web analytics

La sortie de veille de mon Mac Pro, semble-t-il réparée !

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je vous avais promis de vous tenir au courant suite à la dernière MAJ Firmware du Mac Pro… Et bien, depuis ce week-end, mon MacPro n’a plus planté une seul fois en sortant de veille… C’est peut-être grâce à la MAJ, ou peut-être après avoir zappé la PRAM ? Je ne sais pas, mais peu importe. Si ça replante je vous raconterais.

MAJ : tiens juste en passant comme ça, juste pour prouver que je ne suis pas le seul à avoir eu des souci (ça se calme doucement) il y a un sujet dans les forums de MacGeneration qui s’intitule  » Il y a t’il quelqu’un qui est content de Léopard ? « 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Oui, et il y en a bien d’autre des fils de discussion qui parle des problèmes rencontrés dans Léopard. Et je trouve ça juste normal.
    Il me semble que personne n’a dit que Léopard était parfait. En revanche on oublie souvent deux choses :
    1 – la 10.4.2 était-elle déjà robuste et ultra stable ?
    2 – Léopard n’a-t-il rien apporté de plus que ces fameux bugs ? Vraiment rien ???
    Personnellement, je me passerai difficilement de QuickLook que j’ai mis 5 minutes à adopter. Pareil pour TimeMachine qui sauvrage à la fois mon DD interne et mon DD externe de travail dans un troisième DD externe de sauvegarde, et tout ça en trois clics, sans plus jamais y penser, avec un retour dans le temps… etc… etc… GENIAL. Et si par hasard, je ne branche pas mon DD externe de travail : il bronche même pas ! Il ne le sauvegarde pas, et le resauvegardera lorsque je l’aurai rebranché. Ca marche. C’est tout. Pas tout oui. Mais c’est déjà pas mal. Et je n’ai jamais senti mes données en danger. Juste agacé rarement par un petit bug ici ou là.
    ;)

  2. Content pour toi, Jean-Francois. Encore une fois, si je comprends que vous soyiez nombreux a etre enerves, je tiens a signaler que je suis peut-etre l’unique utilisateur a n’avoir eu aucun plantage sous mes trois machines equipees de Leopard depuis novembre 2007. Pour le reset de la PRAM du Mac Pro version 2008, desole de ne pas avoir pense a te le dire : je n’ai pas eu besoin de le faire, je me rappelle avoir lu que ca resolvait parfois ce bug de mise en veille via http://www.xlr8yourmac.com. Encore que, tout le monde n’etait pas sauve.
    Bref, j’espere qu’on va tous pouvoir bosser sans soucis ;) Et tiens-nous au courant si le lecteur carte de ton ecran Dell remet la zone ou pas ;-)

  3. André Bessot le

    Bonjour Jean-François,
    Votre difficulté de sortir du mode veille ne doit pas être liée absolument ni à l’utilisation de Léopard, ni à celle de votre super Mac Pro. En effet je rencontre régulièrement ce problème avec mon malheureux PowerMac G4 qui tourne avec MacOS 10.4.11. Je suis en train d’essayer de trouver d’où vient l’erreur, mais comme la panne est intermitente, c’est loin d’être facile…
    Bien cordialement.
    André

  4. non, non… c’est bien réparé on dirait !
    Ce matin pas de problème : réveil en douceur et sans courbatures !
    Donc (cher André), c’est bien de la faute du Mac Pro (c’est la MAJ firmware qui a réglé le soucis à mon avis), car je ne suis pas le seul à avoir connu ce problème avec cette machine…
    Par ailleurs la mise en veille est une chose parfaitement gérée par Apple sur la plupart des mac depuis des années (le G4 est quand même assez ancien, et même à l’époque le mien sortait de veille).

  5. bon, ben maintenant, on peut acheter des MAC PRO ! Super !
    :o)
    au fait, j’ai encore craqué, et acheter un nouveau 24″ DELL 2408 WFP !!!
    GE-NIAL !!!
    TRES TRES BON, je ne regrette pas une seule seconde, il est TOP PARFAIT !
    Et la connectique, ha la connectique ! Incroyable !

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎