web analytics

Le moteur hyperspatial bientôt en développement ?

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Hyperespacestarwars
Mars à trois heures de la terre grâce au moteur hyperspatial à Champ magnétique intense ? Science fiction ? Pas si certain que ça, si l’on en croit cet article trouvé sur le site Technoscience.net ! A lire absolument car il vaut le détour (et nous ne sommes pas un 1er avril)… Je ne sais pas pourquoi, mais l’idée que d’ici un siècle on puisse voyager à travers l’espace à la vitesse de la lumière me rassure toujours ! Cela me laisse espèrer qu’un jour ou l’autre, mon Mac puisse en faire autant…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Et qu’en pensent les frères Bogdanov ?
    Personnellement je me permets de ne pas trop y croire. Pourquoi la NASA a sanctifié cet article plutôt qu’un autre est un mystère.
    Pauvre Einstein … :-)

  2. D’une part, il faut bien nous faire rêver un peu, d’autre part il faut justifier les énormes budgets consacrés à la Recherche (et qui sont bien justifiés dans beaucoup de cas).

  3. Intéressant. Cela dit, le rapport de l’article me semble curieux: 3 heures pour parcourir quelques 100 millions de kilomètres et 80 jours pour 11 années lumières. Comme il s’agit de théorie, on va dire c’est normal.
    Aussi, vu l’accélération provoquée, je ne vois pas tellement comment on arriverait à faire tenir le choc, ne serait-ce qu’au matériel. Cela rejoint un peu la théorie des trous de ver. En gros, chaque trou noir serait relié à un autre via des liaisons spatio-temporelles, nommées « trous de ver ». De manière théorique toujours, si on empreinte l’un des « blackholes », on se retrouve à l’autre bout sur un autre endroit de l’univers (la référence cinématographique peut être « Stargate »). L’ennui étant que les forces physiques misent à l’oeuvre au niveau d’un trou noir sont telles que rien n’y résiste, au point que même la lumière n’en échappe pas.
    Ceci dit, je crois plutôt à des systèmes de propulsion à plasma, voire à antimatière si on est en mesure un jour de la produire de manière importante et la stocker de manière efficace. En attendant, rêvons braves gens ;-)

  4. héhé… c’est marrant des photographes qui parlent de propulsion spatiale :)) C’est un peu comme une couturiere qui parle de beton armé ;)

  5. je pense qu’il faut essayer?faire des expériences,il y a mon avis beaucoup de choses qu’on ne connait pas et que nous ne conprenons pas et qui ne peuvent pas être résolu sans essayer,tester.

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎