web analytics

Canon RF 70-200 mm f/2.8 L IS USM : le meilleur ?

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je vous rappel que vous pouvez en savoir plus sur le dernier zoom RF 70-200 mm f/2.8 de Canon en relisant ma Prise en main du Canon RF 70-200 mm f/2.8 L IS USM et cet intéressant test du Canon RF 70-200mm F2.8 L IS USM par the-digital-picture.com.

Extrait : « All of Canon’s L-series RF lenses introduced to date are really impressive and the RF 70-200mm F2.8 L IS USM is as awesome as expected and alone a great reason to add an R-series camera to the kit. A 70-200mm f/2.8 lens is practically a mandatory member of any professional or serious amateur photography kit. The RF 70-200mm F2.8 Lens is easily my new favorite in this lens class. »

Je viens d’ajouter en bas de l’article, une petite galerie de quelques images que j’ai pu réaliser avec (même si je n’ai pu passer que quelques heures malheureusement avec cet objectif fabuleux). Une galerie qui vous laissera tout de même apprécier le bokeh obtenu, qui est d’autant plus intéressant que la distance minimale de mise au point a été améliorée, ce qui permet des portraits vraiment magnifiques…

 

Et pour en savoir plus (en attendant peut-être un test longue durée bientôt) : voici quelques vidéos de prise en main… Bonne lecture !

 

Ma petite galerie d’images réalisées avec le RF 70-200 mm…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Je trouve cela complimentent biaisé de parler de compacité et de montrer des objectifs sans les pare-soleils. A quoi bon utiliser des optiques haut de gamme etd ‘avoir vendu un rein quand sans pare-soleil on diminue obligatoirement le contraste, on augmente le gosht et le flare? Sans parler du risque de taper la lentille frontale.

    Montez le pare soleil sur le nouveau 70-200 RF comme les ingénieurs de Canon l’on prévu et la la compacité ne va plus etre la mème.

    Et cela vaut aussi pour le 50L RF par rapport au 50L EF.

    • Oui, enfin il n’y a rien de biaisé, cela vaut pour tous les objectifs du monde…

      Un objectif plus encombrant qu’un autre, le restera avec son pare-soleil.
      Et un objectif moins encombrant qu’un autre, le restera encombrant (même avec son pare-soleil).

      Pour le coup : impossible de diminuer la taille du pare-soleil sans diminuer son efficacité…

      Ajoutez à ça que beaucoup de gens ne montent pas systématiquement le pare-soleil… Pour ma part je ne le monte pas : disons 70% du temps, car ça m’emmerde.

      Je ne le monte que lorsque cela vaut vraiment le coup : belle lumière, photos intéressantes, lorsque je suis « motivé » disons…

  2. Sans même l’avoir testé, mais ce qui ne devrait tarder, il n’aura certainement rien à se reprocher optiquement. Dans la veine de tous les 70-200 f/2,8 actuels dernière génération, il aura pour lui en plus le poids (de nouveau, plus besoin de fixes pour les portraits), l’encombrement, la nouvelle monture et les dernières techno des traitements optiques. Ce qui fera de lui le meilleur 70-200 f/2,8 de sa génération, sans aucun doute. Pour moi, il est l’optique qui peut à la fois me faire changer de crémerie et passer au ML (ce que sera plus dur à cause des evf). J’attends le boitier pro de Canon pour tester tout cela, mais je sais que si je change je ne resterai pas chez Nikon (il est où ton 16-35 ???).

    • Pareil, ça plus le 15-35/2.8 RF et je suis chaud pour switcher chez les rouges… (mon banquier, moins)

      Quand on sait que les zooms pro mettent facile dix ans à être renouvelés, on est sûr que là, Canon a frappé un énorme coup.

    • Je viens de regarder la vidéo de Jared. De loin un des meilleurs blogueurs testeurs du net avec le coté fun qui change des pseudo testeurs geek qui se prennent au sérieux: c’est précis, factuels (avec tests terrain) et complet (ex: le point concernant le collier et la bague de zoom, la petite allusion aux maniaques des pixels, mdr). Souvent les petits détails qu’il remarque, je m’en suis fait la réflexion.

      • Oui, j’ail bien Jared moi aussi ! Bon parfois il en fait un peu trop dans le fun, mais bon il a de l’autodérision (tout en étant très auto-centré certainement ;-)

        Et surtout il « bosse vraiment » ! Avec en effet, plein de remarques très justes…

        • C’était originellement un gros geek un peu superficiel, je trouve. Mais depuis qu’il a viré vraiment reportage, je trouve qu’il est bien bonifié. Ses tests sont richement illustrés, on sent qu’il s’éclate avec le matos qu’il teste, et il n’hésite pas à rappeler que c’est son avis, avec sa pratique.

          Je l’aime bien. Il met vraiment ses tripes dans ses tests (un peu comme toi, JF), et ça c’est vraiment ce que je préfère en test photo.

          (Et les tests Lens Rentals mais par pur intérêt scientifique.)

  3. Pingback: Le Nikon Z 24mm f1.8 détruit en vol par Jared - photoetmac.com

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.