On a beaucoup entendu parler de l’iPhone de Steve Jobs ces derniers temps… Qu’en pense Steve Balmer, le PDG d’en face ? Et bien regardez cette vidéo, l’iPhone le fait carrément rigoler :
« …that is the most expensive phone in the world, and it doesn’t appeal to business customers because it doesn’t have a keyboard which makes it not a very good email machine« …
Toujours est-il qu’il apporte de nombreux arguments au débat… Alors à vous de juger (cliquez précisément sur le bouton Play).
Voyons un peu comment évolue notre sondage (vous pouvez voter une fois par semaine, c’est également vrai pour le match Aperture / Lightroom)…
Rappelons que vous étiez le 13 janvier : 32% à déclarer acheter l’iPhone les yeux fermés,
35% peut-être, 11% à ne pas savoir, 15% probablement pas et 7%
certainement pas.
Vous verrez que l’enthousiasme s’il est toujours fort, s’est un peu calmé. Le 19 janvier dans le même ordre : 25% 30% 13% 20% 12%… A vous de jouer :
Pensez vous avoir besoin du iPhone et pensez-vous l'acheter ? |
euh…pourquoi parler de ce gignol de scène ? perso, je m’en tamponne les cacahouettes. il n’a aucun intéret et comme dirait le sage. « ne croit pas une personne qui n’a pas les mêmes intérêts que toi »…comme ta banque, ton agent immo, etc… ;-)
hmmmm !!! Vive la concurrence et son chapelet de coups bas et de critiques à deux sous. Je demande à encore être présent le jour ou MS sortira son premier téléphone.
Je constate seulement qu’en 2001, Apple nous présentait son premier iPod, et qu’il ouvrait en quelque sorte la marche et le marché du Baladeur MP3 (tout comme Sony au début des années 80 avec son fabuleux Walkman, rappelez-vous!!!).
Aujourd’hui c’est MS qui se lance dans la course au baladeur MP3 et son cortège d’argent facile qu’est la vente de musique en ligne. On appelle ça « la concurrence « .
Maintenant que S. Balmer critique l’Apple et son nouveau jouet…. je considère cela comme étant de la connerie pure et gratuite.
Les innovations apportées par Apple, (souvenez-vous encore ! Souris, Systeme de fenêtrage et d’icônes, ordinateur facilement transportable, …) ont toujours sues faire leurs preuves et ont toujours été récupérées par la concurrence. Apple est concepteur de logiciels et de matériel alors que MS n’est que concepteur de logiciel. Ces grandes innovations sont le nutural Keyboard (un bide…) et quelques systèmes de pointage innovés par d’autres et vendus sous le label MS…
Aujourd’hui, c’est le Zune et demain……. Un ZunePhone ou un MSPhone. Facile de rire de notre iPapy Steve quand on n’a rien apporté d’innovant et que l’on gagne à copier bêtement la réussite d’autrui, pour mémoire, la seule réussite de MS c’est le DOS, le reste… Plagiat.
Je ne sais pas si j’achèterai l’iPhone, peut-être… Mais il est certain que je n’achèterai pas un Pseudo ZunePhone…
Aymeric TAUREAU Le GOEDREC,
On ne regarde pas les fautes, je sais impardonnable….
Petit retour sur mon post, un oubli. S. Balmer nous dit que ce n’est pas un bonne machine de mails.
Vous avez attendu combien de temps pour voir MS Internet Explorer savoirdécrypter les flux RSS???? Simple Question….
Aymeric,
bah, tout les matins, première choses au bureau (quand j’y suis..!) c’est vérifier les mails… et… MACANDPHOTO !
Ben je suis pas déçu ce matin non plus !
Entièrement d’accord avec Aymeric.
M$ n’a pas « inventé » grand chose, son business a plutôt été pompé chez Steeve… que dans les cerveaux de ses ingénieurs.
ON voit bien au ton de la réponse de Balmer que c’est du pure cinéma pour la forme… et ce dès le début de l’interview.
Evidemment que c’est hors de prix pour l’instant. Mais avec la longueur d’avance d’Apple sur le concept… je suis sûr que dans un an, 18 mois au max, tout aura déjà explosé, tarif, système OS, diffusion, nouveautés secretes, concurence aussi… Les premiers iPod étaient totalement hors de prix aussi (remarquez, c’est toujours très cher quand même).
M$ n’a pas bcp de créativité dans ses cartons, alors leurs moqueries à deux balles… ! Je pense plutôt qu’ils rient tous jaune chez M$ avec leur ventes de Zune qui ne décollent toujours pas.
Quand à Vista, va encore leur falloir 2 ans pour qu’il soit stable… c’est dire que c’est pas encore demain qu’il auront rattraper leur retard sur OSX…
Balmer, comme ses camarades, c’est un looser…
L’Iphone ne m’intéresse pas en l’état aujourd’hui. Demain, très certainement. Mais pas à USD500, ça je suis d’accord avec Balmer.
Ce qui est fascinant c’est de voir qu’on continue à donner du crédit à ce que dit Ballmer ou l’autre taré, Dvorak.
Je me demande si justement on n’attend pas d’eux ce genre de discours stériles, un peu comme les prédictions astrologique de Tessier chaque année.
Ha oui, j’oubliais….
Le Balmer, il a regardé les cours de sa bourse aujourd’hui…? Parce que Apple a littéralement explosé les compteurs en 2006 !
Moi qui suis plutôt contre le « Monopoly Mondial », je dois avouer que c’est bluffant de voir à quel point les p’tits gars en or de Wall Street sont joueurs.
Tiens, question, ça utilise du MAC ou du vulgaire PC un Golden Boy New Yorkais ? En tout cas, ça s’intéresse à MACWORLD !
en même temps, la mère Tessier elle était mieux roulée que Balmer et Cie… !
Il dit ça Ballmer, mais de toute facon Microsoft va au moins en acheter un d’iPhone, pour voir comment c’est fait et comment ils peuvent copier des trucs intéressants pour Windows Mobile 6 ou 7
Oui Gilles, Apple/Jobs/Wosniak ont surtout rendu pas mal de choses « populaires » dans les 80 et utilisables par le grand public, mais va savoir, peut-être serions-nous encore en train de taper des lignes de commande sous DOS ou UNIX, parce qu’aucun ingénieur/manager/commercial de Xerox ne voyait le potentiel de leurs recherches.
Depuis presque toujours, Jobs avec Apple a une approche relativement cohérente de l’informatique et d’après mon sentiment, il souhaite que l’outil s’adapte à l’utilisateur, non l’inverse.
De l’autre côté, Gates a voulu prouver à ses parents qu’il réussirait dans la vie, quite a écraser toute le monde sur son passage et l’on s’est retrouvé avec des logiciels mal fichu qui avait pour unique but de conquérir des parts de marché.
Maintenant, nous (les utilisateurs d’ordinateurs) y sommes aussi pour quelque chose si Microsoft a réussit à conquérir un tel marché.
Toujours est-il que le monde informatique ne se résume pas à Apple et Microsoft, heureusement quelque part.
Ok et assez d’accord pour Ranx Xerox, mais qui s’en souvient ???
Apple n’a peut-être pas tout inventé non plus, mais pour Ranx Xerox il sont restés sur une application propriétaire non évolutive et surtout sans laisser de place à une éventuelle ouverture de marché. D’ailleurs, je doute qu’à l’époque, Ranx Avait pour but de mettre en place un OS avec UI pour le tout public.
Apple a su et à son avantage transformer l’UI fenêtres + icones et à surtout su en tirer parti en ouvrant l’OS Mac à un multitude de logiciels.
Maintenant en entre dans une guerre des marchés, une course au produit de l’année, Sony Ericsson, Nokia, …. nous balancent chaque année un nouvelle gamme de téléphone+MP3+Photo+…..+++++ Est on en fait pas tout un fromage.
Ce que je demande à un téléphone c’est de téléphoner et à mon iPod de jouer mes MP3. Vangelis(le compôsiteur a dit « Ce qui tue la musique, c’est ce monstre qu’est la machine technolgique, Un bouton pour trop de fonctions tue la spontanéité ».
Un Appareil pour faire le boulot de 25, c’est bien, peut encombrant, mais je jour ou l’on perd ou détruit ce dernier, on perd tout en une seule fois. Ca e discute….
Aymeric,
eh, les gars… je partage certains points de vue exprimé ci-dessus. Mais ne seriez-vous pas en train d’oublier au passage que des centaines de modèles de téléphones (vendus à des centaines de milliers d’exemplaires si ce n’est des millions) fonctionnent depuis plusieurs années sous des soft Microsoft, qui fonctionnent plutôt bien (et dont nous n’entendons pas trop parler en mal)…
J’ai eu l’occasion d’en manipuler un : c’est tout de même pas si mal foutu que ça (comme le système Symbian ou Palm)… Et cela existe depuis plusieurs années j’insiste…
En allant vers la téléphonie et les systèmes embarqués, Apple suit une stratégie initiée par Microsoft il y a longtemps… Que l’on aime Microsoft ou pas, on ne peut pas dire le contraire non ?
Il faut au moins reconnaitre ça à Microsoft non ? La seule excursion d’Apple dans cette direction fut le Newton… et ne fut pas un grand succès : c’est pour cela qu’il a été stoppé par Steve Jobs (même si le produit était intelligent)…
En l’occurence, je ne suis pas certain que Microsoft soit l’initiateur de ce marché des systèmes embarqués sur appareils mobiles.
Mais bon, on s’en fout au final de savoir qui de l’oeuf ou de la poule est venu le premier, l’intéressant ici c’est la nouvelle voie que prennent ces assistants « calfatoute » et que nous sommes comme des gamins tout excités autour.
Le iPhone et un bel objet, comme chaque objet Apple, mais effectivement, rien de nouveau sous le sapin, loin de là !
Je dirais même l’inverse et tout comme Balmer: je ne serais jamais client pour une raison toute simple: le clavier ! je fais parti de ceux qui écrivent plus qu’ils ne téléphones et donc, sans clavier… Et franchement, je ne vois pas l’intérêt d’afficher un clavier sur l’écran, qui prend la même place et même plus, à cause de la taille des caractères pour pouvoir les choisir ! Ajouter la lenteur en plus et vous avez exactement le truc énervant pour mes zig ! Et je parle même pas de l’état de l’écran au bout de quelques mois ! (Apple n’est pas vraiment le champion de la solidité, loin de là).
J’ai un Blackberry, mais mon préféré, c’est le Communicator de Nokia, dès qu’il aura subit une petite cure d’amégrissement ;) mais le concept et exactement ce que j’attend d’un Natel à tout faire !
Apple et en train de montrer son vrai visage avec son monopole sur la musique. Et un iPhone à ce prix, qui ne permet pas de changer la batterie, ne peut pas ajouter d’application autre que celle que vendra Apple, vous m’excuserez, mais difficile de faire pire !
Nous ne jetons pas la pierre à MS pour ces, parfois, très bons logiciels et autres softs embarqués.
Je pense qu’Apple a le courage de sortir son propre modèle avec son propre Soft. Un modèle un peu extra-terrestre vis-à-vis des Smartphones existants.
Dans un iPhone c’est du 100% Apple (on ne chipotera pas sur les composants). Chez le concurrent, on a du téléphone de marque X/Y et du soft MS, Linux, Symbian, …
Je trouve qu’il est positif de voir Appe développer un produit maison sans l’aide de Tiers.
Maintenant je reste persuadé que cela va certainement faire réfléchir les concepteurs concurrents quant à l’importance du Soft. Pour être clair, j’ai testé un grand nombre de modèles et c’est à chaque fois le même foin, des systèmes complets, mais souvent trop lourds à l’utilisation. L’iPhone me parle en matière IHM (Interface Homme Machine). Ce n’est pas pour autant que je l’achèterai, ou alors pour la frime (Rire…) et faire pâlir mon entourage avec mon nouveau gadget de luxe signé iPapy…. !!!!
Aymeric,
Mon épouse vient de trouver la réponse à tous nos problèmes et à toutes nos questions concernants les nouvelles technologies
– » C’est vraiment un truc de et pour les mecs »
Elle ajoute, alors qu’elle est à une semaine d’accoucher
– » A quand les couches et les Biberons Apple ou MS »….
Et pourquoi Pas ???? !!!
Pascal, le terme « Natel » est assez suisse, d’autant qu’il s’agit d’un nom commercial pour le GSM venu de l’opérateur historique Swisscom et qui est venu dans le langage courrant du pays.
Est-ce que tu peux ajouter d’autres softs sur ton Communicator de Nokia ?
Pascal a parfaitement bien résumé ma pensée tiens. A la différence que je l’achèterai bien moi cet iPhone juste pour la beauté de l’objet et connaissant mon utilisation d’un GSM.
Que Balmer soit un c.. ou n’importe quoi d’autre, d’un point de vue « coups bas » et campagnes anti M$, je pense qu’Apple et les forums Apple en général sont largement en tête et n’ont de leçons à donner à personne.
Quand au fait qu’Apple ai développé l’iPhone sans l’aide de tiers, rien ne l’indique et j’en serais pour ma part fort étonné. Hormis l’interface qui porte clairement la signature de la Pomme, tout le reste (et donc le plus important) vient à mon avis d’ailleurs.
Mouais, un truc de mec…
D’ailleurs, y en a pas des masses, des nannas sur ce BLOG !
Bahhh alors JF, tu peux pas lancer des sujets un peu plus….. « féminins » !?!!!
Pour info CST
« I really, really like what I’ve seen so far. But true judgment won’t come until June… »
Bon ben voilà…. y a plus qu’à attendre au lieu de + ou – s’engueuler !!!
Merci Tony.
Je me demande les mecs, où vous trouvez toutes ces infos!
C’est dingue !
Ah, mais il faut garder ses secrets… les fils RSS sont quelque chose qui facilitent la vie de nous autres, terriens sur la grande toile :)
Bonjour a tous.
Oui, steeve Balmer n’aime pas Apple, mais c’est pas nouveau .
Non, Apple n’a pas tout inventé en micro-informatique.
Oui, j’achete un iphone dés que possible, pour remplacer mon sagem My-S7 sous win-ce, une catastrophe. Avant j’avais un tréo sous palm os 3.3. J’espère, avec le iphone, retrouver la simplicité d’utilisation d’un pda palm et d’os.x.
Bonne journée a tous
Je trouve hallucinant cette guerre entre utilisateurs MS Apple. C’est vrai faut arreter le delire un peu que cette guerre existe entre les grand chefs des boites en questions pourquoi pas. Mais en tant qu’utilisateurs n’est il pas pueril de dire apple c’est mieu MS ils font rien qu’a copier. ou les gens de chez MS ils font chier ils font des format non documentés et non normés. Il serait peut etre temp de se dire que certes microsoft est limite sur pas mal de point mais chez Apple ils commencent a suivre ( peut etre pour ca qu’en 2006 ils ont exploser les marchés ) ou peut etre aussi pcq maintenant on peut installer un produit MS sur les mac. D’ailleur grande question qui ici crache en permanence sur MS et a parallel d’installer sur sa machine ?
Tout ca pour dire qu’il faudrait se rendre compte que tout systeme a ses avantages et ses inconvenients ( rappelez vous la petite experience de JF sur le fait de renomer une session chose qui se fait sans poser de souci sur un windows ou sur un linux a condition de ne pas changer le nom du compte root ).
Emeric
Rien qu a voir la tronche de Ballmer ou Gates, apres une conf de Steve Jobs introduisant l Iphone en Jeans et Basket, ca explique pourqui au dela des vrais debats techniques Apple est une societe qui a un cote Cool, la ou Microsoft est une simple societe comme une autre.
Son discours passe mal, on le sent aigri plus que moqueur, l iphone est cher, mais par rapport a quoi? Et puis il sait tres bien que les gens sont prets a paye plus pour un truc cool que pour un truc moche et banal, et dans cette tranche de budget la il sait aussi tres bien que le prix n est pas aussi important que pour les objets d entree de gamme.
le zune est arrive une guerre en retard, en amenant…rien. Et ce n est pas qu ils n ont pas eu le temps de chercher! Il est positionne dans la cetgorie d mp3 qui se vend le moins…bref, c est un gros ratage a tous les niveaux. Donc comme pour le Zune, j attends aussi que Microsoft fasse un telephone, 3 ans apres tous le monde…et evidemmnt sans rien de nouveau dedans, pour que je me marre aussi.
Quel guignol par rapport à Steve ! On croit pas un mot de ce qu’il dit ! Je n’ai aucune estime et aucun respect pour ce personnage répugnant !
Moi, ce qui me fait rire quand je vois Balmer, c’est que malgrès sa puissance de super manager il reste un truc qu’il n’a pas compris dans le succès d’un produit hightech de grande consomation : le « cool factor ». Le concept a été énoncé par un chroniqueur de Wired à propos du faible succès du Zune par rapport au iPod. Pourquoi le ipod cartonne et pas le Zune, c’est justement à cause du « cool factor ». Le iPod a l’effet cool factor comme l’aura le iPhone, même si ce n’est pas un téléphone d’executive pikousé microsoft. Microsoft lui ne peut pas bénéficier de cet effet car dans la stratégie microsoft le cool factor n’éxiste pas et aucun produit crosoft n’a l’aura d’un produit apple. Personellement je trouve qu’un keynote de Steve Jobs malgrès la mégalo du personnage est beaucoup plus cool qu’une apparition de Balmer ou de Gates.