web analytics

Mise à jour du plug-in Excire 2 pour Lightroom

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

J’utilise depuis sa version 1 le Plug-in pour Lightroom Excire, qui crée des mot-clé en exploitant la reconnaissance automatique des formes et des visages. Relire ma prise en main ici (janvier 2017)

L’éditeur Allemand propose cette semaine sa version 2 qui apporte pas mal d’améliorations et que vous pouvez télécharger ici.  La liste des nouveautés est sur cette page. Quatre principales nouveautés :

1 – Une nouvelle fonction “Search for People” pour trouver les visages les plus importants (famille, amis, personnes fréquemment photographiées, etc…)

 

 

2 – Une nouvelle conception de l’Intelligence Artificielle, permet à Excire Search de reconnaitre davantage de formes, objets, personnes, etc… Quelques examples ici. Voici ce que l’on gagne sur une photo du Golden Bridge par exemple :

 

3 – La fonction de “recherche des visages” a été revue. Excire Search 2 trouve désormais des visages de plus petits taille dans le cadre, qui étaient ignoré avec la version. Quelques exemples.

 

4 – Les options de transfères de mot-clé vers la Liste des Mot-clés du catalogue Lightroom ont étés améliorées… Très important pour moi, car c’est ce qui m’intéresse le plus dans ce logiciel !

5 – Correction de petits bugs et optimisations diverses.

A noter que l’on peut changer la langue de l’interface et travailler en Français (même si le site de l’éditeur n’est disponible qu’en Anglais et en Allemand).

Je rappelle également que le Plug-in permet de créer les mêmes mot-clés en Français, Anglais, Allemand, Italien et Espagnol. Ce qui est appréciable pour les professionnels (surtout l’Anglais). Donc à tester. Si vous aviez déjà une base de donnée bien remplie (comme la mienne) : il est conseillé de redémarrer de zero sur une nouvelle base… Ce que je n’ai pas encore fait : je suis en train de voir avec l’éditeur, à quel point on peut upgrader l’ancienne base.

Pour info, les anciennes version sont encore disponibles ici (si vous en avez besoin)…

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Pingback: Excire : le plug-in qui dope la recherche dans Lightroom - photoetmac.com

  2. génial. Tu connais JF ou d’autres connaissent ce genre d’outils en dehors de lightroom ?
    C’est dans le cadre d’une agence photo, on des images sont récupérées de plein de photographes.

  3. J’avais survolé le 1er article..
    Cette V2 semble pas mal.
    Est ce que ca pourrait detecter des numeros de dossards par hasard, ou.. y a urait il un soft basé sur de l’IA qui en soit capable?

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.