web analytics

8 commentaires

  1. Apocalypse c’est la madeleine de Proust de tout rider trentenaire qui se respecte.
    L’époque ou l’on disait encore Surf des Neiges avant que tout cela ne perde sont âme en devenant Snowboard…
    Je me souviens aussi de Canon Surf 1 du même Didier Lafond, le plus beau film de Surf des Neiges … Loin des standards actuels des vidéos US qui à la longue non plus de sens, ce sont d’avantage des clips et des enchaînements de séquences que des films.
    Voilà c’étais la minute: « Pfff j’ai pris un bon coup de vieux, quand même… »
    – eh ! ! qui à dis vieux con… :-)

  2. hehe ben moi en 83 j’avais 7 ans lol
    Ces films m’ont marqué c’est clair
    Rapidement avec des potes on s’est mis au surf grace à Regis Roland, et certains d’entre nous son même devenu pro par la suite. J’ai même eu une board apocalypse éléctrik apres :))
    C’etait classe comme film mais bon peu après y’a eu une autre video faite par Burton avec kraig kelly qui m’a vachement plus marquée ! Je me souviens plus du nom malheureusement, mais ca se passait en Russie communiste à l’epoque, dans une station. Les gens hallucinaient devant ce dingue avec ca planche et ses fringue fluo alors qu’eux était avec des ski en bois ;)

  3. Je n’avais pas 16 ans en 83 mais je l’ai vu un peu plus tard (dans les années 90). C’est clair que rien qu’en regardant la vidéo du Retour j’en ai déjà des frissons !
    Je l’avais vu à une soirée dans une petite station au fin fond du Queyras et il y avait aussi le film d’un type en monoski qui se faisais la face nord de je ne sais plus quelle montagne et pour cela c’était fait faire un mono avec une tête de loup dessus (à l’époque ça en jetait pas mal…. l’époque a changé). Quelqu’un l’a vue et s’en souvient ? Je ne sais plus qui c’était mais ça m’avait marqué au point d’aller louer un mono dès le lendemain… lendemain où j’ai croisé cette personne (avec son mono à tête de loup) et où je me suis senti tout tout tout petit…. J’aimerai bien remettre la main sur cette vidéo.

  4. Ben moi moi c’était une vidéo avec jean Nerva (qui jouait super bien de la basse)qui se passait dans le pashamama et aussi les vidéo Burton. Sinon je trouve qu’il y a encore de super vidéo genre « more, pop, lost in transition….. » Enfin ça parle que de snow, j’aime pas quand il y a du ski.
    PS: j’ai commencé sur une Burton cruiser. Depuis je l’ai explosé
    Ben merde je savais pas que Craig Kelly avait été emporté dans une avalanche. Les boules

  5. J’ai eu la chance de voir « Le Retour » aux Arcs cet été en avant première. Rassurez vous : c’est toujours aussi déjanté !!
    Régis et sa bande ont vraiment du se marrer et les images sont magnifiques.
    Les 3 pèlerins qui comme moi étaient dans la salle, ont été gâtés car on a eu le droit à la projection de tout les « Apocalypse Snow » …
    Merci Les Arcs !

  6. Excellent, je connaissais le film de nom, mais je ne l’avais jamais vu (je parle de l’original bien sûr). On remarquera la disparition du mono-ski dans les vidéos actuelles, ainsi que sur les pistes d’ailleurs, alors qu’il était bien représenté à l’époque.
    Sinon pour revenir sur le commentaire d’EricE, moi j’aime aussi les vidéos qui ne sont qu’une « succession » de clips. De belles images de surf, de ski, de paraski, de montagne, de ciel bleu, ça me suffit. Pas besoin d’un scénario et d’une mise en scène derrière, le plaisir des yeux est là.

  7. J’ai les K7 des premiers épisodes enfermées au coffre-fort. Côté films de glisse, ça fait un moment que j’ai pas eu quelque chose de bon à me mettre sous la dent. La nuit de la glisse ne me branche plus depuis trop longtemps, on est loin de l’esprit « artisanal » du début. Quelqu’un sait quand « le Retour » sort sur les écrans?

  8. J’avais huit ans…les jours où le temps étaient vraiment trop pourri, les profs de l’EFS nous passaient cette aventure…damned que de souvenir, merci de m’avoir rapellé cela JF.
    G*

Leave A Reply