web analytics

Canon EOS R Pourquoi Dustin Abbott l’a acheté !

15
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Très intéressant ! Cette vidéo ou Dustin Abbott explique avoir finalement choisi le Canon EOS R, notamment après les diverses mises à jour du Firmware qui ont incroyablement amélioré son système AF.

Vraiment passionnant, il explique aussi que les objectifs l’ont vraiment décidé à opter pour ce système. J’aime beaucoup cet auteur, qui n’en fait pas « des tonnes »… Et explique très bien ses points de vue (dans un Anglais relativement compréhensible pour les Français). Tout n’est pas si mauvais sur Youtube finalement ? Bonne lecture ! Donnez votre avis…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

15 commentaires

  1. Je préfère le review de Steve Huff.
    Abbott est un poil pompeux, bien qu’il ait relevé de bons points.
    Merci pr le partage!
    Ah et une question Jean-François: je cherche un 85mm pour mon 6D, devrais-je prendre le Sigma Art 85?
    Belle soirée ;-)

  2. Tiens y’a des premières rumeurs d’un EOS R mark II pour 2020, qui reprendraient les améliorations ergonomiques de l’EOS Rs (pas encore sorti) : joystick, fin de la touchbar, dual SD. C’est cool que Canon corrige son tir aussi vite.

      • J’espère que Nikon va corriger leur autofocus violemment. Avec un autofocus vraiment carré, aussi bon qu’un D5/D850, le Z6 serait vraiment parfait.

        Je refuse d’aller sur une gamme où le triptyque optiques/autofocus/ergonomie n’est pas parfait. Or, si sur le premier et le troisième point Nikon est excellent (modulo le délai pour sortir de nouvelles optiques), sur l’AF…

        (Sony pèche sur le troisième point. Canon un peu aussi, parce que je n’aime pas le look and feel de l’EOS R, même si c’est probablement la monture qui m’attire le plus dans l’absolu en mirrorless plein format.)

  3. merci pour ce partage… venant de l’APSC, je suis passé à l’EOS RP (plus dans mon budget) et je dois avouer que l’AF est bluffant (j’aime aussi beaucoup pouvoir utiliser l’écran en pavé tactile pour la zone de MAP). Ravi aussi du focus peaking.

    je vais attendre sa revue du samyang RF 14mm qui m’intéresse bien… (de manière amusante mon Sigma 10/20 permet d’utiliser tout le capteur mais avec un gros vignettage ;-)

  4. Comme tu le mets dans ton super test JF, les objectifs NIKON sont parfaits: le 24/70 F4 léger et hyper qualitatif, le zoom grand angle idem et le 85mm 1.8. On ne trouve rien de tout ça pour l’instant chez CANON R. S’ils ne les sortent pas rapidement, je resterai donc chez les jaunes. Surtout si la colorimétrie s’améliore…

    • Pour l’instant.

      A contrario, j’aimerais beaucoup voir un AF de pointe chez Nikon en monture Z, un 15-35/2.8 (ou un 16-35/2.8, ne soyons pas sectaires) bien compact (sans stabi), un 70-200 voire 240 f/4 et le merveilleux 70-200/2.8 téléscopique de Canon.

      Ce dernier, d’ailleurs, avec son encombrement et son poids, pour moi c’est une victoire par KO de Canon sur toute la concurrence (sauf Sony qui survit péniblement grâce au 70-180/2.8 de Tamron, extrêmement léger (plus que le RF), mais hélas pas si compact).

      Bref, je crois que chacun des trois gros a de gros avantages et de grosses faiblesses, et qu’ils proposent des produits très différents.

      Le match va donc rester ouvert encore quelques années. Pour moi, sauf à trouver exactement ce que l’on souhaite d’ors et déjà chez un constructeur, il est urgent de temporiser le switch pendant encore une paire d’années.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.