil rend grincheux. ;)
    Je trouve ton site superbe pour ma part, si ça peut te consoler. J’aime tout particulièrement les pandas.

  9. Ouaiii ouaiii vous dites ça parce que les Bretons vous font trembler… (Rire)…!!!
    Pour mon site, Dès mon retour de Hongrie, je m’occuperai tout particulièrement des galeries de reportages. Puis des sessions de formations… Qui auront lieu dans le Vercors. Et tant d’autres choses.

  10. Je suis bien d’accord avec le taulier:
    toujours attendre avant d’installer les MAJ.(décidément le Mac Pro semble être une galère: je viens d’acheter un MBP dont je suis assez content, mais pour les stations de travail je reste sur XP en attendant mieux)
    Au moins deux ordinateurs
    Deux OS
    Deux boîtiers
    deux cailloux
    deux femmes
    deux voitures
    deux maisons
    deux noms
    deux passeports

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.