Lisez cet article passionnant et complet, trouvé sur le site PC : Clubic.com. Je cite un extrait de cet l’article de Julien Jay, qui vous donnera forcément envie de lire la suite :
« Il y a quelques mois, si l’on m’avait suggéré ne serait-ce que l’éventualité qu’un jour je m’intéresse au Mac et à son système d’exploitation, j’aurais probablement ri aux éclats. Pourtant les réinstallations quasi-ritualisées de Windows, la course aux patchs et aux drivers, les recherches du BIOS idéal, l’empilement des images Ghost, la quête (parfois vaine) de la stabilité ont finalement eu raison de mon enthousiasme, presque aveugle, pour Windows.
Petit à petit s’est insinué en moi un doute, au début tellement fugace
qu’un simple clic de souris suffisait à le chasser de mon esprit, mais,
tel un mal indicible, ce doute s’est amplifié au point de me faire
sérieusement envisager une alternative au système de Bill Gates qui
m’accompagne pourtant depuis sa version 3.1 ! Dans quel but ?
Probablement la recherche de la simplicité et de la tranquilité
d’esprit. C’est justement cette carte que MacOS X joue à la perfection.
«
Aïllé, voilà que les PCistes de tout poils s’intéressent maintenant à OS X.
Tout fout le camp braves gens ;-)
Moi aussi. Depuis plus de 18 ans sur PC (depuis DOS 2.11) et enfin sur Mac. Vraiment une différence notable. Beaucoup de choses que fait Mac que l’on a du mal à imaginer sous Windows.
Oui, c’est peu de le dire !
Bonjour,
je ne suis pas un expert, mais je note qu’il est dit dans cet article que Safari à des problèmes pour se connecter sur le site de la SNCF, pourtant j’y commande mes billets de train sans l’ombre d’un problème, et ce depuis longtemps, je me connecte également sur plusieurs banques, ainsi que sur le site des impôts, je n’ai pratiquement jamais eu de problème avec Safari, qui est mon seul navigateur.